Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : mini et maxi mystère Nouveau De omer_gennius  Le 21-06-2014 à 15:37 sta

    Bonjour,
    On vient de me donner un mini mais inconnu dans les archives, du moins sous ce nom.
    Les lampes de la chaîne radio sont ECH81, 6BA6, 6AV6, 6BQ5. N'ayant pas démonté le châssis je n'ai pas retiré l’œil magique et la valve pour connaitre leurs pédigrées.

    Ci joint deux photos.

    Si vous en savez plus, il me faudrait le schéma car sous le châssis j'ai retrouvé un condensateur non soudé ????

    Merci par avance.
    PS malgré mon intention de réduire mes activités radio lors des beaux jours, le virus est tenace et repart de plus belle.

  
  

Sujet : mini et maxi mystère Nouveau De AUDIOVALVE  Le 21-06-2014 à 16:01 sta

    il faudrait activer le flash de l'appareil !


Sujet : mini et maxi mystère Nouveau De omer_gennius  Le 21-06-2014 à 16:02 sta

    je viens de trouver un post de 2007 sur ce sujet mais je ne sais pas où trouver le schéma
    tsf-radio.org/f...


Sujet : mini et maxi mystère Nouveau De Orca  Le 21-06-2014 à 16:09 sta

    Bonjour,

    Petit poste "zoreille" très typique de la mode "rococo" des années 1950.

    Pour le schéma, je pense que vous pouvez sans problème vous inspirer de schémas d'autres postes possédant le même jeu de tubes sur Doctsf.
    A part 2-3 bricoles en plus ou en moins, le schéma de principe reste le même en général ...

    A l'occasion, pourriez vous nous joindre des photos du châssis en question svp, ça nous aiderait grandement pour la restauration de votre poste.

    Bonne bidouille
    Orca


Sujet : mini et maxi mystère Nouveau De Orca  Le 21-06-2014 à 16:12 sta

    PS/

    Les boutons font très penser à du Ducretet-Thomson (j'ai les mêmes sur un VDM56), regardez dans ce coin là si il n'y aurait pas un poste similaire au votre possédant à peu près le même jeu de tubes.

    Bonne recherche
    Orca


Sujet : mini et maxi mystère Nouveau De bernard tsfallier  Le 21-06-2014 à 16:25 sta

    bonjour.
    Votre poste doit être celui çi

    Malheureusement, il est classé parmi les inconnus.


Sujet : mini et maxi mystère Nouveau De casevech  Le 21-06-2014 à 16:42 sta

    j'ai eu le memele jeu de lampes oeuil 6AF7 ou EM34 valve ez80 montage tout a fait classique et sans aucune complication


Sujet : mini et maxi mystère Nouveau De Phil  Le 21-06-2014 à 19:18 sta

    Il ressemble très très fort au 680 A


Sujet : mini et maxi mystère Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 21-06-2014 à 19:23 sta

    En tout cas, rien à voir avec ces modèles, Ducretet par exemple.

    C'est un poste d'assemblage construit à l'aide de pièces provenant de distributeurs, voir ACER par exemple.


Sujet : mini et maxi mystère Nouveau De omer_gennius  Le 22-06-2014 à 18:32 sta

    Bonjour,
    c'est bien celui du lien donné par bernard tsfallier, reste à retrouver mon compte et le millionième mot de passe pour en voir plus. Je vous ferais d'autres photos plus tard, ce soir après la fête de la musique et les vides greniers du dimanche je suis mort. A Bientôt


Sujet : mini et maxi mystère Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 23-06-2014 à 05:56 sta

    Quel mot de passe ?


Sujet : mini et maxi mystère Nouveau De omer_gennius  Le 23-06-2014 à 15:47 sta

    effectivement Jacques tu as raison, il n'y a pas de mot de passe à chercher sur le lien donné par Bernard puisque pas de schéma. je regarde le 680A on verra bien, c'est surement du grand classique. Il pleut donc je démonte, que ça à faire....


Sujet : mini et maxi mystère Nouveau De omer_gennius  Le 27-06-2014 à 22:25 sta

    Le SCH-Grammont-5526 ressemble fort au JS, coté schéma. Sur le JS la commutation des bandes se fait avec un des boutons sur une galette rotative.
    Déjà le fil 240V sur transfo coupé, le filtrage nul, condos morts, peinture sur métal morte et rouille. Mais on a vu pire. Je vais essayer de bricoler la mise en place de condos neufs dans le boitier du condensateur double (une idée qu'on m'a donné ici même).
    A+


Sujet : mini et maxi mystère Nouveau De omer_gennius  Le 28-06-2014 à 19:51 sta

    Le double condo de filtrage 2X16MF est complétement mort. J'ai démonté, effectivement les cosses étaient désolidarisées des contacts internes complétement oxydées, risquait pas d'avoir un pF de condensateur. Donc je vais tricher un peu, un 22 MF et un 47 MF 400V dans le boitier, c'est très design.... Opération réussie, plus de ronflette mais des signaux fumigènes du coté de la changeuse et il ne chante pas beaucoup. Ce sera pour la prochaine séance.
    La suite un jour prochain, la pluie tombe, tombe, un beau jour pour faire de la radio.

    PS mesurer des condos avec le pont 1650 c'est super on tout les paramètres en une seule mesure, capacité, RS (qui se calcule à partir de la mesure).


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -