Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Oscilloscope Telequipement D54 Nouveau De poste45  Le 25-05-2014 à 17:02 sta

    Bonjour,
    j'ai un problème de traces avec un bi-courbe...
    la voie (2) est parfaite, par contre la voie (1) est très faible ! même lorsque les boutons de réglages >brillance< et >focus< sont aux maximum ?
    Avez-vous une idée d'où cela peut venir
    Merci


Sujet : Oscilloscope Telequipement D54 Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 25-05-2014 à 17:22 sta

    bonjour

    le trigger source est bien sur le canal utilisé ?
    ce scope a t'il 2 bases de temps ?


Sujet : Oscilloscope Telequipement D54 Nouveau De Paul  Le 25-05-2014 à 17:51 sta

    S'il s'agit d'un bi-canon, l'une des deux cathodes est peut-être pompée...


Sujet : Oscilloscope Telequipement D54 Nouveau De Philippe Girard  Le 25-05-2014 à 18:02 sta

    Oupss..!A mon avis une seule base de temps...
    Pas bi-canon,un multivibrateur incorporé...voir chez les British pour un shéma....


Sujet : Oscilloscope Telequipement D54 Nouveau De Philippe Girard  Le 25-05-2014 à 18:06 sta

    Cherchez parla


Sujet : Oscilloscope Telequipement D54 Nouveau De fdevlos  Le 25-05-2014 à 19:32 sta

    merci pour le lien. J'ai le d61a et j'avais renoncé à trouver la notice depuis
    plusieurs années.


Sujet : Oscilloscope Telequipement D54 Nouveau De Philippe Girard  Le 25-05-2014 à 20:10 sta

    Bon,super!J'ai un D61 aussi,mais je ne m'en sert plus :la trace se ballade et ondule de facon déraisonnable....
    L'alim, peut etre....
    J'utilise un vieux 223A a tubes Philips,ca va bien pour mes competences...


Sujet : Oscilloscope Telequipement D54 Nouveau De poste45  Le 26-05-2014 à 10:32 sta

    Bonjour,
    Merci pour vos réponses, il n'y a qu'une base de temps pour les deux voies...
    D'ailleurs voici une vue de face du D54
    @+ Christian

  
  

Sujet : Oscilloscope Telequipement D54 Nouveau De Adams  Le 26-05-2014 à 23:14 sta

    Bonsoir
    Le D54 n'a pas de circuit d'allumage du tube mais un circuit qui dévie le spot , "deflection beam blanking"
    La commande part du multivibrateur TR 33 et TR 34 , avez- vous regardé de ce coté la ?
    D'après ce site qservice.tv/tek... ces transistors seraient des 2N3904 .


Sujet : Oscilloscope Telequipement D54 Nouveau De poste45  Le 27-05-2014 à 13:57 sta

    Bonjour,
    Non je ne l'ai pas encore ouvert ! je voulais savoir déjà ou pouvait se situer ce manque de luminosité !

    Sur une pub. de l'époque voir en (PJ), il parle de (2 voies par commutation électronique) ? je ne sais pas si cette manip. se fait automatiquement ou si c'est manuel ! boutons ou touches sur la face avant

    En tout cas merci pour votre réponse et le lien...je vous tiens au courant
    Bonne journée à tous
    Cdt
    Christian

  
  

Sujet : Oscilloscope Telequipement D54 Nouveau De Jean-B  Le 27-05-2014 à 14:18 sta

    Bonjour,

    de poste45 :à propos des 2 voies "...je ne sais pas si cette manip. se fait automatiquement ou si c'est manuel !"

    Vous n'avez pas la notice ? ou vous ne la comprenez pas ?

    La voici donc au cas où ... ---->

    Sur la face avant, il y a un bouton poussoir (c'est donc manuel) ! pour sélectionner le mode de commut. des voies :
    ALT pour alterné (une voie après l'autre), et CHOP pour chopped, c'est à dire commutation à 100 kHz (c'est écrit) entre les deux voies durant un balayage.



 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Oscilloscope Telequipement D54 Nouveau De poste45  Le 27-05-2014 à 14:52 sta

    Non je n'ai pas de notice ! je vous remercie pour votre explication et le lien vers la notice
    Cela devrait aller mieux maintenant


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -