Sujet : resistance ou self ?? Nouveau | De jcn92 Le 06-06-2014 à 12:14 sta |
|
Bonjour ,
Je m'écarte un peu de mes postes ,
voici la question : Sur un module lave linge dont aucun témoins s'allume j'ai trouvé une résistance grillée et un composant qui a l'apparence d'une résistance (jaune-violet-brun) au controle valeur nulle, en plus il est déformé .Sur le circuit représenté comme une self,voir les photos
pouvez-vous m'éclairer sur ce sujet.peut-on le remplacer par une résistance de même valeur soit 470 ohms - 2 watts.
Une des photos représent un module neuf trouvé sur le (net)
Cordialement
jean-claude
| |
|
Sujet : resistance ou self ?? Nouveau | De Michel87 Le 06-06-2014 à 12:35 sta |
|
Bonjour,
" L" 003, c'est une self.
|
|
Sujet : resistance ou self ?? Nouveau | De Jean-B Le 06-06-2014 à 12:54 sta |
|
Bonjour,
En complément de ce qu'écrit Michel87, c'est une self de 470µH (si les couleurs sont bien celles indiquées), à ne pas remplacer par une résistance de 470 .
Sa résistance pure (à l'ohmmètre) doit effectivement être faible.
Le fait qu'elle soit un peu "boursoufflée" est normal, le bobinage n'est pas toujours très régulier.

|
|
Sujet : resistance ou self ?? Nouveau | De bozec Le 06-06-2014 à 13:06 sta |
|
Bonjour,
Il existe un kit de réparation pour ces cartes, j'essaie de retrouver l'adresse ou il ya circuit self et résistance pour un peu plus de 3 euros! ça venait de pologne et le résultat est OK
Dès que je retrouve je met le lien
Cordialement Bozec
|
|
Sujet : resistance ou self ?? Nouveau | De jcn92 Le 06-06-2014 à 13:49 cms |
|  |
Mes remerciements à tous pour vos réponses j'ai fait un nouveau test sur une échelle moindre de mon contrôleur et effectivement un relevé de seulement 1,7ohm.
cordialement
|  |
|
|
Sujet : resistance ou self ?? Nouveau | De bozec Le 06-06-2014 à 18:14 sta |
|
re
voir ici
Ca a même diminué de prix 2 63!!!!!
Bozec
|
|
Sujet : resistance ou self ?? Nouveau | De bozec Le 06-06-2014 à 18:19 sta |
|
et le schéma la
Bon dépannage
|
|
Sujet : resistance ou self ?? Nouveau | De jcn92 Le 06-06-2014 à 20:53 cms |
|  |
Merci pour tout ,je passe la commande de suite.
voir la photo l'état de la self, j'ai appris sur le net que c'est une self :inductance traversante 470 µh ,280 mA valeur résistante 2,5 ohms
Cordialements
|  |
| |
|
Sujet : resistance ou self ?? Nouveau | De XYZ du 56 Le 07-06-2014 à 16:28 sta |
|
Et ne pas la poser contre le circuit imprimé: lui laisser les "pattes" assez longues pour lui permettre de se "rafraichir" plus facilement.
Souvent certains composants "chauffants" ne bénéficient pas de la plus élémentaire ventilation (!): société de consommation... faut que ça pête!!!
|
|
|