Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Nettoyage façade Alu , Nouveau De poste45  Le 01-06-2014 à 11:40 cms

Bonjour, Je viens de trouver un Tuner Nikko mais la façade comporte des traces ! seriez-vous me dire avec quel produit je peux le nettoyer ? J'étais voir dans " trucs et astuces " et je n'ai rien trouvé Merci

Sujet : Nettoyage façade Alu , Nouveau De Phil  Le 01-06-2014 à 11:45 sta

    Sur l'alu, le miror fonctionne très bien. Il faut juste y ajouter pas mal d'huile de coude...

    Mais sur ce type d'appareil moderne, je ne sais pas trop ce que ça donne. Sur les MF et condos d'un autre temps c'est très efficace.


Sujet : Nettoyage façade Alu , Nouveau De poste45  Le 01-06-2014 à 17:19 cms

Merci, voici pour info ce que j'ai trouvé de mon côté
  
  

Sujet : Nettoyage façade Alu , Nouveau De Fifi  Le 02-06-2014 à 06:02 sta

    Bonjour,

    Oula!........attention a la sérigraphie!
    de plus les façades ne sont généralement pas en alu "brut" mais anodisé

    pour ma part un trempage a l'eau chaude et produit vaisselle vient souvent a bout des taches!


Sujet : Nettoyage façade Alu , Nouveau De poste45  Le 02-06-2014 à 08:27 cms

Bonjour, Oui c'est vrai ! et j'ai la dessus une mauvaise expérience avec une façade en alu brossé et anodisé, il restait la partie collante d'un morceau de scotch et voulant l'enlever, j'ai passé du white spirite dessus et vlan ! du coup je me retrouve avec une partie de ce vernis qui a été dissous par le WS ! Grrr !! et c'est pas beau. Donc c'est pour cela que je demandais s'il y avait un produit spécifique, qui nettoie et ne laisse aucune trace Je vais essayer le coup de l'eau chaude avec le produit vaisselle on verra bien, d'ailleurs j'applique déjà cette méthode pour le nettoyage des carcasses en plastiques de mes magnétophones et c'est super comme résultat. Merci...pour vos réponses

Sujet : Nettoyage façade Alu , Nouveau De SAV  Le 02-06-2014 à 11:43 sta

    Pour enlever les traces, meme anciennes, d'adhesif sur metal,bakelite ou plastique ,sans laisser de trace,j'utilise "Anti-adhesif Gilbert" vendu en pharmacie . Il est tres efficace pour enlever les traces de sparadras et bien pratique quand on ne supporte pas l'odeur de l'ether.
    Plus efficace que les decolle -etiquettes . Pas remboursé par la SS !

  
  

Sujet : Nettoyage façade Alu , Nouveau De poste45  Le 02-06-2014 à 11:45 cms

Super ! et merci pour ce produit, c'est ce qu'il me faut !

Sujet : Nettoyage façade Alu , Nouveau De wizhard  Le 02-06-2014 à 12:24 sta

    Pour enlever les traces de colle, ruban adhésif ou autre le white spirit marche assez bien aussi. Bien sûr il faudra vérifier que les sérigraphies éventuelles ne sont pas "solubles !"
    Par contre pour tout ce qui est "dépoli" anodisé, rien ne vaut la mie de pain ou une gomme douce (à crayon, non abrasive !)
    Tout ce qui est abrasif est déconseillé !!


Sujet : Nettoyage façade Alu , Nouveau De XYZ du 56  Le 02-06-2014 à 12:48 sta

    Sauf que le WS ne semble pas "marcher" aussi bien qu'indiqué dans votre post! Voir celui de "poste45" de ce 2/06 à 8h27.


Sujet : Nettoyage façade Alu , Nouveau De michel aka jordu1952  Le 02-06-2014 à 13:56 sta

    Anti-adhésif facile à trouver en grande surface, et respectueux des plastiques : l'Eau écarlate (marque déposée).
    Micehl, actionnaire


Sujet : Nettoyage façade Alu , Nouveau De michel aka jordu1952  Le 02-06-2014 à 13:56 sta

    Il fallait évidemment lire : Michel, actionnaire


Sujet : Nettoyage façade Alu , Nouveau De XYZ du 56  Le 02-06-2014 à 17:05 sta

    Bien sûr, le Pape et son Missel (Michel) est donc actionnaire d'Eau écarlate!
    J'en suis tout écarlate.


Sujet : Nettoyage façade Alu , Nouveau De elektrax  Le 04-06-2014 à 07:54 sta

    compostion eau ecarlate ?

    heptane N pour les colles sur surface fragile comme les plastiques, la colle se met en boulette +nettoyage a l'alcool isopropylique, çà fait beaucoup


Sujet : Nettoyage façade Alu , Nouveau De poste45  Le 04-06-2014 à 08:27 cms

Vraiment super vos réponses ! je vais me constitué un stock de chaque produit, j'aurai ainsi de quoi faire... Merci !

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -