Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Amplis à tubes... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 13-05-2014 à 20:17 sta

    Ces sujets commencent à me gonfler.

    Chacun essaye de montrer qu'il est le meilleur, ces sujets dégénèrent à chaque fois, même avec chambrion éjecté par le modérateur, la maladie persiste. Il est pratiquement impossible d'aborder ce type de sujet sans qu'il y ait affrontement.

    Il va donc falloir se recentrer sur la TSF, thème principal de ce forum.

    A chacun de choisir ses thèmes de prédilection avant de se retrouver dans le bas côté. OK ?


Sujet : Amplis à tubes... Nouveau De fdevlos  Le 13-05-2014 à 20:29 sta

    ben mince, j'ai pas pu donner la réponse
    Tant pis, je trouvais le sujet intéressant sans malice aucune, vraiment.
    Les simus psipce également. Ca pouvait interesser les étages BF des tsf.
    Vais retourner à mes trmf ...


Sujet : Amplis à tubes... Nouveau De Florian . L  Le 13-05-2014 à 20:37 sta

    Bonsoir,

    Ok Jacques, je continuerait par mail perso si ça intéresse quelqu'un et par respect à F6CER qui mérite une réponse à son post, ça évitera de chauffer certains ...

    De mon côté, je voulais simplement montrer ce que j'avais réalisé en essayant de comprendre l'avis et les critiques des autres mais visiblement, pour éviter que tout parte en vrille et que ça gonfle certains, à l'avenir je garderais mes montages pour moi ou demanderais par mail privé ...

    Merci quand même d'avoir toléré mes topics
    Flo


Sujet : Amplis à tubes... Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 13-05-2014 à 20:42 sta

    Les amplis à tubes c'est bien, il y en a même de très beaux qui sont présentés ici.
    Mais les escarmouches entre les ténors de la technique sont TRES épuisantes.
    Pareil pour les moqueries agressives des donneurs de leçon.


Sujet : Amplis à tubes... Nouveau De jmd_91  Le 13-05-2014 à 20:43 sta

    hello ,

    perso , moi je chipote pas , je fais a ma guise , ca plait , tant mieux , ca ne plait pas , tempis , les tubes , faut en avoir manger des Kms comme ami qui n est plus de ce monde pour en parler , et le partage de connaissance ca se fait sans critique .

    comme certains ici sont habituer a foutre la merde , perso , je m en tape , mon bricolage me plait et je suis encore vivant pour me prendre du jus dans les doigts , sur ce , bonne bourre


Sujet : Amplis à tubes... Nouveau De totophe88  Le 13-05-2014 à 20:45 sta

    Eh bein! Florian je te suis également d'ailleurs ça n'étonne qu'a moitié
    je risque d'être absent pendant trés longtemps ...........


Sujet : Amplis à tubes... Nouveau De Grenouille  Le 13-05-2014 à 21:00 sta

    A ce train, il ne restera bientôt plus que des histoires de ficelle de cadran.
    Le forum va y laisser son âme, et c'est bien dommage.
    Lamentable...

    Note des modérateurs-webmestre:

    Le forum risque plus de perdre son âme avec ces disputes interminables dès qu'il s'agit d'amplis à tubes, disputes qui ont déjà fait fuir de nombreux participants.

    Je ré-ouvre les sujets mais sachez discuter avec intelligence.



Sujet : Amplis à tubes... Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 13-05-2014 à 21:12 sta

    Les ficelles de cadran sont des choses calmes et ont aussi leur raison d'être ici.
    Elles conduisent les vieux CV depuis la nuit des temps.
    On ne peut pas en dire autant des disputes de gamins.


Sujet : Amplis à tubes... Nouveau De Grenouille  Le 13-05-2014 à 21:24 sta

    On ne peut tout de même pas laisser raconter n'importe quoi à un débutant sans réagir...

    Nous savons tous qu'il est difficile de composer avec la bêtise humaine, et que cela demande une grande patience.

    Mais l'idiophilie a déjà bien perverti le sujet, et il semble bien qu'il soit impossible de faire marche arrière.
    C'est bien dommage!

    Ps: Je n'ai absolument rien contre les ficelles de cadran, malgré le côté soporifique du sujet...


Sujet : Amplis à tubes... Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 13-05-2014 à 21:46 sta

    Vous seriez étonné des bienfaits vivifiants de la ficelle
    Bien sûr qu'on doit réagir aux erreurs des autres.
    Seulement il y a aussi la manière..


Sujet : Amplis à tubes... Nouveau De jmd_91  Le 13-05-2014 à 21:50 sta

    re ,

    il n y as pas que les vieux TSF qui ont une corde pour les capa variables , les tuners vintages jusqu' aux 1980/ 90 env. en ont , ce qui est le cas de mes tuners Philips / Sony / Kenwood & mon combi Téléfunken .



Sujet : Amplis à tubes... Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 13-05-2014 à 21:56 sta

    Oui, et la ficelle qui foire au dernier moment et oblige à re démonter un CV sur une belle radio allemande..
    Ca m'est arrivé aujourd'hui. J'avoue qu'à ce moment (2 heures de boulot) je ne me suis pas posé de questions métaphysiques sur le sexe des tubes audio


Sujet : Amplis à tubes... Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 13-05-2014 à 22:00 sta

    bonsoir

    je vais probablement dire une sottise, je le sens, mais si on ne peut plus, ou si l'on ne doit (de la main) plus jamais parler d'amplis à tubes, peton, pardon, peut on aborder la technique
    des amplis à lampes....ai-je dit une sottise ?


Sujet : Amplis à tubes... Nouveau De Jean-B  Le 13-05-2014 à 22:05 sta

    Bonsoir,
    "les bienfaits vivifiants de la ficelle..." Demandez son CV ! --->

  
  

Sujet : Amplis à tubes... Nouveau De Grenouille  Le 13-05-2014 à 22:25 sta

    La sérénité du forum fera sans doute un grand pas le jour ou le génie de la lampe comprendra qu'il nous brouille l'écoute...


Sujet : Amplis à tubes... Nouveau De Dominique Lambert  Le 13-05-2014 à 22:42 sta

    Belle contrepèterie.

    Dominique.


Sujet : Amplis à tubes... Nouveau De Philippe Girard  Le 13-05-2014 à 22:49 sta

    Ite missa est...

    Jean B: Ils osent appeler ca de la "lingerie" !


Sujet : Amplis à tubes... Nouveau De Jean-B  Le 13-05-2014 à 23:00 sta

    Oui, ils appellent cela "lingerie fine" !

    Et le prix par rapport au tissu est une fonction 1/X !


Sujet : Amplis à tubes... Nouveau De fdevlos  Le 14-05-2014 à 05:39 sta

    A propos de X, j'avais pris 5 ... Comprenne qui pourra .
    Bonne journée


Sujet : Amplis à tubes... Nouveau De Grenouille  Le 14-05-2014 à 08:30 sta

    " Je ré-ouvre les sujets mais sachez discuter avec intelligence."
    Quand on lit le post du 13-05-2014 à 22:45, ci-dessus, on voit bien que tout espoir est vain.

    Je sens que je vais éviter le forum pendant quelques temps...

    Note des modérateurs-webmestre:

    Effectivement, post dévalidé désormais.



Sujet : Amplis à tubes... Nouveau De michel aka jordu1952  Le 14-05-2014 à 09:04 sta

    "si je leurs collais une porteuse a ces nains de kékéboubouilles que ne connaissent rien en HF"
    Voilà, tout est dit : si on se satisfait de ça, même au 3ème degré, sans réagir, alors la messe est dite. Cela me rappelle le temps où j’essayais d'utiliser les relais VHF pourris par des porteuses volontaires.
    jmd_91, ce dernier commentaire n'est pas drôle, il est consternant (et révélateur) ;
    Michel
    PS : Grenouille, dès que j'ai un moment et des capas mica de faible valeur, je me remets au VFO Vackar


Sujet : Amplis à tubes... Nouveau De ilex  Le 14-05-2014 à 09:08 sta

    Bonjour,

    Pour cette demoiselle, un rien l'habille....

    Ilex.



Sujet : Amplis à tubes... Nouveau De Grenouille  Le 14-05-2014 à 09:10 sta

    Oui, mais hors forum.
    Fatigué de voir gâcher toutes les tentatives d'explication par le troll...


Sujet : Amplis à tubes... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 14-05-2014 à 09:12 sta

    S'il n'y a que çà (ce que j'ai d'ailleurs constaté), on mettra quelques temps le troll à l'écart.


Sujet : Amplis à tubes... Nouveau De Grenouille  Le 14-05-2014 à 09:20 sta

    Bis repetitas.
    Le social a tout de même ses limites.


Sujet : Amplis à tubes... Nouveau De Paul  Le 14-05-2014 à 09:26 sta

    Ça commence à bien faire non ?


Sujet : Amplis à tubes... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 14-05-2014 à 09:27 sta

    Je trouve aussi, je ferme le sujet.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -