Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Redressement particulier. Nouveau De ilex  Le 29-05-2014 à 22:01 sta

    Bonsoir,

    J'ai un.... petit problème qui vous permettra de me prendre pour un esprit tordu, mais enfin je pose le dit problème.

    Au lieu d'avoir un transfo ayant deux fois 250 volts & un point zéro, mon transfo n’a qu'une fois 250 volts, peut-on effectuer un redressement avec une lampe type EZ80, ou faut-il une autre lampe, ou cela n'est pas possible, mon but : c'est utiliser une lampe redresseuse et non une diode.

    Y a t-il une solution autre qu'une diode silicium.

    Merci de votre aide.

    Ilex.




Sujet : Redressement particulier. Nouveau De Florian . L  Le 29-05-2014 à 22:08 sta

    Bonsoir,

    La solution serait de relier un côté de l'enroulement HT sur les anodes de la valve et l'autre extrémité de l'enroulement directement à la masse.

    Ont aurait en gros, un banal redressement mono-alternance ...

    Flo


Sujet : Redressement particulier. Nouveau De bthiry  Le 29-05-2014 à 22:09 sta

    dans ce cas relier les deux plaques ensembles


Sujet : Redressement particulier. Nouveau De Florian . L  Le 29-05-2014 à 22:10 sta

    PS/ Une valve monoplaque genre EY85 / UY85 serait plus appropriée mais ça fonctionne quand même ...



Sujet : Redressement particulier. Nouveau De Totolagalène  Le 29-05-2014 à 22:12 sta

    Oui, il faut mettre un côté de l'enroulement 250V à la masse et l'autre côté aux 2 plaques de la redresseuse (reliées ensemble de préférence).
    Ca ne redressera qu'une alternance mais c'est bon en mettant des condos plus forts.

    Sinon, pour redresser les 2 alternances il faut 2 tubes et faire un pont en utilisant les 4 plaques séparément (ou un seul tube + 2 diodes au silicium.





Sujet : Redressement particulier. Nouveau De Totolagalène  Le 29-05-2014 à 22:13 sta

    Tir groupé!


Sujet : Redressement particulier. Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 29-05-2014 à 22:50 sta

    bonsoir

    pourquoi faire simple !


Sujet : Redressement particulier. Nouveau De Julienbeta  Le 29-05-2014 à 23:06 sta

    Bonsoir
    ben j'ai fait du mixte avec deux EY88 et deux 1N4007
    ma foi un mix des deux mondes qui fonctionne très bien ... avec un transfo n'ayant qu'un seul enroulement.... et un redressement double alternances ... pont des graetz mixte diodes / tubes
    cordialement
    Julien


Sujet : Redressement particulier. Nouveau De Y.M.  Le 29-05-2014 à 23:15 sta

    Ben oui, c'est la meilleure solution

    Yves.


Sujet : Redressement particulier. Nouveau De jmd_91  Le 30-05-2014 à 06:12 sta

    +1 avec Yves .M

    j avais expérimenté depuis ce montage = )

    et c est valable sur d autres valve bi-plaque ou double mono valve genre EY82 ou plus gros genre EY500A


  
  

Sujet : Redressement particulier. Nouveau De georgesgiralt  Le 30-05-2014 à 19:07 sta

    Bonsoir Jmd_91
    Je ne comprends pas le rôle de la résistance R1 ni pourquoi 3 condos en parallèle de valeur décroissantes après la self ?
    Pourriez vous m'éclairer, SVP ? Merci !


Sujet : Redressement particulier. Nouveau De Grenouille  Le 30-05-2014 à 19:25 sta

    Il vous suffira de lire encore quelques traités idiophilliques, et la compréhension vous illuminera soudain la face.
    La foi remue les montagnes!...
    Mais, quel dommage, vous n'êtes peut-être pas croyant ?


Sujet : Redressement particulier. Nouveau De XYZ du 56  Le 30-05-2014 à 19:33 sta

    110v+36v= 167v???
    La R1 sert à "écrouler" le + vite possible la HT à la coupure secteur.
    Les 3 chimiques peuvent être mis dans le sens qu'il vous plaira.


Sujet : Redressement particulier. Nouveau De bthiry  Le 30-05-2014 à 19:45 sta

    les condensateurs chimiques ne filtrent pas bien les hautes fréquences,

    les condensateurs MKP sont là pour éliminer les parasites secteurs hautes fréquences

    par exemple ceux provoqués par la mise sous/hors tension d'un appareil, de lampes , etc...

    Benoît


Sujet : Redressement particulier. Nouveau De Grenouille  Le 30-05-2014 à 19:57 sta

    Ok pour le principe, mais faute de capas céramiques, le raisonnement s'effondre.
    De plus, l'étagement des capas est incorrect.
    100nF + 10nF auraient été plus crédibles...


Sujet : Redressement particulier. Nouveau De bthiry  Le 30-05-2014 à 20:54 sta

    ce n'est pas mon schéma ...
    et....
    il faut les avoir qui tiennent à ces tensions !




Sujet : Redressement particulier. Nouveau De XYZ du 56  Le 31-05-2014 à 01:23 sta

    110v+36v= 167v???
    La R1 sert à "écrouler" le + vite possible la HT à la coupure secteur.
    Les 3 chimiques peuvent être mis dans le sens qu'il vous plaira.


Sujet : Redressement particulier. Nouveau De Julienbeta  Le 31-05-2014 à 01:34 sta

    110v+36v= 167v???

    ben quoi ?
    dans un domaine où la nature et l'ordonnancement moléculaire des câbles reliant les HP avec l'ampli influe autant sur l'aération du message sono-acoustique que le sens dans lequel la fiche est branchée au mur .... sur les rotations phasiques (pour ne pas dire phalliques) des harmoniques de rang semi-impaires, les additions basiques n'ont plus aucun sens .... vivent les additions complexes... qui donnent ce genre de résultats.
    bref ... pouvez pas comprendre !
    Cordialement
    Julien


Sujet : Redressement particulier. Nouveau De Julienbeta  Le 31-05-2014 à 01:37 sta

    boarfff c'est juste pour essayer d'être drôle
    en tous cas j'ai pas entendu de différence entre le redressement tout diodes et le redressement mixte .... par contre ... tous ces tubes allumés la nuit ... c'est quand même joli


Sujet : Redressement particulier. Nouveau De XYZ du 56  Le 31-05-2014 à 01:54 sta

    Sauf que c'est un peu moins joli la nuit: puisqu'il n'y a plus d'allumage de la valve redresseuse, étant en tous diodes!
    Si vous ne mettez que 2 diodes et l'EZ 80, vous avez un peu plus de lumière!

    @ bthiery le 30/5 à 20h54, il n'est pas spécialement difficile de trouver des condos isolés au mini. à 135v-150v.
    Cordialement.


Sujet : Redressement particulier. Nouveau De bthiry  Le 31-05-2014 à 12:28 sta

    d'accord, mais au démarrage, pas de débit et la tension
    risque de monter à 167 * 2 = 236 V ...

    en outre le problème initial est quand m^me celui de ilex dont le transfo délivre 250 V AC .

    Benoît


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -