Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : petit problème Nouveau De casevech  Le 06-06-2014 à 16:36 sta

    épar manque de place ,a la place d'une redresseuse a lampe je voudrais mettre un pont de diodehors ce qui se passe ,les branchements effectué le transfo chauffe et pourtant les connextions
    ne sont pas difficile ,d'un coté les 300v du transfo et a la sortie au plus et au moins on obtient du 300v redressé ,hors ce qui se passe j'obtient la moitié et le transfo chauffe j'ais changé le pont puis le transfo c'est quif quif bourricot


Sujet : petit problème Nouveau De Jean-B  Le 06-06-2014 à 16:42 sta

    Bonjour,

    cela sent le pont de diodes HS, avec une diode en court-circuit ...


Sujet : petit problème Nouveau De Paul  Le 06-06-2014 à 16:45 sta

    Bonjour,
    Si le transfo était prévu pour une redresseuse, alors son enroulement HT doit être avec point milieu, peu pratique pour utiliser un pont de diodes...
    Essayez de nous faire un petit schéma, pour qu'on puisse jeter un œil


Sujet : petit problème Nouveau De Jean-B  Le 06-06-2014 à 16:45 sta

    ... ou encore le pont mal connecté (les sorties + et - sur le transfo, les entrées ~~ utilisées en sortie ...


Sujet : petit problème Nouveau De Totolagalène  Le 06-06-2014 à 16:51 sta

    Salut Claude.

    Ou alors tu as fait la boulette du crobard N°3>>>>>>>>>>>

    Avec un transfo 2 X 300 V dont le point milieu est à la masse, il ne faut pas mettre un pont mais seulement 2 diodes (crobard N°1).

    Si tu débranches le point milieu de la masse, avec un pont tu as 600 V! (crobard N°2).


  
  

Sujet : petit problème Nouveau De bthiry  Le 06-06-2014 à 16:52 sta

    une redresseuse n'est pas un pont de diodes....

    pour remplacer une redresseuse mono alternance, il faut une simple diode + une résistance en série car la redresseuse a une résistance équivalente qui peut valoir de 10 à 300 , alors qu'une diode silicium a une résistance équivlente quasi nulle en comparaison

    pour remplacer une redresseuse bi-alternance, il faut deux simples diodes + une résistance en série

    si vous mettez un pont à la place d'une redresseuse bi-alternance, vous court-circuitez une moitié de l'enroulement HT du transfo à chaque demi alternance (car le point milieu du transfo est relié au - ) -> surchauffe et destruction à très court terme ...

    Benoît


Sujet : petit problème Nouveau De bthiry  Le 06-06-2014 à 16:55 sta

    j'ai voulu écrire de 100 à 300


Sujet : petit problème Nouveau De bthiry  Le 06-06-2014 à 17:02 sta

    @ Totolagalène,

    avec un pont de diode ton crobard 3 est OK,

    d'ailleurs en mettant un interrupteur 2 voies qui connecte d'un côté la masse au point milieu transfo et de l'autre la masse au négatif du pont, tu peux obtenir une alim qui délivre V ou 2xV

    Benoît


Sujet : petit problème Nouveau De bthiry  Le 06-06-2014 à 17:05 sta

    diodes ...


Sujet : petit problème Nouveau De Totolagalène  Le 06-06-2014 à 17:07 sta

    T'as raison et dans ce cas N°3 il y a 2 diodes qui ne servent à rien.


Sujet : petit problème Nouveau De casevech  Le 06-06-2014 à 17:25 sta

    je vous remerçi tous,mais j'ais enlevé la valve car j'ai besoin de 600v,sur le shémas que j'ais cela est fait avec un transfo de deux fois 300v,le point millieu du transfo et laissé en l'air,ce que je fait mais le transfo chauffe et mes pont de diode sont OK,le dernier mis en place et fait avec desin4007


Sujet : petit problème Nouveau De AUDIOVALVE  Le 06-06-2014 à 19:19 sta

    MMMMMMMMMMMMM 600 V ça fait 1200 volts en inverse sur les diodes (à la louche)

    les 1n4007 vont mourru ( 1000 V en inverse maxi)


Sujet : petit problème Nouveau De Adams  Le 06-06-2014 à 19:32 sta

    Bonsoir
    Mettre les 4007 en série par 2 , on le voit dans certains montages .


Sujet : petit problème Nouveau De Bernard_39  Le 06-06-2014 à 21:31 sta

    Bonsoir à tous,

    Voici un montage récupérer dans un HP, je n'ai jamais eu l'occasion de le mettre en application.

    Bonne soirée à tous.

    Bernard_39

  
  

Sujet : petit problème Nouveau De Totolagalène  Le 06-06-2014 à 21:45 sta

    Ce coquin de casevech ne nous a pas dit ce qu'il voulait faire avec ses 600 volts, et encore moins montrer le schéma dont il parle.
    Quel cachotier ce Claude!



Sujet : petit problème Nouveau De AUDIOVALVE  Le 07-06-2014 à 09:09 sta

    mettre les diodes en série nécessite des résistance d'équilibrage , bref , ça devient vite un montage à la DUBOUT.

    autant utiliser des diodes ad-hoc


Sujet : petit problème Nouveau De XYZ du 56  Le 07-06-2014 à 16:20 sta

    Oui, mais qui est le - cher?
    2 diodes courantes ou 1 seule dont la tension inverse adéquate..... ?


Sujet : petit problème Nouveau De AUDIOVALVE  Le 07-06-2014 à 17:10 sta

    ça dépend du prix du transfo crâmé.....


Sujet : petit problème Nouveau De casevech  Le 07-06-2014 à 17:27 sta

    le transfo n'est pas cramé
    cela dit pour l'instant je laisse tombé ma femme viens de rentre a l'hopital avec l'os du femur cassé. je répondrais plus tard a la question de toto


Sujet : petit problème Nouveau De AUDIOVALVE  Le 07-06-2014 à 18:28 sta

    ça fait mal !!!

    tous mes vœux de rétablissement , ça ne sert à rien , mais bon....


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -