Sujet : Le poste du Samedi!! Nouveau | De Yves Cantineau Le 18-02-2006 à 21:23 cms |
| | J'ai reçu cette radio d'une tante aujourd'hui et j'ai déja fait le tour du propriétaire. C'est avec bonheur que j'ai découvert un chassis propre et avec partiquement pas de poussière!!!! (voir photos dans son jus!!) Après les précautions et controles d'usage j'ai mis le poste sous tension et quel fût mon étonnement, pas de ronflette, un léger craquement sur le clavier, et un son sublime (surtout en FM bien sur et quel sensibilité!!!). Demain je le démonte quand même pour "faire briller" la caisse et le chassis et mettre un peu de "sauce" dans les contacts et potars.
| |
| |
|
Sujet : Le poste du Samedi!! Nouveau | De Yves Cantineau Le 18-02-2006 à 21:25 cms |
| |
Quelqu'un aurais t'il une datation pour cette TSF et un schéma ???
Suite des photos
Yves
| |
| |
|
Sujet : Le poste du Samedi!! Nouveau | De Yves Cantineau Le 18-02-2006 à 21:46 cms |
| |
|
Sujet : Le poste du Samedi!! Nouveau | De Phil Le 18-02-2006 à 22:10 sta |
|
En tous cas il a fier allure ce poste, il est comme neuf.
Phil
|
|
Sujet : Le poste du Samedi!! Nouveau | De Roland Gerlier Le 18-02-2006 à 22:18 sta |
|
Probablement un des derniers modèles Radiobell... Pas mal du tout. Je peux prendre les photos pour mes dossiers sur les radios belges, Yves?
Roland
|
|
Sujet : Le poste du Samedi!! Nouveau | De Roland Gerlier Le 18-02-2006 à 22:21 sta |
|
Je te précise que l'appellation "poste du samedi" est déposée
|
|
Sujet : Le poste du Samedi!! Nouveau | De Pierrot du 82 Le 18-02-2006 à 23:10 cms |
| |
Bonsoir Yves, j'aurais besoin d'une traduction en français de chez moi de :
"J'oublie de signaler que le raccord de lustre et le colson sur le câble du hp..."
Sur la photo j'ai vu un domino et du ruban adhésif d'électricien !
(Ce n'est pas pour me moquer, mais pour comprendre... je subodore un belgicisme )
| |
|
|
Sujet : Le poste du Samedi!! Nouveau | De jean pierre k Le 19-02-2006 à 12:37 cms |
| |
|
Sujet : Le poste du Samedi!! Nouveau | De Roland Gerlier Le 19-02-2006 à 16:50 sta |
|
Pour Pierrot: un catalogue de brol électrique, diffusé en Belgique en 1955. Au dessus à droite: des "raccords pour lustres". Oueï fieu, on dit ça ici
Roland
| |
|
Sujet : Le poste du Samedi!! Nouveau | De Yves Cantineau Le 19-02-2006 à 16:56 cms |
| |
Pour Phil, merci beaucoup....Pour Pierrot, il n'y a pas le moindre morceau de ruban mais bien un "collier en nylon" et un "raccord de lustre" (en Belgique on dit aussi un "sucre"!!!!) je pensais que "raccord de lustre" était purement Français......Pour Roland, je t'envoie des photos plus propres et grand format, et pour le "copyright" je suis désolé je ne le ferais plus promis!!!! Pour JPK, je sais que de la France a la Belgique il n'y a pas loin, et je trouve comique les différences de language. Un domino chez nous veux dire "multiprises", et une connexion a vis un "sucre" ou "raccord de lustre", la fixation en nylon un "colson" marrant non!!!!! Mais ceci ne me dit toujours pas de quelle année est ce poste, et je rappel aussi que je recherche un schéma.
Yves
| |
|
|
Sujet : Le poste du Samedi!! Nouveau | De Pierrot du 82 Le 19-02-2006 à 17:00 cms |
| |
|
Sujet : Le poste du Samedi!! Nouveau | De Yves Cantineau Le 19-02-2006 à 17:32 cms |
| | |
|
Sujet : Le poste du Samedi!! Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 19-02-2006 à 17:35 sta |
|
Chez nous on appelle ca un collier rylsan... mais en fait c'est une marque
|
|
Sujet : Le poste du Samedi!! Nouveau | De Pierrot du 82 Le 19-02-2006 à 17:43 cms |
| |
Chez moi la marque des colliers, c'est Tie-Wrap...
Merci pour toutes les infos... et vive les belgicismes !
| |
|
|
Sujet : Le poste du Samedi!! Nouveau | De jean pierre k Le 19-02-2006 à 21:01 cms |
| | "Colson" est une marque de LEGRAND. JPK'
| |
|
|
Sujet : Le poste du Samedi!! Nouveau | De bonne vieille bouteille Le 19-02-2006 à 23:08 sta |
|
zut, il as tiré le premier , je voulais dire aussi que c'étais une marque de chez Legrand, en outre les "tie-rap" s'appellent "colring" dans la même marque
nota : l'adresse : glouglouglou@beaujolpif.com n'est pas valide !
îîk-pop
|
|
Sujet : Le poste du Samedi!! Nouveau | De Cantineau YVes Le 20-02-2006 à 20:51 cms |
| |
|
Sujet : Le poste du Samedi!! Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 20-02-2006 à 21:56 sta |
|
Quand il n'y a pas de réponses, faut se résigner...
A vue de nez 59-60 vu le genre d'oeil utilisé et la technologie générale, mais ce n'est qu'approximatif. Rien trouvé sur le net concernant cet appareil.
|
|
Sujet : Le poste du Samedi!! Nouveau | De Roland Gerlier Le 20-02-2006 à 22:35 sta |
|
C'est en tous cas bien un Radiobell. On trouve le même logo sur le dos de cet autre.
Roland
|
|
Sujet : Le poste du Samedi!! Nouveau | De pierre roque Le 21-02-2006 à 08:45 sta |
|
Colson à l'origine etait bien une marque de fabricant de pièces electrique,qui a été racheter par LEGRAND à LIMOGES comme beaucoup d'autres marques
Pierre
|
|
Sujet : Le poste du Samedi!! Nouveau | De E27,B22,E14 Le 21-02-2006 à 12:52 sta |
|
|
|
Sujet : Le poste du Samedi!! Nouveau | De pierre roque Le 21-02-2006 à 14:14 sta |
|
Les mecs qui se cache derriere des psedos à la con j'en ai rien à foutre sinon que de les mettres à la poubelle et encore je suis poli
y en a marre de tes conneries
|
|
Sujet : Le poste du Samedi!! Nouveau | De DOMI33 Le 22-02-2006 à 16:51 cms |
| |
L'oeil magique (c'est le nom que l'on donnait au tube thermionique d'indication d'accord) est un tube qui n'a existé qu'après 1962 ou 63 je crois. Avant ils étaient vert et ronds.
Cet appareil est donc certainement de ces années là.
Quant à la musicalité, les MF (moyennes fréquence) à ne pas confondre avec MF modulation de Fréquence improprement appelé FM en France, étaient à large bande et les contre réaction particulièrement bien étudiées souvent il est donc normal que l'appareil soit musical.
Rien à voir avec les boites en plastic des années 2000. Y a juste marqué hifi parfois mais c'est juste l'etiquette qui est Hifi c'est écrit dessus.
Pas grave la musique actuelle est devenue très primaire pas besoin de Hifi, boum boum boum ça suffit. quand j'etais en Afrique avec mon casque colonial on disait c'est de la musique de sauvages à present en plus moderne on fdit c'est techno.
Ecoutez les ondes courtes sur ces appareil est un régal pas ou très peu d'intermodulation. Pas de stations retrouvées 10 fois dans la même bande... Un régal vous dis-je.
Pensez à remplacer TOUS les pov chimiques ils doivent être bien secs ne pas attendre le court circuit Bien surveiller la température des capa de liaison papier ils ont 350 volts entre le grille et les plaques. Ca évite de griller les tubes devenus si rares... Il est très joli cet appareil. Je l'adore, d'autant qu'à cette époque j'avais des culottes courtes Pov de nous, ça passe si vite...
| |
|
|
|