Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : bruit de fond fort Nouveau De nour1945  Le 03-06-2014 à 10:57 sta

    A l'attention de Florian
    Au sujet du bruit fort de mon tsf SNR55, je vous envoie le schema du poste pour pouvoir m'indiquer les composants dont vous m'aviez parler.
    Au sujet du bruit c'est un ronflement en permanance avec des crépitements en ajustant les fréquences par le cv.

  
  

Sujet : bruit de fond fort Nouveau De jcj  Le 03-06-2014 à 11:31 sta

    Le "-" des premiers condensateurs chimiques de filtrage (2x25µF) est-il bien isolé de la masse (châssis) ?


Sujet : bruit de fond fort Nouveau De nour1945  Le 03-06-2014 à 11:52 sta


    Bonjourjcj
    le"-"des condensateurs vont à la masse à travers une résistance


Sujet : bruit de fond fort Nouveau De Florian . L  Le 03-06-2014 à 15:53 sta

    Bonjour,

    Pour le ronflement, les condensateurs de filtrages 2x25 µF et 32 µF ont-ils été remplacés?

    S'ils sont d'époque, je vous conseille de les remplacer tout de suite afin d'éviter un mini Tchernobyl d'électrolyte et de métal! (bonjour pour nettoyer après!)

    Pour les crépitements, le CV peut avoir des particules parasites conductrices entre les lames (poussières) ou carrément avoir des lames déformées qui rentrent en contact à chaque mouvement de ce dernier (à vérifier)

    Pour commencer, un bon nettoyage avec un pinceau + air comprimé et à la limite, en finition un coup de KF contacts (bien laisser sécher après) devrait supprimer ce crépitement.

    Tenez nous au courant si je puis dire

    Bonne restauration
    Flo



Sujet : bruit de fond fort Nouveau De totophe88  Le 03-06-2014 à 15:54 sta

    Sa sens du vécu


Sujet : bruit de fond fort Nouveau De Florian . L  Le 03-06-2014 à 16:10 sta

    "Sa sens du vécu"

    En effet, j'avais fait l'amère expérience lors de mes débuts dans la restauration tsf de laisser les chimiques d'époque (pourtant testés bon au départ) sur un électrophone de 1967.

    Après 1h de fonctionnement, j'ai entendu comme le bruit d'une cocotte minute puis un très léger "Pof!" ,quelle ne fut pas ma surprise lors du re-démontage ...

    Moralité: chimiques vieux ou moins vieux ==> remplacement pour éviter de futurs "problèmes de nettoyage"

    Flo


Sujet : bruit de fond fort Nouveau De nour1945  Le 03-06-2014 à 16:14 sta

    Bonjour Florian
    vais essayer de voir tout cela et je vous mettrais au courant.
    Merci


Sujet : bruit de fond fort Nouveau De nour1945  Le 03-06-2014 à 16:19 sta

    "ça sens du vécu"

    Mais cela fait des mois que le poste fonctionne!!
    est ce qu'il y a encore un risque de "poff"


Sujet : bruit de fond fort Nouveau De totophe88  Le 03-06-2014 à 16:24 sta

    j'ai dit sa parce que cela met arrivé il y a fort longtemps sur un ampli a tubes et la c'était comme un coups de fusil Sa soigne comme ont dit et depuis ( quand ont comprend la leçon du jour ) et bien les vieux chimiques bon ou pas en test sont changés sistématiquement!! Donc nour1945 ne joué pas avec les condos!! changés les tous et je dirait aussi ceux de liaisons ( les goudrons )

    Christophe


Sujet : bruit de fond fort Nouveau De nour1945  Le 03-06-2014 à 16:46 sta

    Salut Chistophe
    Je retiens la leçon et vous mettrais au courant e temps voulu.
    cordialement
    Nour1945


Sujet : bruit de fond fort Nouveau De totophe88  Le 03-06-2014 à 16:49 sta

    Pas de soucis !!

    Christophe


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -