Après avoir monté un petit ajustable entre broche 7 et masse, plein d'oiseaux sont arrivés , je l'ai donc viré !!!!
Ensuite j'ai suivis votre conseil et j'ai viré la liaison 47pf au BF245 !
Ensuite j'ai viré la R de 22K qui n'est jamais en place sur les schémas de F6BQU, et changé le condo de 220pF par un 100pF !
J'avais pas assez de gain, j'ai donc aussi viré la R de 470 ohms entre broche 2 et 7 du NE592 ,impec !!!
J'ai connecté le fréquencemètre directement sur le broche 7 du NE602, j'ai calé la bande sur 3,650Mhz par l'ajustable CV2 ayant auparavant mis le trim exactement en millieu de course, et j'ai ajusté les trims du filtre au maximum de réception, et la!!!!! bonheur!!!!!! en tournant le multitour les QSO arrivent, Français, étrangés, un vrais régal non di diou !!!! Le gain est impeccable avec une bonne marge de règlage!!
J'ai par contre rajouté deux condos de 47 pF en parrallèle sur les deux trims du filtre d'entrée pour le règlage du maximum
Je ne connaissais pas ce système avec des zener en guise de varicap, on en apprend tout les jours, ce système allié au multitours est d'une souplesse d'enfer, et ce juste avec 6volts de variation!!!! !!!!
J'ai d'ailleur contacté le concepteur (F5HD) fort sympathique de ce montage, pour le remercier de faire partager sa passion aux autres vias sont site de montages!!!
Sur ce je remercie Gildas pour sont message qui ma fortement inspiré , et je conseil ce petit montage excellent qu'est Le Ténor, et pas cher du tout !!
http://f6baz.free.fr/f6bcu/portail.html
Pierre.
|