Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : convertisseur optique/audio RCA Nouveau De Gilbert  Le 25-06-2014 à 18:26 sta

    J'aimerais connecter la sortie optique de mon télé sur le SABA Freiburg, lequel ne dispose que d'entrées DIN ( j'ai le cable DIN/RCA ).
    Question: y a-t-il un convertisseur qui ne fasse pas appel à une n"ième alim externe.
    Et devant la profusion de produits proposés à des prix aussi variés, je suis preneur d'un conseil pour l'achat.

    A vot' bon coeur !


Sujet : convertisseur optique/audio RCA Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 26-06-2014 à 05:50 sta

    Aucune autre sortie dispo Gilbert ?

    Même sur les péritels désormais obsolètes.


Sujet : convertisseur optique/audio RCA Nouveau De Gilbert  Le 26-06-2014 à 07:32 sta

    Pas de sortie RCA sur ce télé ! D'ailleurs pas de sortie spécifique audio, en dehors de l'optique. Le son du télé vient du décodeur Orange, , sortie audio vers le Saba, et bien sûr dès que je branche une clé USB ou un dique dur externe sur le télé, je n'ai plus de liaison avec le Saba !

    Pas de péritel sur cet écran plat Samsung


Sujet : convertisseur optique/audio RCA Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 26-06-2014 à 08:16 sta

    Tu peux me donner le modèle du Samsung ?


Sujet : convertisseur optique/audio RCA Nouveau De Gilbert  Le 26-06-2014 à 09:03 sta

    C'est un UE40C6000 RW


Sujet : convertisseur optique/audio RCA Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 26-06-2014 à 09:50 sta

    Effectivement, après avoir chargé la doc technique de cet appareil, il y a très peu de connectique dédiée à la sortie audio analogique.

    Il y a pourtant une solution intéressante: la sortie casque.

    - Elle coupe le son des HP internes et permet d'obtenir un niveau plus élevé tel que le demande le SABA.

    - L'audio sera disponible quelle que soit la source et réglable par la télécommande du TV

    J'en déduis que l'antenne n'est pas branchée et que la réception se fait par la RJ45 ou en WiFi.


Sujet : convertisseur optique/audio RCA Nouveau De Gilbert  Le 26-06-2014 à 10:50 sta

    Merci pour l'astuce casque à laquelle je n'avais pas pensé
    J'ai une parabole et un rateau branchés....sur le décodeur !
    Pas de réception via la RJ45, de toutes façons le débit est insuffisant pour recevoir quoi que ce soit en télé. Pourquoi un décodeur? Je n'en sait rien.

    Je cogite depuis un bout de temps pour pouvoir connecter sur le Saba: le son télé, le son lecteur dvd, avec une seule DIN, celle du magnéto. Il faudrait que je me fasse un boitier de commutation DIN.


Sujet : convertisseur optique/audio RCA Nouveau De Gilbert  Le 27-06-2014 à 10:12 sta

    Prise casque impeccable ! Je peux maintenant selectionner vers le Saba: lecteur CD,télé, disque dur externe, clé USB, en selectionnant la source depuis la télécommande Samsung .
    Juste à prendre la précaution de baisser le volume du Saba avant de débrancher le cable, car la différence des niveaux de sortie file une claque à mes enceintes.

    Donc excellent conseil. Merci


Sujet : convertisseur optique/audio RCA Nouveau De AUDIOVALVE  Le 27-06-2014 à 10:24 sta

    il suffit d'insérer un atténuateur , 4 résistances , ou un potentiomètre stéréo


Sujet : convertisseur optique/audio RCA Nouveau De Gilbert  Le 27-06-2014 à 12:13 sta

    Potentiomètre séréo?????

    C'est un potentiomètre double?


Sujet : convertisseur optique/audio RCA Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 27-06-2014 à 13:55 sta

    Oui, un pot double: 1 pour chaque voie. Un 2x47k ira très bien.

    On peut se faire également un boitier de commutation comme dit plus haut avec un pot double pour chaque source.


Sujet : convertisseur optique/audio RCA Nouveau De Gilbert  Le 27-06-2014 à 17:41 sta

    Ok je vais fouiller dans mon stock de potentiomètres


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -