Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Cadran Nouveau De F2IJ  Le 05-07-2014 à 08:52 sta

    Bonjour,
    Vous avez parlé à plusieurs reprises de réalisation de cadrans. J'utilise depuis plusieurs années un logiciel de F5BU : GALVA. On peut faire des faces avant, des cadrans d'appareils de mesure, des cadrans de récepteurs de trafic etc. Cela ne vaut pas le tire-ligne, mais quand on a perdu la main, c'est une aide précieuse. Ci-joint un cadran de générateur BF que j'ai refait après avoir effacé l'original.
    Jean-Claude

  
  

Sujet : Cadran Nouveau De f6crv  Le 05-07-2014 à 09:58 sta

    bonjour
    où peut -on trouver le logiciel de F5BU - je suis en train de faire un poste à galène et ce serait quand même mieux avec un petit cadran pour le CV et des indications pour les prises antenne (etc )
    merci par avance pour vos infos sur ce sujet
    Jean-Claude (f6crv) -


Sujet : Cadran Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 05-07-2014 à 10:14 sta



Sujet : Cadran Nouveau De Jean-B  Le 05-07-2014 à 13:09 sta

    Bonjour,

    Voici un exemple de cadran (que j'ai réalisé avec GALVA il y a quelques années) pour un décilbelmètre HF/VHF à base de AD8310.

    Echelles LIN, LOG, excentrées, multiples, tout est à peu près possible, mais avis aux allergiques à l'informatique : il n'est pas du tout "intuitif", et la convivialité est nulle.

    Il faut entrer des lignes de code un peu ésotérique pour le tracé, et la prise en main est longue.




  
  

Sujet : Cadran Nouveau De radio45  Le 05-07-2014 à 13:58 sta

    Génial le résultat !


Sujet : Cadran Nouveau De J.-Lemaigre  Le 05-07-2014 à 14:11 sta

    Bonjour,

    Existe-t-il un mode d'emploi global ou cela reste purement intuitif (mais plus long et sans garanties !) avec le menu "aide" ?
    Le menu "aide" c'est bien, mais peu pratique si l'on doit imprimer page par page en fonction des besoins.

    Ceci dit, un excellent programme qui peut rendre de grand services.


Sujet : Cadran Nouveau De Jean-B  Le 05-07-2014 à 14:59 sta

    Oui, bien sûr, il y a une aide assez complète, et de nombreux exemples qui accompagnent le logiciel.

    Le mieux est de le télécharger et de l'essayer pour différentes configurations, mais il faut prendre le temps nécessaire.

    Il permet aussi de faire des faces avant assez présentables.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -