Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Encore pas TSF Nouveau De helico18  Le 29-05-2014 à 14:28 sta

    Bonjour à tous et bon jour férié, j'ai un circuit qui se monte sur une pompe à eau(pour pomper l'eau d'un puits) qui me pose des problèmes car elle ne veut plus démarrer. Pour l'instant je l'ai branchée en direct, mais je voudrais bien dépanner ce circuit. Apparemment le problème vient des deux éléments soudés sous le circuit imprimé(un verticalement, l'autre horizontalement). Question: C'est quoi comme éléments? je pense à des bilames mais je ne vois aucun système pouvant les faire déclencher en fonction de la température. J'ai cherché sur le catalogue Conrad mais je n'ai rien trouvé qui ressemble à cela. Pouvez-vous m'éclairer, merci

  
  

Sujet : Encore pas TSF Nouveau De F1ftp  Le 29-05-2014 à 14:52 sta

    Ca ressemble a des ILS ,mais il y a quoi au dessous ou a coté quand c'est monté ???????????


Sujet : Encore pas TSF Nouveau De helico18  Le 29-05-2014 à 15:43 sta

    Au dessus il y a quelques condos et résistances un relais mais surtout beaucoup de composants minces de surface.
    Qu'est ce que des ILS? Comment cela fonctionne?

  
  

Sujet : Encore pas TSF Nouveau De Florian . L  Le 29-05-2014 à 16:02 sta

    Bonjour,

    Si je ne me trompe pas d'acronymes:

    ILS: Interrupteurs à Lames Souples

    En gros, ce sont des contacts dans un tube de verre qui sont enclenchés par la présence d'une source magnétique (aimant, bobine ...)

    Cependant, je n'en voit aucun sur la carte ...

    Flo


Sujet : Encore pas TSF Nouveau De jacques49  Le 29-05-2014 à 16:27 sta


    Bonjour

    collez un aimant dessus pour l'actionner
    ILS no où ILS nf ?
    jacques


Sujet : Encore pas TSF Nouveau De Roland B  Le 29-05-2014 à 16:44 sta

    Bonjour
    Vous dites que vous avez branché la pompe en direct. Si elle tourne normalement c'est que le circuit électronique est là en sécurité d'un mauvais fonctionnement, mais lequel?
    Je ne pense pas que les ILS soient coupables mais je peux vous en fournir si vous me donnez vote adresse en MP (gratos bien sûr)
    Roland


Sujet : Encore pas TSF Nouveau De helico18  Le 29-05-2014 à 16:51 sta

    Effectivement il y en a un qui se ferme quand j'approche un aimant, par contre l'autre est toujours fermé (zéro Ohm) qu'il y ait ou pas l'aimant.


Sujet : Encore pas TSF Nouveau De georgesgiralt  Le 29-05-2014 à 22:15 sta

    Bonjour,
    L'aimant ne serait il pas dans un tuyau pour mesurer le débit ?
    Et si un ils ne bouge pas même avec un aimant contre c'est qu'il est soudé par une sur intensité ou bien cassé...


Sujet : Encore pas TSF Nouveau De helico18  Le 30-05-2014 à 11:13 sta

    Bonjour, effectivement un ILS ne fonctionne pas. L'aimant n'est pas dans un tuyau mais ce circuit est fixé contre le moteur de la pompe et le champ magnétique doit commander l'ILS.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -