Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Branchement micro Nouveau De poste45  Le 30-05-2014 à 12:11 cms

Je voudrais brancher un micro Grundig réf:GDM 321 sur un magnétophone Grundig TK 341, Je ne sais pas qu'elle prise prendre sur les deux ( mono Ql ou QR )voir photo et aussi savoir s'il faut appuyer avant ou après sur un des boutons poussoirs, ou il y a les différents logos ;-) Avez-vous une idée ? Merci... :D
  
  

Sujet : Branchement micro Nouveau De wizhard  Le 30-05-2014 à 12:31 sta

    Hello.....

    En principe (mais en principe seulement, les DL ont souvent tendance à compliquer un peu les choses !!) la prise "normalisée" en mono est la gauche (Links ou Left !!) qui est dalleurs indiquée comme mono.
    La touche micro doit être activée.


Sujet : Branchement micro Nouveau De HLJ  Le 30-05-2014 à 17:45 sta

    Bonjour,

    Si vous enregistrez en mono sur une seule piste, la nº1, il faut mettre la fiche dans la prise "Mono / L "(canal Gauche)
    Si vous voulez enregistrer sur la piste nº3, cela doit être possible avec le commutateur de pistes en gardant la même prise "Mono / L"

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Branchement micro Nouveau De poste45  Le 30-05-2014 à 18:14 cms

Merci, pour vos réponses

Sujet : Branchement micro Nouveau De poste45  Le 31-05-2014 à 10:38 cms

Bonjour, Grace à vos conseils ça marche ! Maintenant il faut que je trouve le moyen d'effacer la bande ? n'ayant aucune expérience avec les magnétophones à bandes !( je n'en ai jamais eu ) ! C'est pour cette raison que je suis un peu perdu avec ces différentes commandes et logos. Cdt Christian

Sujet : Branchement micro Nouveau De wizhard  Le 31-05-2014 à 17:15 sta

    Re....

    La fonction "effacement" fait partie de l'enregistrement. Il suffit d'enregistrer , toute modulation préalable est effacée. (sur les pistes concernées !!)
    Pour "effacer" une bande, il suffit d'enregistrer dessus sans aucune modulation à l'entrée.
    Les pros utilisent un électro-aimant, simple bobinage autour d'un noyau, très facile à réaliser à partir d'un primaire de transfo secteur avec un circuit magnétique ouvert. c'est naturellement plus rapide (instantané!!) et ça améliore le rapport signal/bruit. (c'est valable aussi pour la vidéok7). Le problème est que le procédé efface TOUT, et que l'on peut vouloir garder les pistes qu'on ne désire pas effacer.
    Enfin, un simple aimant suffit pour effacer une portion de bande, un mot par exemple. même problème, ça efface tout.
    Dans votre cas le magnéto est un 4 pistes, ce qui signifie que 2 pistes sont dans un sens et 2 en sens inverse. seules les pistes "dans le sens de la marche" seront effacées par un enregistrement.


Sujet : Branchement micro Nouveau De poste45  Le 31-05-2014 à 17:30 cms

OK je comprends un peu mieux, par contre j'ai essayé et je m'aperçois qu'en fond sonore il y a toujours un reste de musique de l'enregistrement d'avant ! car en principe j'aurai du effacer tout ou en partie l'enregistrement ? Voila comme je procède: J'appuie sur la touche de la piste (1) et ensuite sur Start, le voyant vert (œil magique ) s'allume et je parle...bla, bla ! Ensuite j'appuie sur la touche Stop et je repars un peu dans l'autre sens et à nouveau Stop et puis Start et là je m'entend fort et clair...mais en fond il y a encore un peu de musique ? et je suis toujours sur la piste (1) ou alors je me mélange les pinceaux en un endroit. C'est pour ça que je voudrais tout effacer enfin de compte il me faut des bandes magnétiques vierges. En tout cas merci les gars pour votre aide Cdt Christian

Sujet : Branchement micro Nouveau De wizhard  Le 31-05-2014 à 18:01 sta

    RE.....

    La piste 2 n'est sans doute pas effacée. Essayez d'enregistrer du silence en enclanchant la touche 3/4, puis refaites la manipe en enregistrant le micro avec la touche 1/2. la piste 2 devrait être effacée....
    Il est d'ailleurs possible que ce magnéto soit stéréophonique et qu'il permette d'enregistrer les 2 pistes en même temps (et de les effacer !!) Voir si les touches 1/2 3/4 peuvent être actionnées en même temps.
    Il est également possible que vous ne disposiez que de bandes enregistrées 2 pistes, auquel cas l'effacement d'1/4 de piste ne sera pas suffisant. Dans ce cas la seule solution possible pour "virginiser"les bandes est l'électro-aimant.....


Sujet : Branchement micro Nouveau De poste45  Le 31-05-2014 à 18:17 cms

Ok merci, je vais voir tout ça...je vous tiens au courant

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -