Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : resistance ou self ?? Nouveau De jcn92  Le 06-06-2014 à 12:14 sta

    Bonjour ,
    Je m'écarte un peu de mes postes ,
    voici la question : Sur un module lave linge dont aucun témoins s'allume j'ai trouvé une résistance grillée et un composant qui a l'apparence d'une résistance (jaune-violet-brun) au controle valeur nulle, en plus il est déformé .Sur le circuit représenté comme une self,voir les photos
    pouvez-vous m'éclairer sur ce sujet.peut-on le remplacer par une résistance de même valeur soit 470 ohms - 2 watts.
    Une des photos représent un module neuf trouvé sur le (net)
    Cordialement
    jean-claude

  
  

Sujet : resistance ou self ?? Nouveau De Michel87  Le 06-06-2014 à 12:35 sta


    Bonjour,

    " L" 003, c'est une self.



Sujet : resistance ou self ?? Nouveau De Jean-B  Le 06-06-2014 à 12:54 sta

    Bonjour,
    En complément de ce qu'écrit Michel87, c'est une self de 470µH (si les couleurs sont bien celles indiquées), à ne pas remplacer par une résistance de 470.

    Sa résistance pure (à l'ohmmètre) doit effectivement être faible.

    Le fait qu'elle soit un peu "boursoufflée" est normal, le bobinage n'est pas toujours très régulier.





Sujet : resistance ou self ?? Nouveau De bozec  Le 06-06-2014 à 13:06 sta

    Bonjour,

    Il existe un kit de réparation pour ces cartes, j'essaie de retrouver l'adresse ou il ya circuit self et résistance pour un peu plus de 3 euros! ça venait de pologne et le résultat est OK
    Dès que je retrouve je met le lien
    Cordialement Bozec


Sujet : resistance ou self ?? Nouveau De jcn92  Le 06-06-2014 à 13:49 cms

Mes remerciements à tous pour vos réponses j'ai fait un nouveau test sur une échelle moindre de mon contrôleur et effectivement un relevé de seulement 1,7ohm.

cordialement



Sujet : resistance ou self ?? Nouveau De bozec  Le 06-06-2014 à 18:14 sta

    re

    voir ici
    Ca a même diminué de prix 2 63!!!!!

    Bozec


Sujet : resistance ou self ?? Nouveau De bozec  Le 06-06-2014 à 18:19 sta

    et le schéma la

    Bon dépannage


Sujet : resistance ou self ?? Nouveau De jcn92  Le 06-06-2014 à 20:53 cms

Merci pour tout ,je passe la commande de suite.

voir la photo l'état de la self, j'ai appris sur le net que c'est une self :inductance traversante 470 µh ,280 mA valeur résistante 2,5 ohms

Cordialements


  
  

Sujet : resistance ou self ?? Nouveau De XYZ du 56  Le 07-06-2014 à 16:28 sta

    Et ne pas la poser contre le circuit imprimé: lui laisser les "pattes" assez longues pour lui permettre de se "rafraichir" plus facilement.
    Souvent certains composants "chauffants" ne bénéficient pas de la plus élémentaire ventilation (!): société de consommation... faut que ça pête!!!


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -