Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Ampli a tube PL504 (pédagogique) Nouveau De minirocker  Le 11-05-2014 à 10:41 sta

    Bonjour a vous tous !
    Voici ma dernière réalisation : un ampli a tube 12AU7/PL504 que je viens tout juste de finir. Le but de cette construction est tout simplement a but pédagogique. C'est mon premier ampli de puissance que je construis. Je me suis inspiré du schéma ci-joint qui a fait couler beaucoup d'encre sur bon nombre de forums, mais a une différence près : la HT est passé de 24V a 70V et les pseudos TRS (secteur) ont fait place a de vrais TRS Audax type 50-60 de 2000 chacun. Les essais ont été fait sur des petites enceints Focal SIB de 90dB de rendement et la source n'est autre que mon pc. Et bien le son que sort cet ampli est très bon malgré une très très légère ronflette a 50Hz due a la HT qui est obtenue grâce a un doubleur Latour pris sur le circuit de chauffage 26.5VAC. Le niveau de puissance est très acceptable pour une HT de 70V qui tourne au alentour du Watt.

  
  

Sujet : Ampli a tube PL504 (pédagogique) Nouveau De minirocker  Le 11-05-2014 à 10:48 sta

    Voici les photos.

  
  

Sujet : Ampli a tube PL504 (pédagogique) Nouveau De minirocker  Le 11-05-2014 à 10:49 sta

    Malgré sa taille très compacte. Les TRS Audax logent sans problème dans la boîte.


Sujet : Ampli a tube PL504 (pédagogique) Nouveau De minirocker  Le 11-05-2014 à 10:59 sta

    Voici l'alimentation. Son boîtier n'est autre que celui d'une alim de pc morte sur le champ de bataille auquel j'ai vidé son contenu, externalisé son ventilo et installé 2 trnsfos toriques de 2X6V 30VA et 2X12V 30VA. La sortie de câble a été agrandie pour installer une embase octal car j'ai eu la chance de dégotter des fiches octals sur une brocante dans un salon radioamateur. En sortie de cette alim j'obtiens 2X12VDC et 26.5VAC pour le chauffage.

  
  

Sujet : Ampli a tube PL504 (pédagogique) Nouveau De minirocker  Le 11-05-2014 à 11:03 sta

    Voici le cordon qui relie l'alim a l'ampli. Celui-ci provient tous simplement d'un fer a souder mort aussi sur le champ de bataille sur lequel j'ai simplement soudé la fiche octal citée plus haut. Comme quoi tout se recycle !

  
  

Sujet : Ampli a tube PL504 (pédagogique) Nouveau De minirocker  Le 11-05-2014 à 11:22 sta

    La partie HT a l’intérieur de ampli est modulable : celle-ci est montée sur des connecteurs rapides ce qui me permettra de faire évoluer la valeur de la HT a l'avenir.


Sujet : Ampli a tube PL504 (pédagogique) Nouveau De casevech  Le 11-05-2014 à 11:27 sta

    les photos sont magnifiques surtout les premiéres


Sujet : Ampli a tube PL504 (pédagogique) Nouveau De jmd_91  Le 11-05-2014 à 11:47 sta

    hello ,

    même a but pédagogique , on peut pousser loin les perfs .

    j ai commencer ici sans connaissance des tubes = = )

    audiyofan.org/f...

    une catastrophe mais en restent motivé , on y arrive ...

    le plan est juste un upgrad du proto réaliser par Lovisolo en 2012

  
  

Sujet : Ampli a tube PL504 (pédagogique) Nouveau De minirocker  Le 11-05-2014 à 12:16 sta

    La construction de cet ampli est avant tout dans le but d'apprendre car mis a part ça je suis déjà équipé en la matière. Je possède un ampli SE ECL82 de construction amateur mais très bien faite que j'avais acheté il y a une quinzaine d'années et un Double PP EL34 Dynavox VR70E2 que j'ai acheté en 2006. Certes ce dernier n'est pas la Rolls des amplis a tubes mais est largement suffisant pour secouer mes enceintes BOSE DM301 série 4.


Sujet : Ampli a tube PL504 (pédagogique) Nouveau De minirocker  Le 11-05-2014 à 12:38 sta

    Bonjour Jmd_91 ! Oui je me souviens de tes mésaventures sur ce forum que je parcours de temps en temps. D'ailleurs il y a un membre sur ce forum qui connait vraiment le domaines des tubes sur le bout des doigts. Je voulais parler de Yves 07 qui est surement présent sur ce forum sur lequel je lui passe le bonjour.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -