Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : A tout hasard Nouveau De ilex  Le 26-05-2014 à 20:49 sta

    Bonjour tout le monde,

    Quelqu'un aurait-il un 2N61 ou équivalent ou tout au moins où le trouver...??

    Merci beaucoup.

    Ilex.



Sujet : A tout hasard Nouveau De Philippe Girard  Le 26-05-2014 à 21:16 sta

    ici.....
    Peut etre...
    Mais il doit bien exister un equivalent...


Sujet : A tout hasard Nouveau De Philippe Girard  Le 26-05-2014 à 21:19 sta

    "C'est pour quoi faire"? comme disait le quincailler de mon village...
    On l'appelait ,"l'espion"...


Sujet : A tout hasard Nouveau De grognon27  Le 26-05-2014 à 21:47 sta

    Bonsoir
    Ce transistor ne possède pas de caractéristique critique. Si nous avons comme le dit P.G. l'application (BF, HF, tension d'alimentation, un bout de schéma...) nous pourrons trouver un AC125, 126, 127, 128... à proposer.
    Bon courage.


Sujet : A tout hasard Nouveau De Jean-B  Le 26-05-2014 à 21:50 sta



Sujet : A tout hasard Nouveau De Grenouille  Le 26-05-2014 à 22:26 sta

    "C'est pour quoi faire"?

    Pour ça!...

    Ilex, il faut lire la dernière ligne, c'est la plus importante...


Sujet : A tout hasard Nouveau De ilex  Le 27-05-2014 à 09:01 sta

    Bonjour,

    Bien vu la Grenouille, cette fâcheuse tendance à ne pas lire jusqu'au bout :

    Donc il faut trouver un transistor en Germany.... faut demander au cousin Germain... Hi Hi.

    En tout cas merci pour l'aide, pour ceux qui se posaient la question : C'est pourquoi faire --> allez voir Grenouille.

    Pour la bobine un p'tit coup de couteau suisse devrait être bien venu.

    Merci encore.

    Ilex.



Sujet : A tout hasard Nouveau De vptt  Le 27-05-2014 à 09:46 sta

    Je regarde Ilex ce que je possède, en 2N à 13h00. Je sais que je possède qqs TR très anciens, Thomson et de boitier rond, mais peints en noir, avec des pattes très longues.


Sujet : A tout hasard Nouveau De BERNADOUX  Le 27-05-2014 à 14:32 sta

    Bonjour,

    Pas AC127, c'est un NPN , 2N61 est un PNP.

    Jacques


Sujet : A tout hasard Nouveau De AUDIOVALVE  Le 27-05-2014 à 14:35 sta

    en fonction de détection "galène" ça n'a pas d'importance


Sujet : A tout hasard Nouveau De vptt  Le 27-05-2014 à 15:08 sta

    Re-bonjour Ilex,
    Voilà, j'ai regardé dans ma boite de vieux transistor, dont 2 avec une sorte de cheminée sur le dessus, mais sans marquage. Bref, je "descends" jusqu'au 2N43, suivi par un 2N51 ou 57, et j'ai remarqué que j'avais pas mal de TR écrit THOMSON 37T1, enfin plusieurs THOMSON 65 T1, vu sous RMorg
    bref, c'est bien du germanium, je peux t'en envoyer un par la poste, gratuitement, d'autant que je suis aussi en train de rénover une vieille platine de poste à galène, dont la bobine, cassée, est issue d'une bobine HF d'un avant guerre.
    Aussi, je ferais moi aussi la même expérience...
    Joël


Sujet : A tout hasard Nouveau De BERNADOUX  Le 27-05-2014 à 16:10 sta


    Bien sûr, pour le montage de "pour çà", proposé par FROG, aucune importance.
    Ilex avait demandé 2N61 ou équivalent , PNP.

    Jacques


Sujet : A tout hasard Nouveau De ilex  Le 27-05-2014 à 17:14 sta

    Re de re,

    Du moment que c'est un PNP du genre Germanium (bien sur si c'est un 2N61...), c'est gagné, je voulais juste savoir si.... ça se vendait toujours, (les Ge) maintenant si ça peut-être un effet de la bonté de Quelqu’un.....je ne suis pas non plus à QQ timbres prés......

    Merci.

    Ilex.



Sujet : A tout hasard Nouveau De vptt  Le 27-05-2014 à 17:49 sta

    Pas de problème, Ilex, ce sera juste l'envoi d'une lettre, et, ayant travaillé dans un centre de tri postal, je sais qu'un TR passe sans problème le LIPAP (machine de tri automatique) !
    Envoie-moi ton nom et adresse depuis mon courriel à ce forum, vptt en rouge !

    Je viens d'apprendre par ce post que je possède des géraniums, non du germanium !


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -