Sujet : 834A Nouveau | De Philippe Girard Le 29-05-2014 à 20:00 sta |
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Salut a tous....
Je viens de télécharger la doc du 834A....Génial!
19 pages...
J'avais bien un peu de doc,mais je pense que celle ci va bien m'aider:j'avais un peu oublié le cablage en trois dimensions de Philips...
Il est bien ce site...
Merci!
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Sujet : 834A Nouveau | De Phil Le 29-05-2014 à 21:32 sta |
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Vous avez une très belle restauration d'un 834 ici.
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Sujet : 834A Nouveau | De Philippe Girard Le 30-05-2014 à 19:03 sta |
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Merci pour le lien ,Phil...!
J'avais oublié que Pierre Genet avait fait un article sur cette restauration...
Je saurais donc a qui m'adresser en cas de soucis...
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Sujet : 834A Nouveau | De Philippe Girard Le 04-06-2014 à 20:25 sta |
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Bonsoiratous....
Bon,il faut commencer par le fondement...
Il n'y avait plus rien a manger dans le socle en bois,je viens de le refaire...
A l'atelier entre midi et deux...
A la maison,je décable dans le but de retaper le chassis tres oxydé...
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Sujet : 834A Nouveau | De Phil Le 07-06-2014 à 17:40 sta |
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Ah oui, pas mal la construction du socle ! Quel genre d'outils à bois pour arriver à ce résultat ?
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Sujet : 834A Nouveau | De XYZ du 56 Le 07-06-2014 à 17:54 sta |
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C'est la preuve que certains postes peuvent aussi se dévorer avec les dents: ... petite souris ou vers!
Nous, humains, les dévoront avec nos yeux.
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Sujet : 834A Nouveau | De omale 13 Le 07-06-2014 à 20:42 sta |
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bonsoir a tous
salut Phil et Jean Jacques
oui un très jolie travail fait part Philippe
avec le bon matos ont fait des miracle
bonne restauration pour ce 834
a+ omale 13
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Sujet : 834A Nouveau | De Philippe Girard Le 07-06-2014 à 23:54 sta |
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Bonsoir a tous..
J'ai pas osé rentrer l'ancien socle a la maison(en bois) ,c'est pour ca que l'ai refait tout de suite!
0,80 m de moulure ,2 morceaux de contreplaqué,2 coupes d'onglet ,un peu de colle....
La moulure peut se faire avec une défonceuse en combinant les profils...
C'est maintenant que le travail serieux commence...
Voici le chassis pret a etre décapé...
Le démontage ,le reperage et classement des éléments en prenant des notes et crobars,tout en suivant la doc et le schéma est long et fastidieux...
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Sujet : 834A Nouveau | De XYZ du 56 Le 08-06-2014 à 02:41 sta |
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céti l'urine de souris (si les souris urinent?) qui oxydent à ce point les chassis métal.?
Bonne nuit à tous.
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Sujet : 834A Nouveau | De omale 13 Le 08-06-2014 à 09:46 sta |
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bonjour
carrément a poil ce châssis ,
et bien sur que l'urine de souris ronge d' ailleurs ces bestiole
ronge tout
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Sujet : 834A Nouveau | De Phil Le 08-06-2014 à 11:19 sta |
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Effectivement le travail est très sérieux, il s'agit là de reconstruire complètement le poste.
Bravo !
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Sujet : 834A Nouveau | De Philippe Girard Le 09-06-2014 à 21:46 sta |
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Salut,
Ce long WE m'a permis d'avancer un peu..
Chassis décapé et protégé...l'idéal aurait été de l'étamer ...
Quelques éléments décapés et revernis....
J'ai été surpris que le blindage des bobines soient en cuivre....
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Sujet : 834A Nouveau | De Philippe Girard Le 09-06-2014 à 21:47 sta |
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Ah oui,les condensateurs sont prets a "farcir"...
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Sujet : 834A Nouveau | De Philippe Girard Le 11-06-2014 à 20:40 sta |
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Salut a tous....
Ca avance,verification de la continuité des bobinages..transfo d'alim compris ,tout est OK...
Aujourd'hui,j'ai décapé et repeint les cerclages ....
Rien de bien ecxitant .....
Par contre mon jardin potager....!!
Deux metres carrés....mais c'est prometteur!
Ca pousse a vue d'oeuil...
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Sujet : 834A Nouveau | De Phil Le 17-06-2014 à 18:30 sta |
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Mort de rire ! j'ai fait voir ces deux photos à madame. Elle m'a dit "tu vois bien que l'on peut concilier jardin et collection radio"
Merci Philippe, me voilà condamné à ressortir le motoculteur de sa longue léthargie...
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Sujet : 834A Nouveau | De Philippe Girard Le 17-06-2014 à 20:29 sta |
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Salut a tous...
Phil,un motoculteur...? Quel courage!
Voila qques nouvelles...
Les courgettes et salades et un remontage a blanc du 834 pour voir si tout s'enquille bien avec le socle neuf...
Ca a l'air de gazer..
Il faut refaire encore le blindage en alu sur la caisse et des petites pastilles de feutrine entre les entretoises et l'entourage...
Les "silents blocs "entre caisse et chassis aussi...
A plus..
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Sujet : 834A Nouveau | De Phil Le 18-06-2014 à 09:15 sta |
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Ah oui joli travail, ça s'annonce bien !
Je parle du poste bien sûr, le reste, la grêle va s'en charger...
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Sujet : 834A Nouveau | De Philippe Girard Le 05-07-2014 à 20:20 sta |
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Bonsoiratous.....
Voila,je viens de finir de recabler le chassis et j'ai mis sous tension...
La partie BF fonctionne tres bien ,mais pas de radio...
J'ai du lire a peu pres tous les messages du forum concernant la restau de cet appareil,et j'ai cru échapper au PB du potentiometre coupé....
Eh bé ,non..!
Je l'avais verifié ,pourtant... ,je m'y remets...
Hier apres midi ,j'ai eu la visite d'un inspecteur"cablage",j'ai failli lui souder une ou deux pattes...
Pour info: le tissu de Ben pour un 834 (32X32) est beaucoup trop grand ,il y a de la perte...
J'aurais du commander sur mesure du 42X42,et la ,on peut tailler 4 tissus pour 834...
C'est couillon,hein....!
Apres ,on peut échanger....etc..
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Sujet : 834A Nouveau | De Phil Le 05-07-2014 à 21:32 sta |
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Bonsoir,
Ça n'a pas été trop galère pour remettre la bague de feutrine en conservant le tissu tendu ?
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Sujet : 834A Nouveau | De Philippe Girard Le 05-07-2014 à 21:45 sta |
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Bien au contraire! C'est super facile...
Bien plus facile que les tissus qu'il faut tendre et coller en meme temps....
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Sujet : 834A Nouveau | De Ben Dijkman Le 06-07-2014 à 23:32 sta |
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@ Philippe Girard.
Ce special tissu philips est :32cmx 32 cm= standard = o.k pour tout philips postes
Plus grande est possibe ..par :64 x32 ou 64x64 ou 96x96 etc.
Ordinaire tissu neçe par une problemme pour cmxcm
The measurement 32cm x 32 cm is standard becouse that fitts on all philips radio's.
Onn request we can send allso other measurements. but that's more expensive:
If you need 42cm x42 cm It's become of a piece of 64x64 cm.
that's 4 pieces 32x32 pieces.
I could cut out smaller pieces for costumers but then I have even more lost in cloth and money. The cloths per 32x 32 would become even more expensive then..
If more people would buy cloth together, I could send 1 big piece and you could cut out whatever you need and save cloth and.. money...that way.
for now this is for me the only possible way to keep the price as low as possible.
I hope you understand this.
Other cloths measurements ar emostly no problemm at all
I read and see the progress with this radio:SUPER JOB!
Best regards,
Ben Dijkman
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Sujet : 834A Nouveau | De Philippe Girard Le 08-07-2014 à 23:32 sta |
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Bonsoiratous...
To Ben Dijkman:
Yes !I do understand the way you share your pieces of cloth...!
You found the only good match,and surely ,my idea was not such a good one..!
I had a good with you:thanks a lot...!
Bon voila,j'en ai fini avec ce poste..
J'ai rebobiné partiellement le potar,il est fonctionnel,j'avais aussi fait une erreur de cablage au remontage...
La redresseuse est bonne,la triode aussi(E499),la C443 un peu fatiguée...
Il me manque la premiere HF,E455,j'ai mis une E445 apeu pres similaire ,mais la pente et le gain ,n'est pas du tout le meme...!
Ca marche quand meme,mais pas mieux avec une 452....
Et voila ,c'est fini.....
Merci a mon auditoire passionné...!
Bientot ,un 930....mais je ne vous embeterai pas avec ca....
Par contre j'aurai besoin de conseils pour changer un commutateur etoile/triangle pour un moteur a deux vitesses de rotation en triphasé....
Hummm,miam,miam!!!
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Sujet : 834A Nouveau | De Philippe Girard Le 08-07-2014 à 23:33 sta |
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Sorry:"I had a good deal with you"...
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Sujet : 834A Nouveau | De C. Denis Le 09-07-2014 à 00:19 sta |
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Bonsoir,
Attention, la commutation étoile triangle d'un moteur tri ne modifie pas la vitesse du moteur mais sa tension d'alimentation. On l'utilise pour le démarrage du moteur en deux temps:
un moteur 220v tri en triangle démarrera en étoile ( en principe 380V tri) puis sera commuté en triangle pour le fonctionnement normal. En 400 V tri le moteur devra être nominal 400v en triangle et 660 V en étoile.
Pour deux vitesses on utilise deux bobinages produisant un nombre de pôles différent ce qui donne des vitesses différentes.
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