Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Question suivant A tout Hasard. Nouveau De ilex  Le 27-05-2014 à 09:32 sta

    Re bonjour,

    S'il faut un transistor germanium, ce type de transistor est-il toujours fabriqué ou faut il faire les poubelles, (je ne parle pas des déchetteries, chez moi c'est interdit, avec caméras.....et tout)...

    Merci.

    Ilex.


Sujet : Question suivant A tout Hasard. Nouveau De vptt  Le 27-05-2014 à 09:39 sta

    Bonjour ilex,

    bah, je pense que tu trouveras tjrs à ce forum, une persnne pour te dépanner, avec son fond propre de transistor. pour ma part, j'ai trouvé à un vide-grenier, un sachet à pas cher de composants électroniques constitués de transistors au germanium, les AC128, 128 et 187, 188, pour réparer des postes à transistors.
    Aussi, présente ta demande à ce forum, on cherchera ensuite...
    Bonnes réparations
    Joël


Sujet : Question suivant A tout Hasard. Nouveau De AUDIOVALVE  Le 27-05-2014 à 09:40 sta

    hello ,

    comme déjà dit on trouve du transo au géranium NOS , chez les popovs...

    cherche sur IB


Sujet : Question suivant A tout Hasard. Nouveau De Philippe Girard  Le 27-05-2014 à 20:44 sta

    Bonjour a tous..
    Ilex ,je suis un amateur..et je sais que vous etes plus agé que moi...
    Il y a environ 25 ans;je me suis remis a bidouiller des montages de mon adolescence,debut années 70,et je suis allé chez un fournisseur de composants de mon bled,je voulais qques OC72....
    Il m'a dit:"Houla! ,C'est un gag?"......
    Ce genre de transistors ,n'est plus fabriqué aujourd'hui,mais il en reste qques uns de dispos..
    Aujourd'hui,sans aller chez les Russes,on trouve des tresors sur ebay et dans les tiroirs des gens de ce forum....


Sujet : Question suivant A tout Hasard. Nouveau De ilex  Le 27-05-2014 à 21:55 sta

    Bonsoir,

    Merci pour vos conseils, p'tite question avez vous des adresses pour aller chez les Russes ??

    Merci.

    Ilex.



Sujet : Question suivant A tout Hasard. Nouveau De Michel aka jordu1952  Le 27-05-2014 à 22:01 sta

    Chez Rimlock, qui tient une boutique ebay (audioradioelectro store) ; il suffit de chercher un peu.
    Michel


Sujet : Question suivant A tout Hasard. Nouveau De Philippe Girard  Le 27-05-2014 à 23:15 sta

    Il devient lourd Ilex....
    Peut etre il pourrait lire entierement les messages et chercher un peu...


Sujet : Question suivant A tout Hasard. Nouveau De XYZ du 56  Le 28-05-2014 à 09:49 sta

    Non, il a raison de demander une "bonne adresse"!
    Iriez vous chez Mr Poutine lui- même: le goulag direct et avec tortures?


Sujet : Question suivant A tout Hasard. Nouveau De Grenouille  Le 28-05-2014 à 10:47 sta

    Holà, doucement, avant le goulag, il faut passer par la prison de la Loubianka, d'ou l'on est expédié au goulag seulement après avoir avoué une impressionnante liste de délits commis contre le bon peuple.
    La justice n'est pas administrée par des sauvages, que diable!


Sujet : Question suivant A tout Hasard. Nouveau De XYZ du 56  Le 28-05-2014 à 10:55 sta

    Pas par des sauvages... mais par des "fidèles serviteurs" du Chef: ce qui revient au même!


Sujet : Question suivant A tout Hasard. Nouveau De vptt  Le 28-05-2014 à 17:49 sta

    Bonjour Ilex,
    C'est parti par la poste aujourd'hui. Bon, y'a férié pas pourquoi pas vendredi ?
    Sinon, tu me diras s'il ya un mieux, je testerai ensuite sur mon poste à galène que je pense garder pour le fun, mais je pensais lui mettre une diode OA 90 au germanium.
    Seulement, j'ai la flemme pour reperndre la bobine à ce boitier, plus tard...
    Bons tests
    Joël


Sujet : Question suivant A tout Hasard. Nouveau De RETRO25  Le 04-06-2014 à 16:39 sta

    BJR A TOUS

    Il reste encore qq transistors Germanium DISPONIBLES chez RADIOELEC tout dépend de ce que vous cherchez
    entre autres AC 130-132- AC 182 -SFT 315 - AF 115 - 3 AX 2 entres autres ............

    pour ceux qui cherchent encore ...

    le lien : radioelec.com/...

    73


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -