Sujet : Partage Nouveau | De Phil Le 18-02-2006 à 20:09 sta |
|
Bonsoir à tous,
Juste ces photos car j'avais envie de vous faire partager l'avancement des travaux de mon récepteur OC. Je sais, il y a encore du travail mais ça devrait aller.
A plus !
Phil
| |
|
Sujet : Partage Nouveau | De Phil Le 18-02-2006 à 20:10 sta |
|
| |
|
Sujet : Partage Nouveau | De Yves Cantineau Le 18-02-2006 à 21:32 cms |
| |
|
Sujet : Partage Nouveau | De Chambrion Pierre Le 19-02-2006 à 00:48 cms |
| |
|
Sujet : Partage Nouveau | De Phil Le 19-02-2006 à 11:41 sta |
|
Bonjour,
Oui, il y a un 2,5 qui court le long des tubes et un plot commun pour chaque tube. Pour le CV, j'ai un petit problème avec le monsieur qui doit me l'envoyer, car trouvé sur Ebay , payé et pas mal de retard à la livraison. Après échange de mail, la bête devrait arriver cette semaine. De toute façon j'ai toujours celui que m'a envoyé Marco, au cas où !
Une question Pierre, j'ai utilisé pas mal de composants de récup dont des mica, mais à quoi ressemble un condensateur argenté ? D'autre part, je ne trouve aucune info sur les condensateurs "padding". Si j'ai bien compris ils sont variables, mais 1500 pf c'est comment un cv d'une valeur de cette importance ?
Je suis désolé pour mes questions un peu naïves mais malgré mes cherches sur le net, j'ai rien trouvé. Ils parlent bien du padding mais disent pas à quoi ça ressemble
Bon dimanche, merci !
Phil
|
|
Sujet : Partage Nouveau | De Chambrion Pierre Le 19-02-2006 à 12:28 cms |
| |
Un condensateur mica argenté peux avoir plusieurs couleurs, mais bon ceux que je possède sont marron et rectangulaire, te fait pas de bile pour ça, met ce que tu as aux bonnes valeurs et tensions de services tu verra bien après si ton oscillateur est stable !
Le padding est un condensateur normal de 1,5nf !
Bon fer !
Pierre
| |
|
|
Sujet : Partage Nouveau | De Dominique Le 19-02-2006 à 19:39 sta |
|
Un padding est un petit condensateur ajustable qui se met en série avec le condensateur variable afin de diminuer sa capacité maximum.
Un trimmer est un petit condensateur ajustable qui se met en parallèle sur le condensateur variable afin d'augmenter sa capacité minimum.
Il servent à aligner le bloc d'accord d'un poste.
Un padding, comme le noyau d'une bobine agit en bas de gamme ( raisonner en herz et non en mètres ), le trimmer en haut de gamme.
Dominique.
|
|
Sujet : Partage Nouveau | De Chambrion Pierre Le 20-02-2006 à 12:38 cms |
| |
<<<Un padding est un petit condensateur ajustable qui se met en série avec le condensateur variable afin de diminuer sa capacité maximum.>>>
En série oui mais pas ajustable, ou alors trouvez moi un 1500pf !! !!
Pierre
| |
|
|
Sujet : Partage Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 20-02-2006 à 12:45 sta |
|
Chez (feu)SEB, sa s'appelle un presse purée
|
|
Sujet : Partage Nouveau | De Dominique Le 20-02-2006 à 22:12 sta |
|
Oui bon, ça arrive à tout le monde de se tromper.
Merci d'avoir rectifié.
Dominique
|
|
|