Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : bang et olufsen Nouveau De jacques49  Le 29-05-2014 à 17:06 sta


    bonjour

    pour changer des cablages en l'air ,j'ai mis le nez là dedans ,ampli tuner cassette BO type beocenter 4000,2431 j'ai un manque assez évident de puissance et bien évidemment les schémas trouvés sur le net ne colle pas à la réalité et pour couronner le tout les transos de puissance me sont inconnu une tite photo des accusés (enfin présumé) sinon si quelqu'un a déjà eu affaire a ce genre d'ampli ,une petite idée ????

    Jacques

  
  

Sujet : bang et olufsen Nouveau De bozec  Le 29-05-2014 à 17:14 sta

    bonjour

    Les transios, 2SA 1305, 2SA1264, 2SC3181, 2SC3297,

    Cordialement Bozec


Sujet : bang et olufsen Nouveau De alarmix  Le 29-05-2014 à 17:37 sta


    ok ça me parle mieux,ils avaient pas assez d'encre pour écrire en entier

    Jacques


Sujet : bang et olufsen Nouveau De dede2000  Le 30-05-2014 à 08:16 sta

    bonjour

    Si les 2 canaux donnent un peut de puissance est qu'il ne sont pas muets. Les transistors ne sont pas claqués.

    Les schémas des amplis de ces années la, sont très très courant est ne nécessite pas forcément le schéma pour dépanné.

    Il faudrait regarder plutôt coté alim (capas chimiques fatiguer) si les tensions sont correctes sur les transistors de puissances.

    Ceci étant dit c'est pas un foudre de guerre les tranzing sont fait pour donner 50Watts max donc pas de quoi casser 3 pattes a un canard.



Sujet : bang et olufsen Nouveau De elektrax  Le 04-06-2014 à 08:01 sta

    b&o avait un design tres particulier n'est il pas,


Sujet : bang et olufsen Nouveau De wizhard  Le 04-06-2014 à 09:30 sta

    Il est !!
    j'ai souvenir d'un BO (le 1200, je crois !!) où le décès de la luciole du décodeur FM se traduisait par une distorsion pas possible....y compris sur le PU !!
    Que celui qui sait pourquoi m'écrive, il a gagné.....


Sujet : bang et olufsen Nouveau De AUDIOVALVE  Le 04-06-2014 à 10:01 sta

    B&O ayant quelques accointances avec Philips , on peu supposer que les concepteurs bataves à la neurone complétement ravagée (voir l'autre fil) étaient recasés chez les Danois.


Sujet : bang et olufsen Nouveau De wizhard  Le 04-06-2014 à 10:59 sta

    Re...

    J'ai souvent oui-dire, y compris par des gens de chez eux que BetO c'était SRT et que SRT c'était Philips.....
    Donc certaines accointances seraient logiques....


Sujet : bang et olufsen Nouveau De AUDIOVALVE  Le 04-06-2014 à 11:04 sta

    ne serait-ce que par la majorité des composants utilisés chez les bouffeurs de harengs


Sujet : bang et olufsen Nouveau De F6FLC  Le 04-06-2014 à 11:05 sta

    Bonjour,

    c'est un marquage classique sur les transistors japs :
    A = 2SA
    B = 2SB
    C = 2SC
    D = 2SD
    K = 2 SK

    Michel


Sujet : bang et olufsen Nouveau De F6FLC  Le 04-06-2014 à 11:08 sta

    "B&O ayant quelques accointances avec Philips"

    I am etonned, et même dubitatived

    Michel...


Sujet : bang et olufsen Nouveau De AUDIOVALVE  Le 04-06-2014 à 11:16 sta

    ouvre une TV B&O.... ça lèvera tes dubitatived


Sujet : bang et olufsen Nouveau De wizhard  Le 04-06-2014 à 12:22 sta

    Chez les consommateurs d"aquavit (considéré comme de l'antigel !!) et de smörgesbrod Tandberg c'était pas triste non plus...
    Si un transistor pouvait tenir 100 v il y en avait au moins 90.....
    On a aussi connu une télé B&O made by Thomson.....
    En tous cas c'était de la "bonne !!"


Sujet : bang et olufsen Nouveau De AUDIOVALVE  Le 04-06-2014 à 14:20 sta

    AAAHHHHHH le TANDBERG et son levier de commande façon deux-chevaux....

    c'était le seul modèle que les instits de l'éducnat n'arrivaient pas à bousiller


Sujet : bang et olufsen Nouveau De F6FLC  Le 04-06-2014 à 18:28 sta

    TV, peut être, je n'en réparais pas
    mais pas en hi-fi
    je crois même qu'il y a eu du Thomson dans des tv BO
    ah, les accords commerciaux !

    Michel...


Sujet : bang et olufsen Nouveau De wizhard  Le 04-06-2014 à 18:47 sta

    Bon, blague à part et pour "reverger" (le contraire de diverger !!) la demande de départ, outre le fait que ces B&O sont équipés en totors made in tongland (ce qui est bien dans la lignée de Philips ,qui ne construit plus rien en tronique grand public en Europe !!) moi je regarderais en priorité tout bêtement les fusibles BT (parfois bien cachés!!) et le ballast régulateur de tension du préampli.....
    Comme le dit l'ami dédé si les transbars déménagent soit il n'y a plus aucun son, soit l'alime dégage en cas de court-jus.
    Il est possible, (mais peu probable,) qu'on ait affaire à un problème d'alimentation. ce genre de montage utilise des alimentations symétriques. On doit trouver des tensions négatives ( sur les collecteurs (patte du milieu) totors 2SA verts) et des tensions positives sur les 2SC. En théorie rien sur les émetteurs. Si on trouve une tension y'a un blème....

    Note des modérateurs-webmestre:

    Mr Menot, si vous pouviez vous abstraire des termes xénophobes que vous utilisez régulièrement sur ce forum, ce serait bien plus agréable pour les utilisateurs, qui ne comprennent pas toujours vos allusions, à la limite du mépris envers les autres peuples.
    Si vous ne voyez pas, je vais vous préciser.
    Modérateur



Sujet : bang et olufsen Nouveau De jacques49  Le 04-06-2014 à 20:23 sta

    bonsoir

    étant l'instigateur de ce fil,et voyant que ça se barre en cou....,sachez ,jeunes gens que l'article en question refonctionne à nouveau et à déjà été remisé pour une future vente
    seul la tête autoreverse me semble bien malade,(mauvaise lecture) sur une voie.

    vente, oui ,parce que c'est beau mais en réalité ça vaut pas un pet de lapin 2x20w je les attends toujours.
    et puis j' ai besoin de brouzoufes pour investir dans mon atelier ,pour de choses plus sérieuses et si possible pas made in japan et ça c'est dur.

    Jacques


Sujet : bang et olufsen Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 04-06-2014 à 20:31 sta

    Alors tout est bien et on ferme le fil.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -