Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Réglage usine OX715A Nouveau De F2IJ  Le 11-05-2014 à 19:39 sta


    Bonjour à tous,
    je fais un autre post au sujet de l'oscilloscope OX715A, j'ai fini par adopter un ensemble de deux zéners en série avec une diode SI. Il y a 80 volts aux bornes. Les traces apparaissent au bout de 2 mn 40 s en bas de l'écran. La stabilisation complète de toutes les tensions se fait au bout d'une heure. Après, ça ne bouge plus du tout. J'ai un Fluke 87, je pense qu'on peut lui faire confiance. De toutes les façons, les traces restent rigoureusement en place. Par habitude, je n'ai jamais touché aux réglages de cet oscillo, mise à part pour l'alim. Il y a eu pas mal de pannes pendant cinquante ans. Toujours des transistors que j'ai changé avec des modèles plus récents. J'aimerais si c'était possible refaire les réglages sortie d'usine. Je n'ai pas de méthode Metrix pour cela. Est-ce que quelques-uns d'entrevous, aurait une méthode ou fait déjà ce travail. Avec un peu de logique on doit y arriver sans rien, mais j'aimerais avoir des avis sur la question.
    Jean-Claude
    F2IJ


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -