Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Question : est-ce que ça existe. Nouveau De ilex  Le 10-07-2014 à 14:26 sta

    Bonjour,

    Une demande qui n'est pas directement lié à la T.S.F, mais "jardino-électronico".
    Je possède une parcelle potagère dans un parc de jardins familiaux et en pleine nature, lorsque que nous plantons ou semons nous sommes victime d'attaque de : perdrix, pigeons ramier, corbeaux, merles et autres volatiles en tous genres.
    J'ai enregistré le cri de quelques rapaces : éperviers, faucons et autres, mais existe t-il un schéma ou montage qui me permette de construire un appareils diffusant ces cris à intervalles réguliers, dans le but de faire fuir ces importuns.

    Merci pour votre aide.

    Ilex.


Sujet : Question : est-ce que ça existe. Nouveau De XYZ du 56  Le 10-07-2014 à 14:34 sta

    Bjr,
    Cela doit exister.
    Enclencher le démarrage d'un magnéto a intervalles ne doit pas être trop compliqué; mais... attention à ce que vous avez enregistré n'en appelle pas d'autres: les mêmes ou des... ennemis!
    Cordialement.


Sujet : Question : est-ce que ça existe. Nouveau De ON5MJ  Le 10-07-2014 à 17:10 sta

    Le système a été utilisé dans le passé au moyen d'un canon à carbure (+ de l'eau pour produire de l'hydrogène) mais cela fait assez bien de bruit et dérange le voisinage.

    Ne serait-ce pas plus certain en tendant un filet au dessus des légumes ?


Sujet : Question : est-ce que ça existe. Nouveau De wizhard  Le 10-07-2014 à 17:31 sta

    Hello....

    oh oui, ça existe. C'est même utilisé professionnellement dans les aéroports, et dans certains entrepôts ou hangars envahis par des piafs, j'ai eu à le faire.

    Moyen simple : enregistrer en totalité une "bande sans fin" (une boucle collée sur elle-même) ou plus simple encore, une cassette sans fin pour répondeur. la qualité n'est pas primordiale.
    Un bête programmateur mécanique ou électronique fait le reste....
    Mais il ne faut pas en abuser car les oiseaux s'habituent. le plus efficace étant les cris de souffrance ou de détresse....


Sujet : Question : est-ce que ça existe. Nouveau De bthiry  Le 10-07-2014 à 18:02 sta

    pourquoi ne pas utiliser un petit lecteur MP3 (balladeur) bas de gamme connecté à un
    ampli audio?

    utiliser le PC pout générer le fichier MP3 qui contiendra les cris d'animaux souhaités
    prolongés par un silence de plusieurs dizaines de secondes ou minutes.

    le lecteur MP3 n'aura qu'à lire le fichier en boucle, c'est une fonction qu'ils possèdent tous.

    Benoît


Sujet : Question : est-ce que ça existe. Nouveau De casevech  Le 10-07-2014 à 18:02 sta

    entierement d'accord avec daniel
    j'utilise ce procédé dans mon jardin et de temps en temps je change les tonalité car les oiseaux
    s'habitue au son donc il faut le modifier


Sujet : Question : est-ce que ça existe. Nouveau De Adams  Le 10-07-2014 à 18:07 sta

    Bonjour
    On trouve partout des lampes à allumage automatique par détecteur de présence infra rouge.
    On peut régler la sensibilité et le temps d'allumage .

    A la place de l'ampoule on pourrait mettre un magnéto à K7 , ou n'importe quoi d'autre pour effrayer l'intrus .

    ( Peut être que sur la K7 certains discours de nos politiciens suffiraient ? )


Sujet : Question : est-ce que ça existe. Nouveau De guyguy  Le 10-07-2014 à 18:14 sta

    Il y a des filets anti oiseaux ... , n'allez pas empoisonner les oiseaux avec des graines traitées .


Sujet : Question : est-ce que ça existe. Nouveau De Philippe Girard  Le 10-07-2014 à 18:31 sta

    Un calibre douze avec canons juxtaposés et du petit plomb....
    En plus légumes ,vous aurez ,rôtis ,pâtés....terrines....
    Pour le corbeau,vouss le faites cuire a l'eau bouillante avec un gros caillou:quand le caillou est cuit,vous pouvez manger le corbeau...


Sujet : Question : est-ce que ça existe. Nouveau De AUDIOVALVE  Le 10-07-2014 à 18:46 sta

    la chasse aux corbeaux est interdite.... pour ce qui est des volatiles bien sur !

    pour ceux qui ne volent pas , tu peux tirer


Sujet : Question : est-ce que ça existe. Nouveau De bthiry  Le 10-07-2014 à 18:53 sta

    un calibre 12 et du petit plomb, bonjour les dégâts collatéraux aux légumes!

    ...en outre l'option arme à feu impose de rester à l’affut.

    évidemment pour les perdrix cela vaut peut-être le coup, pour autant que la chasse soit ouverte



Sujet : Question : est-ce que ça existe. Nouveau De AUDIOVALVE  Le 10-07-2014 à 19:02 sta

    évidemment , à la .22LR c'est plus sportif !

    Ilex pourra alors envisager une carrière de sniper


Sujet : Question : est-ce que ça existe. Nouveau De Philippe Girard  Le 10-07-2014 à 19:11 sta

    Je plaisantais ,bien sur...
    Moi aussi j'ai un jardin,ou plutot deux...
    Deux fois un metre carré... J'en ai déja parlé....
    C'est sympa,mais il est vrai que ca attire les prédateurs de toutes sortes....
    Les volatiles encore,cava,mais les escargots,les limaces ,les vers...l'oïdium,le mildiou....
    Etc,etc....
    La jungle en petit,vous dis-je.....!!


Sujet : Question : est-ce que ça existe. Nouveau De Thierry Magis  Le 10-07-2014 à 19:26 sta

    Bonjour

    Il existe un accessoire impeccable pour cela, sans mécanique ni rien, ce sont les modules SOMO de 4D systems.

    Ces modules sont des lecteurs audio, lisant les fichiers contenus sur une carte micro SD. Le format est spécifique (et monophonique) mais un petit utilitaire existe pour convertir du mp3 ou du wav en ce format.

    4dsystems.com.a...

    J'ai réalisé un ensemble de simulation d'émissions AM avec ces modules. La construction est une usine à gaz, je l'admet, mais le résultat est saisissant et étonne tous ceux qui l'ont entendu.

    Les schémas sont sur les pages, dont l'interfaçage de ces modules SOMO et l'astuce pour répéter en boucle le ou les fichiers contenus sur la micro SD. On peut les piloter par micro contrôleur, mais quelques portes CMOS + transistors suffisent aussi...

    www.radiocollection.be/fr/emetteurs01_fr.html

    Cordialement

    Thierry


Sujet : Question : est-ce que ça existe. Nouveau De Thierry Magis  Le 10-07-2014 à 19:27 sta

    Lien cliquable :

    www.radiocollection.be/fr/emetteurs01_fr.html


Sujet : Question : est-ce que ça existe. Nouveau De provence   Le 10-07-2014 à 19:28 sta

    bonjour
    carbure +eau cella donne de l'acétylène cella je suis sur,
    je crois pas que ce mélange donne de l'hydrogène mais je me trompe peut-être


Sujet : Question : est-ce que ça existe. Nouveau De Julienbeta  Le 10-07-2014 à 20:13 sta

    Bonjour

    je craque ...
    "Moyen simple : enregistrer en totalité une "bande sans fin" (une boucle collée sur elle-même) ou plus simple encore, une cassette sans fin pour répondeur. la qualité n'est pas primordiale."

    tout à fait bien ... en plus enregistrer du RAPP ... ça devrait faire fuir tous les types d'oiseaux (et les chiens et les chats aussi)

    je sors dsl

    Julien


Sujet : Question : est-ce que ça existe. Nouveau De Philippe Girard  Le 10-07-2014 à 20:38 sta

    Eh ben voila...ca dérive...!Pourquoi le rap ferait fuir ...,?
    Enfin, pourquoi ca serait plus efficace que Céline Dion,Wagner(quand j'écoute du Wagner,j'ai envie d'envahir la Pologne ,disait je sais qui)....et je pense ,ca chasse les volatiles bouffeurs de petits pois....
    Mais revenons au sujet: l'electronique a votre service ,comme disait Pericone....
    Ah oui,de memoire le carbure ,qui doit etre de ...calcium...? produit de l'acetylene ,ca servait a eclairer ....
    Lumiere tres vive en speleo.....etc ,etc.....


Sujet : Question : est-ce que ça existe. Nouveau De Totolagalène  Le 10-07-2014 à 20:42 sta

    Il y a aussi la carabine à plomb!
    Au bout d'un moment, l'information du danger de mort circule entre eux et ils vont de plus en plus voir ailleurs si c'est plus sûr (sans Philips ).
    On est tranquille pendant un moment et après c'est une question d' "entretien".

    Je le pratique (avec une 22 et des petites charges), çà peut aussi permettre de se nourrir
    de sa chasse comme au temps de l'homme de Cromagnon!





Sujet : Question : est-ce que ça existe. Nouveau De Philippe Girard  Le 10-07-2014 à 20:48 sta

    Ah!... Pourrait-on avoir une photo de la 22 "longue raïlle faule" de l'homme de cro-magnon...,
    Eh....Salut Toto...!


Sujet : Question : est-ce que ça existe. Nouveau De Julienbeta  Le 10-07-2014 à 20:51 sta

    carbure ce calcium en effet gaz C2H2 qui réagit avec l'acide chlorhydrique pour faire du vinyle ....


Sujet : Question : est-ce que ça existe. Nouveau De Totolagalène  Le 10-07-2014 à 20:51 sta

    Salut à toi, mon frère, et à tous!
    Je ne suis pas chez moi, plutôt oui mais pas là où j'habite le plus souvent.


Sujet : Question : est-ce que ça existe. Nouveau De Philippe Girard  Le 10-07-2014 à 21:04 sta

    Si j'ai bien compris ce que tu ne veux pas dire,tu es en vacances...
    Moi aussi bientot...un peu marre de l'Atlantique et des ecraseurs de crabes...je vais aller faire un tour au bord de la "Mare nostrum"....moi aussi....
    Mais revenons au sujet.....


Sujet : Question : est-ce que ça existe. Nouveau De Totolagalène  Le 10-07-2014 à 21:08 sta

    Mais si je l'ai dit; il faudrait suivre un peu...



Sujet : Question : est-ce que ça existe. Nouveau De Philippe Girard  Le 10-07-2014 à 21:14 sta

    Bien...je te rappelle aussi que mon mail est visible,pour ne pas trop polluer ce topic...
    Un peu tard ,peut etre...


Sujet : Question : est-ce que ça existe. Nouveau De Totolagalène  Le 10-07-2014 à 21:39 sta

    >"je te rappelle aussi que mon mail est visible"< Sic!

    Bon, je sens que çà va faire un pote de plus

    A la prochaine je vais faire un tour sur le porc; y'en a qui vont bien faire un tour à cheval!




Sujet : Question : est-ce que ça existe. Nouveau De bthiry  Le 10-07-2014 à 22:08 sta

    cochon qui s'en dédit !



Sujet : Question : est-ce que ça existe. Nouveau De wizhard  Le 11-07-2014 à 11:00 sta

    Un bonjour de saint jean pied de porc (grooouuuik !!)

    J'avais bien pensé à du MP3 (moins antique ) la difficulté étant le " démarrage" par mise sous tension, (en peine nature il faut économiser l’énergie, piles ou batteries) On pourrait envisager le panneau solaire, mais ça fait un peu usine à gaz, et il y a des amateurs !!)
    Il existe des programmateurs strictement mécaniques. ou à piles.

    Rappel est fait que la chasse de certain oiseaux (ceux qui volent naturellement) est totalement interdite.


Sujet : Question : est-ce que ça existe. Nouveau De jfk  Le 11-07-2014 à 11:24 sta

    Il y avait ce montage un peu ancien, mais peut-être un peu bruyant pour les voisins.

  Fichier
.PDF
  

Sujet : Question : est-ce que ça existe. Nouveau De wizhard  Le 11-07-2014 à 11:46 sta

    Pour Philippe Girard :

    pour un corbeau vieux de la vieille,on peut remplacer le caillou par un fer à repasser. ça marche aussi !!
    Il y avait aussi ces "machins" à base de HP piézoélectriques, censés gêner certains rassemblements de "djeunes", (avec ou sans pétards) plus sensibles aux ultrasons....
    Il paraît que c'est verboten, mais dans une propriété privée un fait ce qu'on veut !!
    (pour autant que ça ne perturbe pas les voisins....)


Sujet : Question : est-ce que ça existe. Nouveau De wizhard  Le 11-07-2014 à 12:02 sta

    Re....

    Il y a aussi la solution du chat, mais il faut l'entretenir. Et à condition que ce ne soit pas le mien, qui est comme Garfield pote avec toutes les souris et les merles de mon coin . à part les croquettes et le mou (qui ne courent pas très vite !!) je ne l'ai jamais vu chasser quoi que ce soit....
    Il parait que les chartreux (ou assimilés !!) sont de sacrés chasseurs. J'ai dû tomber sur le seul "peace and love" de la race....


Sujet : Question : est-ce que ça existe. Nouveau De AUDIOVALVE  Le 11-07-2014 à 12:14 sta

    j'ai eu un (regretté) chartreux qui était redoutable....

    en plus ce chat est très attaché à son maitre , les connaisseurs l'appellent le "chat-chien"


Sujet : Question : est-ce que ça existe. Nouveau De wizhard  Le 11-07-2014 à 12:35 sta

    Oh, pour ça oui !!!

    Un peu pot de colle même, et bavard avec ça .....

    Les vocalises du matin, quand il est content de te réveiller sur ton lit....

    la bête à l'affut

  
  

Sujet : Question : est-ce que ça existe. Nouveau De barney  Le 11-07-2014 à 12:55 sta

    salut Gribouille
    barney


Sujet : Question : est-ce que ça existe. Nouveau De wizhard  Le 12-07-2014 à 10:02 sta

    Salut Barney !

    Gribouille.....à 2 mois !!

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -