Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Récepteur OC Nouveau De bozec  Le 07-06-2014 à 13:30 sta

    Bonjour

    J'ai récupéré ce récepteur OC 4 gammes mais aucune marque , si quelqu'un connaît ce type de récepteur
    Le cadran est tellement effacé que je ne vois même pas les repères de fréquence
    J'espère que je pourrai le restaurer
    D'avance merci pour vos recherches
    Cordialement Bozec

  
  

Sujet : Récepteur OC Nouveau De F6CER  Le 07-06-2014 à 15:02 sta

    Bonjour
    bel engin , ressemblant à une belle fabrication amateur, le "S" mètre est marqué "QRK" et les quatre gammes pourraient correspondre aux bandes 80, 40 , 20 , 10m des vieilles années a restaurer avec tendresse , le schéma doit être standard :étage HF accordé, oscillateur séparé, deux MF , un BFO , un limiteur de parasites , BF et valve , à reconstituer depuis le bouquin de Raffin ou de vieux Radio-Ref de la fin des années 30
    Bonne chance


Sujet : Récepteur OC Nouveau De bozec  Le 07-06-2014 à 15:13 sta


    Merci pour ces précisions F6CER , mais pour l'instant je suis obligé de faire de la plomberie car fuite d'eau !!!!
    Cordialement Bozec


Sujet : Récepteur OC Nouveau De XYZ du 56  Le 07-06-2014 à 15:49 sta

    Bonjour,
    Perso, je dois, aussi, avoir des fuites... mais dans les yeux!
    Comment a-t-il pu être affirmé par F6CER qu'il y a les bandes 80-40-20 et 10m: on ne peut pas lire grand chose... même en zoomant un maxi sur les photos?


Sujet : Récepteur OC Nouveau De AUDIOVALVE  Le 07-06-2014 à 15:53 sta

    le CV est , manifestement , de petites valeurs....

    typique des récepteur "om" du genre....


Sujet : Récepteur OC Nouveau De F6CER  Le 07-06-2014 à 18:55 sta

    Élémentaire mon cher Watson :
    -CV de faible valeur : de toute évidence gammes étalées
    -a l'époque de l'appareil :seulement 4 bandes décamétriques: 80/40/20/10
    -bloc très certainement du commerce
    finalement il ne reste pas grand chose a déduire ...... il suffit de sortir le grid-dip et le tour est joué
    quant au cadran , comme toute bonne réalisation amateur, il semble simplement gradué .... de zéro à 100


Sujet : Récepteur OC Nouveau De AUDIOVALVE  Le 07-06-2014 à 19:21 sta

    manque le 15 métres...


Sujet : Récepteur OC Nouveau De ON5MJ  Le 07-06-2014 à 23:32 sta

    Le 15m est venu après, peut-être qu'à cette époque il n'était encore autorisé.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -