Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Fusible special dans le bloc batterie de portable Nouveau De yakomos  Le 22-05-2014 à 17:53 sta

    Il faux lire spécial a la place de spatial.
    Erreur de frappe


Sujet : Fusible special dans le bloc batterie de portable Nouveau De yakomos  Le 22-05-2014 à 17:55 sta

    Bonjour
    Voila le problème j'ai démonter la batterie de mon portable THINKPAD X61 LENOVO car j'avais plus de charge.
    Il y avait un accus de couper.
    J'ai ressouder mais toujours clignotement de charge et rien de plus.
    Le portable démarre sans problème avec sont alimentation.
    J'ai vus sur la petite platine qu'il y'a un fusible avec les donner suivante sur la pièce.
    F AM 400
    M4 UMI
    Je cherche mais trouve rien car il y'a 3 pattes.
    Voila les Photos du fusible qui était coller entre 2 circuit intègre.
    Si vous pouvez m'aider pour le remplacement je suis preneur.
    Je signale que j'ai recharger les accus 1 par 1 puis remonter le tout et toujours même problème sa démarre toujours pas sur sa batterie.
    Merci de votre aides.

  
  

Sujet : Fusible special dans le bloc batterie de portable Nouveau De yakomos  Le 22-05-2014 à 17:55 sta

    re
    Personne na jamais vu se type de composant ????.
    Je précise que sa se trouve a l'intérieur du bloc de batterie.


Sujet : Fusible special dans le bloc batterie de portable Nouveau De dede  Le 22-05-2014 à 18:27 sta

    C'est un fusible thermique!

    Si il a fondu il y a probablement de bonnes raisons cellule défectueuse, etc..!

    Avec les Li-ion il faut faire très attention cela peut mettre le feu a la maison, si on bidouille les blocs batterie merdiques!

    Une chose a savoir sur ces accus ils se dégradent (capacité) a partir de la date de fabrication!

    Même si on ne les utilisent pas, quelques soit leurs état de charge!

    Et donc, il est pour ainsi dire NORMAL qu'une batterie même NEUVE! Ne dure pas autant que l'on serait en mesure de souhaiter!

    Cordialement.


Sujet : Fusible special dans le bloc batterie de portable Nouveau De Bombarde  Le 22-05-2014 à 18:35 sta



Sujet : Fusible special dans le bloc batterie de portable Nouveau De yakomos  Le 22-05-2014 à 19:53 sta

    merci de votre réponse.
    Je cherche également le datasheet.
    Pour voir comment il est brancher il y a 3 pattes.
    Merci


Sujet : Fusible special dans le bloc batterie de portable Nouveau De lg  Le 23-05-2014 à 08:32 sta

    bonjour
    Je crains que vous ne puissiez faire grand chose ,toutes les batteries de pc portables ont un CI avec un composant qui mémorise l'état de la batterie, le logiciel microsoft de gestion d'energie du PC ne vous autorisera pas la charge, même si vous remplacez les élements
    de la batterie,a moins de faire un RAZ sur CI ,ceci est une autre affaire!!!!
    obsolescence programmée!!


Sujet : Fusible special dans le bloc batterie de portable Nouveau De yakomos  Le 23-05-2014 à 17:41 sta

    Bonjour
    Oui d'accord avec vous mais moi le problème c'est que je voudrais faire démarrer le pc avec sa batterie mais le problème c'est que je peux pas puisque les accus sont charger et que j'ai rien en sortis de la batterie.
    C'est pour sa que je demande le branchement du dit fusible.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -