Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Animation TSF EHPAD Sassenage Nouveau De vptt  Le 25-06-2014 à 15:37 sta

    Bonjour,

    J'ai eu l'occasion de présenter un peu de matériel, réparé ou en cours de restauration pour des personnes âgés, lors des 20 ans d'une EHPAD.
    C'était un test pour une animation que je dois réaliser avec ma femme à Champagnier (près de Grenoble) le 5 octobre, et j'avais prévu qqs petites expériences pour les personnes.
    Mais elles n'ont pas "osé" toucher le matériel à lampes, il n'y a eu que mes petits Optalix à transistors qui ont eu du succés car les personnes âgés s'en souvenaient bien.
    En revanche, la manivelle pour faire tinter les postes téléphoniques, et mon poste à galène (en réparation), les ont beaucoup amusés...
    Et puis, essai de test d'intérêt par des revues contemporaines à ces postes = lecture et discussions, même si le sujet s'éloignait des postes TSF...

    J'amènerais aussi des objets de la même époque pour les enfants. Cette fois, je les avais oubliés, alors que c'était une journée "famille" pour les résidents. Faut que je m'améliore !

    Bonne journée
    Joël

  
  

Sujet : Animation TSF EHPAD Sassenage Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 28-06-2014 à 08:46 sta

    Ce qui m'étonne c'est que parmi les visiteurs, personne ne semble se souvenir du fameux oeil de moscou...


Sujet : Animation TSF EHPAD Sassenage Nouveau De vptt  Le 01-07-2014 à 14:42 sta

    Bonjour Jacques,
    Ah oui, Le Sokol (petit poste transistorisé), un des premiers Russe a être connu par les personnes âgées, a eu du succés par le désign de sa protection en cuir !
    Techniquement, celui que je possède "accroche" sur la station puissante France Info, antenne en vision directe de ce site EPHAD. Mais bon, cela les a amusé de le mettre en marche. Mon grand-père adulait ce poste, il ne fallait surtout pas le déranger lorsqu'il écoutait "l'oeil de Moscou".
    Par contre, j'ai dû faire un loupé, j'ai passé un coup de bombe "Pliz" pour les meubles sur la protection, et depuis, elle ne "sent" plus la fleur de vache...
    Bonne journée !


Sujet : Animation TSF EHPAD Sassenage Nouveau De radio45  Le 01-07-2014 à 14:56 sta

    Sympa l'initiative ? étant moi âgé


Sujet : Animation TSF EHPAD Sassenage Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 01-07-2014 à 15:57 sta

    Je voulais parler de l'oeil magique


Sujet : Animation TSF EHPAD Sassenage Nouveau De Phil  Le 01-07-2014 à 18:56 sta

    Une très bonne idée pour y mettre une caméra de surveillance...


Sujet : Animation TSF EHPAD Sassenage Nouveau De vptt  Le 02-07-2014 à 10:12 sta

    Bonjour à tous,

    Bon, c'est pas le sujet des tubes, mais effectivement, j'ai eu un petit souci, une résidente qui ne tenait pas en place, et dont le seul but était de s'échapper de l'EHPAD...
    Gloups, j'ai été l'obligé de lui prendre la main et de l'amener au personnel soignant.
    Du coup, elle "s'accrochait" parce qu'elle pensait que tôt ou tard je quitterai l'établissement. Logique !
    En fait, c'est facile pour y entrer, mais pas du tout pour en sortir, avec sas double et digicode de l'intérieur vers l'extérieur.
    Bonne matinée !


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -