Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Logiciel semiolog HAGER Nouveau De Bombarde  Le 07-07-2014 à 00:03 sta

    Bonsoir à tous

    Quelqu'un aurait il déjà utilisé le logiciel Semiolog de chez HAGER pour faire des étiquettes de tableau électriques?
    Autre question, je suis en train de poser un tableau électrique sur du placo 10+80mm.
    Le mur est en parpaings, mais le tableau est posé sur le placo et les gaines arrivent par derrière.
    L'intérieur du tableau présente donc dans son épaisseur le polystyrène à nu .
    Faut il protéger l"épaisseur du polystyrène par 4 petites plaques isolantes?
    Merci de votre aide

    Bombarde


Sujet : Logiciel semiolog HAGER Nouveau De christian24  Le 07-07-2014 à 08:01 sta

    Bonjour
    Pour Semiolog il vaut mieux utiliser pour l'impression des étiquettes des planches prédécoupées a trouver chez un distributeur pro Hager.
    C'est l'idéal par rapport a des étiquettes trouvées en papeterie dont les réglages d'impression est fastidieux.

    pour votre tableau sur le placo , c'est loin d'être l'idéal mécaniquement parlant.
    en pro on utilise une GTB ( Gaine Technique du Batiment ) , sorte de colonne montante qui porte le tableau général , le coffret com., etc......

    le reste n'est que bricolage et hors normes de rénovation


    bonne journée

    Christian


Sujet : Logiciel semiolog HAGER Nouveau De nanar  Le 07-07-2014 à 10:56 sta

    Bonjour, j'ai déjà fait ce genre d’installation dans des logements rénovés une fois toutes les gaines sorties les plaquistes ont tout simplement bouché au map avant que je pose mes tableaux comme tout était bien rangé et que les tableaux étaient assez grands ( 4 rangées dont 2 sans modules ) ça n'a pas posé de problème


Sujet : Logiciel semiolog HAGER Nouveau De Michel87  Le 07-07-2014 à 11:57 sta


    Bonjour,

    Oui, lorsqu'on pose un tableau, il est important de le dimensionner avec une rangée de réserve, ce qui évite de s'agacer le jour où on veut rajouter des modules.

    Et tôt ou tard, ça arrive.


Sujet : Logiciel semiolog HAGER Nouveau De Bombarde  Le 07-07-2014 à 21:50 sta

    Bonsoir,

    Pour répondre à christian 24 en particulier, j'ai suivi les conseils d'un électricien, le tableau n(est pas encore posé mais avec 4 chevilles MOLLY, c'est assez résistant mécaniquement; j'ai attaché des meubles de cuisine avec, 2x3 chevilles en haut, et en 20 ans je n'ai jamais eu de problèmes. Donc 4 chevilles Molly devraient suffire. Il y a 15 modules simples dessus.
    En pièce jointe la vue de l'endroit où le tableau va être implanté.

    Merci de vos conseils

    Bombarde

  
  

Sujet : Logiciel semiolog HAGER Nouveau De Bombarde  Le 07-07-2014 à 21:51 sta

    Avec mes excuses car les photos sont un peu floues. S'il faut j'en ferai d'autres demain

    Bombarde


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -