Sujet : la voix du monde cdm60 Nouveau | De f6crv Le 22-07-2014 à 09:16 sta |
|
bonjour à tous -je viens de terminer la restauration de ce poste (vdm60) et il fonctionne très bien -seulement un petit problème de volume - au minimum de volume (potentiomètre de volume au minimum ) il reste beaucoup trop de son -j'ai changé toutes les résistances autour des potentiomètres mais j'ai toujours le même problème -je réduis le volume en modifiant la rotation du cadre mais à mon avis ce n'est pas une bonne solution - mais peut-être que c'est normal sur ce poste -dans ce cas que me proposez vous comme modif pour avoir un son très faible au minimum de volume
en vous remerciant par avance pour vos infos -
jean-claude (f6crv)
| |
|
Sujet : la voix du monde cdm60 Nouveau | De f6crv Le 22-07-2014 à 09:19 sta |
|
oups pardonnez moi (petit bug ) ce n'est pas cdm60 mais vdm60 - c'est la faute du clavier bien sur -
|
|
Sujet : la voix du monde cdm60 Nouveau | De F6CER Le 22-07-2014 à 09:27 sta |
|
Bonjour
Je suppose que vous avez déjà regardé R14 ! vérifiez si le curseur de P1 (tonalité) est bien à la masse et surtout si la 6AV6 est en forme : j'ai déja eu un problème avec ces lampes ou il y avait une fuite entre les diodes de détection et la grille de la triode (dépôt conducteur sur le mica ?) et impossible aussi de réduire le volume
|
|
Sujet : la voix du monde cdm60 Nouveau | De F2IJ Le 22-07-2014 à 09:59 sta |
|
Bonjour
Est-ce que si vous mettez le point froid du potentiomètre volume (P2) à la masse, curseur à 0, vous entendez toujours quelque chose? J'ai eu ce défaut sur une radio en kit en 1957.....
Jean-Claude
|
|
Sujet : la voix du monde cdm60 Nouveau | De provence Le 22-07-2014 à 12:47 sta |
|
bonjour
sur le même poste le problème provenais de R14 qui
avais changer de valeur plus de 5k ,ne pas exclure aussi
la 6av6 comme dit plus haut part F6CER
|
|
Sujet : la voix du monde cdm60 Nouveau | De f6crv Le 22-07-2014 à 13:13 sta |
|
bonjour et merci pour les infos -f6cer a raison ;j'étais très loin de soupçonner la 6av6 et pourtant c'était bien ça -avec une autre 6av6 tout est rentré dans l'ordre -j'ignorais ce problème de fuite sur le mica -j'en apprend tous les jours (même à 73 ans)
jean-claude (f6crv)
|
|
|