Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Lecteur Philips CD-710 Nouveau De radio45  Le 15-07-2014 à 08:24 sta

    Bonjour,
    J'insère le cd dans le plateau et je lance la lecture et là le son est nasillard pas clair du tout ! j'ai regardé l'endroit ou se trouve la lentille voir photo et cela est propre à première vue !

    Avez-vous une idée d'où cela peut provenir ?

    Merci à vous...
    Christian

  
  

Sujet : Lecteur Philips CD-710 Nouveau De AUDIOVALVE  Le 15-07-2014 à 08:53 sta

    si le bloc optique est HS , y'a plus de son du tout....

    ça ressemble plutôt à un probléme dans la partie analogique


Sujet : Lecteur Philips CD-710 Nouveau De radio45  Le 15-07-2014 à 09:15 sta

    Tout fonctionne bien à part la qualité du son ! on reconnait bien le contenu du cd mais le son est affreux.

    Donc d'après vous cela viendrait de la partie analogique, à quoi pensez-vous ?


Sujet : Lecteur Philips CD-710 Nouveau De XYZ du 56  Le 15-07-2014 à 09:36 sta

    Dans le commerce, il se vend des CD/DVD de nettoyage.
    C'est, à mon avis, la 1° chose à faire: nettoyer! Après, qui vivra, verra!


Sujet : Lecteur Philips CD-710 Nouveau De Gilbert  Le 15-07-2014 à 09:41 sta

    Soufflette LEGERE sur le bloc de lecture?Ca donne quoi?
    Même s'il ne s'agit plus d'une tête magnétique, la poussière peut perturber la lecture !

    Bien entendu vous avez essayé un autre CD ?Et verifié que cela ne vient pas de la partie BF ( la chaine HI-FI) en écoutant la radio ?
    Questions parfois idiotes, parfois....


Sujet : Lecteur Philips CD-710 Nouveau De wizhard  Le 15-07-2014 à 10:13 sta

    Hello.....

    Les symptômes que vous décrivez ne semblent pas venir de la tête. Un empoussièrage se traduit généralement par des "trous" dans la modulation (analogues aux "gels d'image" bien connus sur la TV numérique)
    Ce qui n’empêche pas de nettoyer, surtout si on a accès à la lentille :Il faut être "doux", avec un coton tige "à sec."
    Le 710 est un petit chéri des idiophiles. Il faudrait voir si les convertisseurs N/A (des amplis OP) n'ont pas été remplaces par des modèles plus performants, mais aussi plus fragiles. ça peut se voir aux soudures....

    Vérifier aussi que le moteur tourne rond. là par contre , un tremblement peu "passer" dans la modulation...idem pour le moteur de la tête.
    Une vérif des alimentations peut être utile.


Sujet : Lecteur Philips CD-710 Nouveau De radio45  Le 15-07-2014 à 10:26 sta

    Ok, voila ce que j'ai fait jusqu'à présent...

    J'ai passé sur la lentille délicatement un coton tige, ensuite donné un léger coup de bombe à air sur l'ensemble et bien sur essai avec d'autres cd, mais rien ! toujours pareil au niveau son

    Je vais voir et essayer de faire ce que dit wizhard !





Sujet : Lecteur Philips CD-710 Nouveau De wizhard  Le 15-07-2014 à 11:01 sta

    RE....

    Une astuce : si une alimentation est "ronfleuse" (Capa de filtrage sèche ou "usée")(mais oui ça s'use !!) on entend "chanter" la lentille, qui est montée sur une bobine mobile.
    J'ai un combiné DVD/magnéto Philips dont le moteur de plateau fait la sirène, après environ 1/4 d'h de lecture....Pas évident à démonter, ce moteur positionne la galette à la bonne hauteur et c'est hachement pointu !!


Sujet : Lecteur Philips CD-710 Nouveau De radio45  Le 15-07-2014 à 11:53 sta

    Non rien ne siffle ! je dirais que tout est normal à part ce bruit de fond qui est nasillard...! j'ai même changer d'enceintes et c'est pareil

    Une chose aussi à signaler sur les 7 pistes que compte le cd, j'ai l'impression qu'à partir de la 5éme c'est mieux ! on distingue un peu mieux la musique, je pense qu'il s'agit de pas grand chose...mais quoi ?


Sujet : Lecteur Philips CD-710 Nouveau De radio45  Le 15-07-2014 à 14:00 sta

    Au niveau des pistes je parler de l'affichage sur le cadran du lecteur...mais vous aviez rectifier


Sujet : Lecteur Philips CD-710 Nouveau De radio45  Le 15-07-2014 à 17:42 sta

    Ca y est >>> CA FONCTIONNE <<<< le son est super ça décoiffe !!!

    C'était une question de branchement ? voir photos j'avais branché jusqu'à maintenant le tuner sur Radio, le K7 sur Magnéto 1 et le lecteur sur T.D

    Donc j'ai refais le branchement en mettant le lecteur Cd sur radio et là super...

    Par contre je le branche ou mon tuner ? si je le mets sur T.D le son est comme avec le lecteur affreux !!!

    T.D ça veux dire quoi ? Tourne-Disque!
    @+

  
  

Sujet : Lecteur Philips CD-710 Nouveau De Adams  Le 15-07-2014 à 18:07 sta

    Bonjour
    L'entrée TD est sans doute prévue pour une tête magnétique qui ne "sort "que quelques mV .
    Les autres entrées supportent une tension de quelques centaines de mV .
    Pour utiliser TD , il faut faire un atténuateur , la correction RIAA ne devrait pas trop gêner .

    Les niveaux doivent être indiqués dans la doc de l'ampli .


Sujet : Lecteur Philips CD-710 Nouveau De radio45  Le 15-07-2014 à 18:29 sta

    Voila le hic je n'ai pas de doc !

    Par contre j'ai fait une chose, j'ai branché le tuner sur magnéto 1 à côté de l'autre... celui qui va eu lecteur de K7 et là ça fonctionne, donc actuellement j'ai tout de branché et tout est ok...ouf !

    Donc il restera l'entrée T.D

    Voila une chose qui se termine bien et encore merci à vous tous pour avoir étaient très réactifs à mes problèmes c'est vraiment un chouette forum...et ce n'est qu'un début ! vous aurez encore à faire à moi...

    Bonne journée et à bientôt
    Cdlt
    Christian


Sujet : Lecteur Philips CD-710 Nouveau De tante ju 52  Le 15-07-2014 à 19:20 sta

    Ben ,oui,l'entrée td est d'une part très sensible (autour du millivolt),et en plus comporte
    la correction de gravure RIAA qui releve sérieux les basses entre autres,bref,rentrer là-dedans environ un volt et le détimbrer,ça fait un beau carnage!!!
    CF


Sujet : Lecteur Philips CD-710 Nouveau De radio45  Le 15-07-2014 à 19:43 sta

    J'ai eu par ailleurs une info...je vais m'acheter un adaptateur Din / RCA et le branché à l'entrée Magneto 2/ CD comme cela tout sera bien.

    A bientôt
    Christian


Sujet : Lecteur Philips CD-710 Nouveau De Jean-B  Le 15-07-2014 à 19:45 sta

    Bonsoir,

    Pourquoi n'utilisez-vous pas pour le CD l'entrée "Magnéto2/CD" (fiche DIN) ?

    En plus, elle est "étudiée pour" !

    Un petit câble d'adaptation CINCH--->DIN à bricoler ne devrait pas être un problème insurmontable ...




Sujet : Lecteur Philips CD-710 Nouveau De radio45  Le 15-07-2014 à 21:45 sta

    Je n'ai pas le brochage !

    Sinon j'ai des prises RCA et DIN c'est vrai je pourrais le faire...


Sujet : Lecteur Philips CD-710 Nouveau De Jean-B  Le 15-07-2014 à 22:02 sta

    Re-bonsoir

    1 Allumer l'ampli
    2 Commuter l'entrée sur "Magnéto2/CD"
    3 Monter légèrement le volume
    4 Mettre successivement dans les 5 trous de la prise un bout de fil ou de soudure (inutile en principe sur le trou central, c'est la masse)
    5 toucher ce bout de fil pour entendre une "ronflette" et repérer ainsi l'entrée Gauche et Droite

    Augmenter si nécessaire le volume, ne pas toucher la masse en même temps, ce qui annulerait l'effet.

    Is it OK for you ?





Sujet : Lecteur Philips CD-710 Nouveau De HLJ  Le 16-07-2014 à 00:32 sta

    Bonsoir,

    Pour brancher un composant de chaine HiFi comme votre lecteur CD qui est prévu avec des fiches cinch sur une fiche DIN, il existe des câbles tout fait dans le commerce.

    Si vous voulez le faire vous même, il faut utiliser le contact n° 3 pour le canal gauche et le contact n° 5 pour le canal droit, la masse, blindage sera reliée sur le contact n° 2 voir ce schéma sonelec-musique...

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Lecteur Philips CD-710 Nouveau De radio45  Le 16-07-2014 à 08:40 sta

    Merci à Jean-B pour votre astuce ! et à HLJ pour le schéma ! je vais me fabriquer cet adaptateur
    @+ Christian


Sujet : Lecteur Philips CD-710 Nouveau De F6FLC  Le 16-07-2014 à 11:57 sta

    Bonjour,

    pour le schéma de HLJ, câbler seulement le côté gauche
    les broches 1 et 4 ne servent pas à la lecture

    Michel...


Sujet : Lecteur Philips CD-710 Nouveau De F6FLC  Le 16-07-2014 à 11:58 sta

    Les chiffres sont gravés en tout petit sur la fiche


Sujet : Lecteur Philips CD-710 Nouveau De radio45  Le 16-07-2014 à 14:33 sta

    Ok, mais changement de programme ! je n'ai pas de fiches Din 5 broches mâles et pas de RCA femelles ! j'ai tout sauf ça, loi de Murphy

    Du coup j'ai trouvé un adaptateur, voir photo chez amazon pour 4,49 fco !

    Voila plus qu'à attendre...

    Cdlt
    Christian

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -