Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : ICF 8900L SONY Nouveau De SAV  Le 24-06-2014 à 17:09 sta

    Bonjour à tous .J'ai sur l'etabli un ICF 8900 dont le cadre ferrite est cassé . Le bobinage GO se balade dans l'appareil Je n'ai aucune trace pour le ressouder.
    Un petit schéma me serait tres utile Merci
    Je n'ai rien trouvé sur la toile .

  
  

Sujet : ICF 8900L SONY Nouveau De Bombarde  Le 25-06-2014 à 17:41 sta

    Bonsoir

    Il faut tout d'abord retrouver une ferrite car cassée elle perd ses propriétés aux extrémités.

    Pour retrouver les endroits où les fils étaient soudés, inspecter les soudures côté composants et côté cuivre. Quelquefois aux endroits de soudure des fils les pastilles de cuivre sont ouvertes pour permettre la soudure après que les composants traversants sont passés à la vague. Alors, il suffit de souder les fils manuellement

    Bombarde


Sujet : ICF 8900L SONY Nouveau De SAV  Le 25-06-2014 à 17:58 sta

    Salut Alain , Pas de probleme , la ferrite a été remplacée , j'ai retrouvé un des deux endroits où le bobinage était raccordé ,comme tu le dis il avait laissé quelques traces ,mais pour le second j 'ai tatonné un peu partout mais rien a faire C'est un bel engin ,GO,PO , 3xOC et la FM un bel HP de 15 cm , enfin il a de la gu...e ! Mais je n'ai pas dit mon dernier mot !
    Je l'aurais un jour .....je l'aurais !


Sujet : ICF 8900L SONY Nouveau De F2IJ  Le 25-06-2014 à 19:57 sta

    Bonsoir,
    J'aurais ce problème, je souderais un condensateur de 1000pf à l'extrémité libre du cadre et chercherais la bonne soudure avec le bout libre du condensateur. Le condensateur évite de faire un court circuit possible.
    Jean-Claude


Sujet : ICF 8900L SONY Nouveau De F2IJ  Le 26-06-2014 à 14:46 sta

    Bonjour, vu le vif intérêt de mon post du 25/06/2014, j'en rajoute une couche. Pour mettre au point mes cadres de réception VLF, ferrites ou à air, j'utilise un bout de ferrite sur lequel je glisse un enroulement PO de cadre récupéré. Si vous n'en avez pas, il suffit de bobiner sur la ferrite 100 à 150 spires. Si vous avez un géné BF qui monte à 500 kHz ou 1 MHz, vous réglez le géné au maxi de tension de sortie sur 200 kHz environ. et vous branchez votre petit cadre à la sortie. Un géné HF ne sort pas assez de tension et l'impédance est différente. Vous réglez le Sony sur 200 kHz également, les deux cadres // à 5 cm l'un de l'autre. Essayer aussi les ferrites bout à bout. Chercher la bonne soudure comme indiqué au précédent post.
    Jean-Claude


Sujet : ICF 8900L SONY Nouveau De SAV  Le 26-06-2014 à 19:01 sta

    Bonsoir , cet a-midi j'ai essayé la methode de Jean Claude . Rien à faire
    Mais comme un Flamand est aussi tetu qu'un Breton j'ai persévéré et j'ai trouvé un rail cassé au ras de la pastille au niveau du commutateur de gammes . Pas de trace de félure du circuit .
    Le choc a du etre rude pour casser une ferrite et le circuit . Tout est rentré dans l'ordre
    Merci à tous


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -