Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : SOS AUDIO Nouveau De Gilbert  Le 11-05-2014 à 18:40 sta

    Est-ce que quelqu'un parmi nous aurait déjà eu affaire à la société AUDIO MUSICAE à Argenteuil ?
    J'ai confié mon Saba Freiburg HI FI Stéreo à son gérant monsieur Laurent Schwarz, il y a deux mois, et depuis impossible de le joindre ( mail ou tél )
    C'est un retour en garantie pour un canal défectueux. Je suis allé deux fois chez lui et tout c'était passé sans problème.
    Je cherche des infos avant de filer à Argenteuil. Contrairement à son habitude il ne m'avait pas fait de bon de dépot lors de la livraison du poste.

    Décidément pas de chance avec ce SABA, et ça se présente plutot mal.


Sujet : SOS AUDIO Nouveau De remi35  Le 11-05-2014 à 21:39 sta

    Pour te rassurer, l'entreprise n'est pas en liquidation judiciaire et existe toujours à l'heure actuelle selon infogreffe et le BODACC.


Sujet : SOS AUDIO Nouveau De Gilbert  Le 11-05-2014 à 22:46 sta

    Merci Rémi.
    Je ne m'explique pas ce silence compte tenu des excellents accueils que j'ai eus à chacune de mes visites. Type sérieux, passionné de matériel vintage et qui possède dans son auditorium des matériels bien supérieurs à ce poste !

    Je vais y aller ces jours-ci.


Sujet : SOS AUDIO Nouveau De Renato95  Le 15-05-2014 à 03:22 sta

    Bonsoir Gilbert.

    Comment vas-tu ?
    Ma lampe-loupe répond-elle à tes besoins ?

    Des nouvelles de ton réparateur argenteuillais ? Lors de notre rencontre tu m'avais dit que tu avais plutôt confiance en lui ... ?

    Amicalement
    René


Sujet : SOS AUDIO Nouveau De Gilbert  Le 15-05-2014 à 08:17 sta

    Bonjour René,

    Content d'avoir de tes nouvelles !
    Ta loupe rempli complètement son office à chaque fois que je vais à mon atelier.

    Coté dépannage je confirme que j'avais confiance en lui et je ne m'explique pas cette attitude.
    J'y suis allé hier et j'ai rencontré sa femme, car lui même n'était pas rentré du travail ( il fait des installations audio et vidéo professionnelles )
    Elle m'a dit lui transmettre mon message: m'informer sur la suite de mon dépannage.
    Pas de news pour l'instant !

    Ca m'ennuie car entre le prix de l'appareil et le transport depuis l'Allemagne, j'ai investi plus de 350 dans cet achat !



Sujet : SOS AUDIO Nouveau De mimi80  Le 15-05-2014 à 10:17 sta

    Bonjour René,
    s'agit il bien de ce modèle :radiomuseum.org...

    car si c'est le cas cela commence effectivement à faire un peu cher.J'ai moi même plusieurs Saba dont un quasiment identique et même en le remettant a neuf(changement de tous les condos impératifs surtout les" Frako ") je n'arrive pas à cette somme.

    amicalement
    Michel


Sujet : SOS AUDIO Nouveau De mimi80  Le 15-05-2014 à 10:19 sta

    oups j'ai inversé les prénoms,je voulais dire Bonjour Gilbert


Sujet : SOS AUDIO Nouveau De Gilbert  Le 15-05-2014 à 10:21 sta

    Bon ça y est j'ai reçu des nouvelles....et des excuses !

    Mon SABA est prêt et je le récupèrerai mardi prochain.
    Entre parenthèses, une première réparation avait consisté à changer, entre autres, les fusibles et transistors de puissance d'un canal, mais là ce sont les deux fusibles de l'autre canal qui ont lâché !
    Ces deux fusibles remplacés, l'appareil fonctionne normalement chez le réparateur, qui envisage de changer les autres transistors de puissance en cas de récidive.
    Il pense que j'ai une tension secteur trop élevée, pour cet appareil dont les composants d'origine sont au maximum de leurs possibilités.( pas de marges sur les tensions de service )

    En dehors du variac, quelle solution pour stabiliser la tension à 220 volts?


Sujet : SOS AUDIO Nouveau De mimi80  Le 15-05-2014 à 10:24 sta

    Bonjour,
    il y a une solution simple que j'ai adopté sur mon Freudenstadt à lampes,insérer une grosse résistance sur le primaire du transfo,car chez Saba pas de position 240V sur les modéles de 1964


Sujet : SOS AUDIO Nouveau De Gilbert  Le 15-05-2014 à 10:37 sta

    pas compris: une réponse au premier mail n'est pas partie ( ????)

    Donc je disais
    Bonjour mimi80,

    Le prix comprend 150 de transport depuis Berlin, dans un emballage digne de ce nom: double carton avec polystirène entre les deux cartons et autour du poste. Exceptionnel et
    sûrement pénalisant pour le poids, donc le prix !
    On l'a déjà dit ici-même, le prix que l'on est prêt à mettre est fonction de l'envie que l'on a, et j'ai beaucoup de souvenirs perso attachés à cet appareil .

    Merci pour le conseil qui serait parfait si j'avais une idée de la valeur et de la puissance de cette résistance?


Sujet : SOS AUDIO Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 15-05-2014 à 10:40 sta

    Tu vas dissiper pas mal dans une résistance Gilbert. Un autotransfo qui aurait 240 et 220 en prises conviendrait mieux et aurait un meilleur rendement, voire même un transfo de vieux poste radio.


Sujet : SOS AUDIO Nouveau De mimi80  Le 15-05-2014 à 12:08 sta

    Pour exemple sur mon Saba a lampes j'ai inséré une résistance de 47 Ohms 50W chassis,avec une consommation d'environ 300mA elle me permet de chuter 15V pour une dissipation de 4,5W.A ajuster en fonction de la conso moyenne de l'appareil.

  
  

Sujet : SOS AUDIO Nouveau De XYZ du 56  Le 15-05-2014 à 12:41 sta

    Bonjour,
    Je viens d'examiner TOUS les schémas de Freiburg du Gd Livre et TOUS ont une position du sélecteur de tension d'alim. en 240v (et même, un en 245v)!!!
    Quel est votre modèle?
    Le transfo a, peut-être, été changé!
    La R chutrice fait, pour moi, préhistorique. EdF va être aux anges.
    Cordialement.


Sujet : SOS AUDIO Nouveau De Gilbert  Le 15-05-2014 à 13:06 sta

    Je n'ai pas le poste sous les yeux, mais celui du lien radio muséum semble être le même.
    Je ne peux donc répondre à la question sur le changement du transfo

    Ceci étant je vais suivre vos conseils et voir l'option "transfo", qui m'évitera en plus de modifier l'appareil d'origine.

    Je regarderai de plus près mardi et vous donnerai la suite.

    Merci


Sujet : SOS AUDIO Nouveau De lucbert françois  Le 15-05-2014 à 20:34 sta

    Salut Gilbert,

    Saba fort !! aurais--tu des photos de ton appareil surtout du dedans.
    je peux de bricoler le système de mimi 80 si tu veux, j'ai tout en stock.

    Amitiés
    François


Sujet : SOS AUDIO Nouveau De XYZ du 56  Le 15-05-2014 à 21:06 sta

    à Gilbert,
    Vous faites référence au lien "radio museum" que je n'avais pas regardé: ayant une très mauvaise opinion de ce site.
    A l'examen de la description de ce poste, il y a, mentionné, aussi, 240v.
    Le transfo supp. n'est pas nécessaire, sauf si un précédent "dépanneur" a remplacé celui d'origine par un... 220v.
    Cordialement.


Sujet : SOS AUDIO Nouveau De XYZ du 56  Le 15-05-2014 à 22:44 sta

    Mais, peut-être, va-t-on devoir prévoir des TR en 250v! Ce soir: 22h15, il y a 248v.!
    EdF est comme l'univers: en expansion constante! Si ça continue..........
    Mes ampoules Std 220v-230v, avaient, depuis peu, tendances à monter... au ciel un peu trop souvent: ça permet de les remplacer... elles qui avaient, pour certaines, tenu une bonne trentaine d'années.
    Elles étaient vieilles, OUI, mais 240v et + les achèvent.
    Existe-t-il des halogènes (puisqu'il n'y en a plus à filament Std) prévues pour 300v par ex?
    Je pense que les fluo-compacts et, même, à LED vont subir le même sort.
    MERCI EdF.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -