Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : mayday mayday mayday sur tv n&b Blaupunkt 1965 Nouveau De looping  Le 23-05-2014 à 14:17 sta

    Bonjour a tous!!!
    Voici mon soucis , j'ai entame il y a peu une remise en état d'un vieux tv n&b a lampe Blaupunkt de 1965 pour lequel j'ai le schéma (si cela intéresse quelqu'un) mais en remplaçant les chimiques de l’étage de redressement je me suis aperçu qu'une self était morte , elle est situe dans l’étage de Synchro lignes , j'ai d’abord tente de retrouver les spires coupées mais il y en a plusieurs et certaines le sont au cœur de celle-ci donc irrécupérable.
    Quelqu'un aurait il un chassis de ce type afin de recuperer cette self pour sauver mon poste ????

  
  

Sujet : mayday mayday mayday sur tv n&b Blaupunkt 1965 Nouveau De looping  Le 23-05-2014 à 15:00 sta

    C'est un Mevege 75-296 , identique au Morzine 75-236 et au Courchevel 75-256.
    Le schéma sera scanne d'ici peu pour une mise a dispo a qui le voudra.


Sujet : mayday mayday mayday sur tv n&b Blaupunkt 1965 Nouveau De totophe88  Le 23-05-2014 à 16:39 sta

    Bonjour looping,elle a subit un choc votre self sur le schéma y a t'il plusieurs spires séparés? Donne t'il la valeur de cette self ? Est-elle au niveau des corrections coussin est ouest ou le cadrage horizontal par exemple? Le schéma va beaucoup aidé

    Christophe


Sujet : mayday mayday mayday sur tv n&b Blaupunkt 1965 Nouveau De looping  Le 23-05-2014 à 17:00 sta

    Ce soir je scanne la totalite du schema , de ce que je me souviens elle jouerait dans le cadrage mais comme je suis sorti degoute de mon ateliers en voyant ca je n'ai pas encore pousse plus loins.
    Il y a deux spires effectivement mais rien de note sur la piece...


Sujet : mayday mayday mayday sur tv n&b Blaupunkt 1965 Nouveau De looping  Le 23-05-2014 à 23:27 sta

    Voici le schéma au complet après m’être battu avec le et pc et que ma femme excédé par mes crises de nerfs a cause de ce pc m’ait assigne au divorce au moins une quinzaine de fois.
    Bref! elle semble utilise pour l'ajustage de la fréquence ligne mais je n'ai aucune infos concernant sa valeur nominale, elle semble être compose de deux spires identiques avec une point de départ commun sur la patte du milieux , les sorties sont donc situées de chaque cote , la patte se trouvant toute seule n’étant pas utilise.

  
  

Sujet : mayday mayday mayday sur tv n&b Blaupunkt 1965 Nouveau De bthiry  Le 24-05-2014 à 00:00 sta

    il n'est pas possible de débobiner / rebobiner en ressoudant quand nécéssaire ?

    chaque fois qu'on trouve une coupure, vérifier à l'ohmmètre le morceau de l'enroulement qui reste bobiné. Lorsqu'on a retrouvé la continuité on arrête de débobiner, on soude le fil
    débobiné à celui en place et on peut commencer à rebobiner.
    il faut bien isoler les soudures que l'on fait.


Sujet : mayday mayday mayday sur tv n&b Blaupunkt 1965 Nouveau De looping  Le 24-05-2014 à 00:15 sta

    Le corp même de la bobine est casse et les enroulements sont coupes des le départ (au centre du bobinage) , il faudrait entièrement dérouler la bobine et la rebobiner , de plus la section du fil est très fine et sans matériel de bobinage je ne vois pas comment je pourrais réaliser quelque chose d'a peu prés correcte.

  
  

Sujet : mayday mayday mayday sur tv n&b Blaupunkt 1965 Nouveau De looping  Le 24-05-2014 à 00:27 sta

    il semble aussi que la première spire part dans un sens et la deuxième dans l'autre....comprend pas trop comment bobiner ça a la mano....


Sujet : mayday mayday mayday sur tv n&b Blaupunkt 1965 Nouveau De totophe88  Le 24-05-2014 à 01:23 sta

    Looping,je n'arrive pas a zoomé votre schéma,c'est illisible,la seul solution éfféctivement et qui vous ne coutera que de la patience et de la rigueur c'est de bien repèré comment elle est bobiné,voir le diamètre du fil et de compté le nombre de spires et c'est loin d'être évident,je n'ai pas envie de vous induire en erreur pour la valeur de cette self,adapté une self qui aurait le même rôle ne sera pas non plus la bonne idée,je crains aussi autre chose,le plastique est cassé mais a l'intérieure y a t-il un petit batonnet de ferrite? si c'est la cas la self est foutu,elle n'aura plus sa valeur inductive même si vous refaite le bobinage,je recherche dans mes archives si j'ai sa mais a mon avis......

    Christophe


Sujet : mayday mayday mayday sur tv n&b Blaupunkt 1965 Nouveau De totophe88  Le 24-05-2014 à 01:46 sta

    Autre infos,elle ait a prendre avec des pincettes j'ai mesuré une self double d'un vieux tv noir et blanc et je mesure 28mH et sur le point milieu 15mH ( il y a trois pattes sur la self ) celle ci se trouve sur la partie oscillateur lignes.......
    Looping t'a self va nous donné du fil a retordre
    Christophe


Sujet : mayday mayday mayday sur tv n&b Blaupunkt 1965 Nouveau De looping  Le 24-05-2014 à 02:20 sta

    J'en ai bien peur... et quand je dis qu'elle a des nombreuses spires je suis treees loins du compte...
    Pour la ferite elle n"est pas casse , du moins pour l'instant.
    Pour lire de manière plus aise , il faut sélectionner l'icone HD rouge au cote du fichier que j'ai joint et non directement le fichier , j'ignore pourquoi ca fait cela.


Sujet : mayday mayday mayday sur tv n&b Blaupunkt 1965 Nouveau De looping  Le 24-05-2014 à 02:22 sta

    Comment faites vous pour les mesurer en mH ???


Sujet : mayday mayday mayday sur tv n&b Blaupunkt 1965 Nouveau De totophe88  Le 24-05-2014 à 09:15 sta

    Looping,je mesure avec un inductance mètre ta self c'est ce que je pensait, c'est une bobine avec un point milieu,il y a un relais pour le 625 et 819 lignes,donc le tv ne pourra pas synchronisé l'image et la pas de valeur indiqué sur le schéma..... ( autant pour moi j'ai pas cliqué su HD ) et en plus c'est un réglage trés sensibleJe fouille dans mes affaires c'est aprés midi mais sans conviction

    Christophe


Sujet : mayday mayday mayday sur tv n&b Blaupunkt 1965 Nouveau De looping  Le 24-05-2014 à 09:20 sta

    J'ai pas ca comme appareil de mesure moi......
    Merci quand meme... au pire si tu as une bestiole assez fournie sur lequel la bobine pouvait servir de banque de fil pour un rebobinage.....
    Pour les autres vous pouvez aussi fouiller !!!


Sujet : mayday mayday mayday sur tv n&b Blaupunkt 1965 Nouveau De totophe88  Le 24-05-2014 à 09:22 sta

    MP


Sujet : mayday mayday mayday sur tv n&b Blaupunkt 1965 Nouveau De looping  Le 24-05-2014 à 09:27 sta

    Ok pour les MP.
    looping-25 at hotmail.fr


Sujet : mayday mayday mayday sur tv n&b Blaupunkt 1965 Nouveau De Tournesol  Le 24-05-2014 à 17:37 sta

    Bonjour,

    Si vous avez le schéma il me sera possible de savoir quelle self il faut.

    Il semble que ce soit elle qui fixe la fréquence ligne du 625 lignes, en 819 c'est l'autre ...

    Mais comme je ne sais pas quel type d'oscillateur (avec quel tube) le compose ...

    C'est une self variable dont la vis plastique en ferrite permet de fixer la fréquence ...

    Si ça se trouve, ayant beaucoup de pièce allemande, j'en ai une ou équivalente car les
    fabricants utilisaient des bobines à destination spécifiques de fournisseurs communs.

    A vous lire (mailez-moi si vous pouvez le schéma électronique de principe)

    Cordialement

    AM Goyat
    amgsr79 at aol point com


Sujet : mayday mayday mayday sur tv n&b Blaupunkt 1965 Nouveau De totophe88  Le 24-05-2014 à 18:17 sta

    Tournesol,c'est ce que j'avais dit un peu plus haut,le schéma est a disposition sur se fil,
    Pour ma part j'ai cherché mais je n'ai rien a lui proposé

    Christophe


Sujet : mayday mayday mayday sur tv n&b Blaupunkt 1965 Nouveau De bthiry  Le 24-05-2014 à 18:37 sta

    pour le schéma voir le message du 24-05-2014 à 00:15 sur ce même fil!

    Benoît


Sujet : mayday mayday mayday sur tv n&b Blaupunkt 1965 Nouveau De looping  Le 24-05-2014 à 20:51 sta

    Ca y est , les photos de la self te sont envoyes TOURNESOL , par avance merci!!!


Sujet : mayday mayday mayday sur tv n&b Blaupunkt 1965 Nouveau De Tournesol  Le 26-05-2014 à 11:45 sta

    Pas de problème, bien reçu.

    Je fouille mon bazard et celui des copains

    Mais attention à l'amende pour un mayday à la place d'un pan pan

    Il n'ya pas là de danger pour l'homme



Sujet : mayday mayday mayday sur tv n&b Blaupunkt 1965 Nouveau De looping  Le 26-05-2014 à 19:21 sta

    Mon manque de self-control... , mea-culpa lol!!!


Sujet : mayday mayday mayday sur tv n&b Blaupunkt 1965 Nouveau De looping  Le 27-05-2014 à 08:54 sta

    En tout cas merci!!!!


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -