Sujet : Oscilloscope Telequipement D54 Nouveau | De poste45 Le 25-05-2014 à 17:02 sta |
|
Bonjour,
j'ai un problème de traces avec un bi-courbe...
la voie (2) est parfaite, par contre la voie (1) est très faible ! même lorsque les boutons de réglages >brillance< et >focus< sont aux maximum ?
Avez-vous une idée d'où cela peut venir
Merci
|
|
Sujet : Oscilloscope Telequipement D54 Nouveau | De jean-luc beulaygue Le 25-05-2014 à 17:22 sta |
|
bonjour
le trigger source est bien sur le canal utilisé ?
ce scope a t'il 2 bases de temps ?
|
|
Sujet : Oscilloscope Telequipement D54 Nouveau | De Paul Le 25-05-2014 à 17:51 sta |
|
S'il s'agit d'un bi-canon, l'une des deux cathodes est peut-être pompée...
|
|
Sujet : Oscilloscope Telequipement D54 Nouveau | De Philippe Girard Le 25-05-2014 à 18:02 sta |
|
Oupss..!A mon avis une seule base de temps...
Pas bi-canon,un multivibrateur incorporé...voir chez les British pour un shéma....
|
|
Sujet : Oscilloscope Telequipement D54 Nouveau | De Philippe Girard Le 25-05-2014 à 18:06 sta |
|
|
|
Sujet : Oscilloscope Telequipement D54 Nouveau | De fdevlos Le 25-05-2014 à 19:32 sta |
|
merci pour le lien. J'ai le d61a et j'avais renoncé à trouver la notice depuis
plusieurs années.
|
|
Sujet : Oscilloscope Telequipement D54 Nouveau | De Philippe Girard Le 25-05-2014 à 20:10 sta |
|
Bon,super!J'ai un D61 aussi,mais je ne m'en sert plus :la trace se ballade et ondule de facon déraisonnable....
L'alim, peut etre....
J'utilise un vieux 223A a tubes Philips,ca va bien pour mes competences...
|
|
Sujet : Oscilloscope Telequipement D54 Nouveau | De poste45 Le 26-05-2014 à 10:32 sta |
|
Bonjour,
Merci pour vos réponses, il n'y a qu'une base de temps pour les deux voies...
D'ailleurs voici une vue de face du D54
@+ Christian
| |
|
Sujet : Oscilloscope Telequipement D54 Nouveau | De Adams Le 26-05-2014 à 23:14 sta |
|
Bonsoir
Le D54 n'a pas de circuit d'allumage du tube mais un circuit qui dévie le spot , "deflection beam blanking"
La commande part du multivibrateur TR 33 et TR 34 , avez- vous regardé de ce coté la ?
D'après ce site qservice.tv/tek... ces transistors seraient des 2N3904 .
|
|
Sujet : Oscilloscope Telequipement D54 Nouveau | De poste45 Le 27-05-2014 à 13:57 sta |
|
Bonjour,
Non je ne l'ai pas encore ouvert ! je voulais savoir déjà ou pouvait se situer ce manque de luminosité !
Sur une pub. de l'époque voir en (PJ), il parle de (2 voies par commutation électronique) ? je ne sais pas si cette manip. se fait automatiquement ou si c'est manuel ! boutons ou touches sur la face avant
En tout cas merci pour votre réponse et le lien...je vous tiens au courant
Bonne journée à tous
Cdt
Christian
| |
|
Sujet : Oscilloscope Telequipement D54 Nouveau | De Jean-B Le 27-05-2014 à 14:18 sta |
|
Bonjour,
de poste45 :à propos des 2 voies "...je ne sais pas si cette manip. se fait automatiquement ou si c'est manuel !"
Vous n'avez pas la notice ? ou vous ne la comprenez pas ?
La voici donc au cas où ... ---->
Sur la face avant, il y a un bouton poussoir (c'est donc manuel) ! pour sélectionner le mode de commut. des voies :
ALT pour alterné (une voie après l'autre), et CHOP pour chopped, c'est à dire commutation à 100 kHz (c'est écrit) entre les deux voies durant un balayage.
| |
|
Sujet : Oscilloscope Telequipement D54 Nouveau | De poste45 Le 27-05-2014 à 14:52 sta |
|
Non je n'ai pas de notice ! je vous remercie pour votre explication et le lien vers la notice
Cela devrait aller mieux maintenant
|
|
|