Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : combi FiFi, RIAA ? Nouveau De gentil  Le 23-06-2014 à 08:53 sta

    Bjr à tous...

    Légèrement hors sujet...pourtant ma question touche la FiFi

    Je suis à la recherche d'un mini combi : ampli, CD,Radio qui possède une entrée phono RIAA.
    Sur celles que je trouve, il y a tout : MP3, USB etc...mais plus de Phono Gasp !!

    serions nous des cromagnons de la BF ?

    Merci de votre aide.






Sujet : combi FiFi, RIAA ? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 23-06-2014 à 09:25 sta

    Si vous avez au moins une entrée auxiliaire libre, les pré-amplis RIAA existent.


Sujet : combi FiFi, RIAA ? Nouveau De gentil  Le 23-06-2014 à 09:50 sta

    ouais, merci de votre réponse ; mais je voudrais éviter ça.
    C'est pour des gens qui n'ont pas envie de filasserie un peu partout et de boutons à appuyer dans tous les coins...(coin)


Sujet : combi FiFi, RIAA ? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 23-06-2014 à 10:19 sta

    Alors je ne vois pas d'autre solution, à moins d'intégrer le correcteur RIAA dans la platine pour qu'il alimenté automatiquement, de toute façon, il faudra utiliser une entrée spécifique du mini combi.


Sujet : combi FiFi, RIAA ? Nouveau De wizhard  Le 23-06-2014 à 11:58 sta

    Hello.....

    Problème classique, même sur les produits haut de gamme (un gros home-cinéma Denon !!) l'entrée PU a une sensibilité de patatoïde asthmatique. Et dire que j'avais choisi ce modèle en fonction de cette entrée !! J'ai pu m'en sortir (et utiliser des cellules un peu sérieuses) avec un "pré-preampli" audio-research normalement destiné à des têtes à très faible niveau de sortie. mais gare à la ronflette !!
    Un certain nombre de préamplis RIAA son( auto-alimentés sur secteur et sont incorporables (il y a généralement de la place dans le socle). Un modèle bien connu est le Dual, prévu pour une platine de la marque mais il y en a d'autres. Il faut juste être circonspect au niveau des masses de la cellule et du châssis, les boucles de masse sont vite arrivées....
    Encore faut-il choisir sa mini-chaine avec une entrée "niveau ligne". Ce qui n'est pas systématiquement le cas....pas de petites économies !!


Sujet : combi FiFi, RIAA ? Nouveau De gentil  Le 23-06-2014 à 12:13 sta

    ...La personne possédait deux enceintes Cabasse Antigua 220, un combi Teac AG-H300 et une platine Thorens.

    Elle me demande de trouver un remplaçant pour le Teac qui a rendu son âme à dieu silicium.

    Les Antigua "sonnent" clair à ce que j'ai pu lire sur la Toile... beaucoup de mélomanes suggèrent un combi NAD C-715 qui aurait tendance à niveler la courbe.

    Bon... je vais chercher un bazar RIAA pas trop filandreux, connectable sur un Nad !

    Merci pour vos conseil.





 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -