Sujet : tweeters piezo et electrostatiques Nouveau | De nuvistor Le 23-07-2014 à 17:44 sta |
|
Bonjour les membres,je recherche un exposé qui traite sur les tweeters statiques et ou piezo
ayant équipé les postes européens dans les années 60,leurs principes de fonctionnement
avec la particularité d'etre alimentés en HT,et comment les tester? ou pourrais-je trouver cela?
Merci les membres.nuvistor
|
|
Sujet : tweeters piezo et electrostatiques Nouveau | De Jean-B Le 23-07-2014 à 18:02 sta |
|
Bonjour,
Google, Recherche avancée...
Au revoir
|
|
Sujet : tweeters piezo et electrostatiques Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 23-07-2014 à 18:05 sta |
|
Euh, statiques et ou piezo ne sont pas les mêmes, si le statique est alimenté en HT sur les appareils des années 50-60, le piezo peut se contenter d'un signal BF à bas niveau.
|
|
Sujet : tweeters piezo et electrostatiques Nouveau | De jean-luc beulaygue Le 23-07-2014 à 18:37 sta |
|
bonsoir
les HP statiques, vaste programme comme dirait mon général.
il faudrait lire, mais devenu rarissime le livre de G.A BRIGSS.
BRAULT en parle aussi dans Basse Fréquence et Haute Fidélité.
il y a pas mal de trucs sur GOOGLE
j'ai eu l'occasion de fabriquer des tweeters à titre expérimental
il y a fort longtemps.
2 PB majeurs, alimentation HT mini 6 KV, et adaptation d'impédance
pas évidente.
|
|
Sujet : tweeters piezo et electrostatiques Nouveau | De Thierry Magis Le 23-07-2014 à 18:59 sta |
|
Des tweeters électrostatiques peuvent être trouvés dans certaines radios Telefunken, notamment certains modèles de Gavotte.
|
|
Sujet : tweeters piezo et electrostatiques Nouveau | De F6FLC Le 23-07-2014 à 22:39 sta |
|
Bonjour,
les tweeters piezo se trouvent dans les boutiques à une dizaine d'euros
le principe du cristal piezo est réversible
on tord le cristal, il génère une tension, on lui envoie une tension, il se tord
Michel...
|
|
Sujet : tweeters piezo et electrostatiques Nouveau | De jean-luc beulaygue Le 23-07-2014 à 22:54 sta |
|
re
et quand il rit, le thyristor
|
|
Sujet : tweeters piezo et electrostatiques Nouveau | De F6FLC Le 24-07-2014 à 00:29 sta |
|
Va te coucher, toi
|
|
Sujet : tweeters piezo et electrostatiques Nouveau | De georgesgiralt Le 24-07-2014 à 19:20 sta |
|
Aussi dans les Grundig de la même époque. si la membrane recouverte d'un conducteur n'est pas abîmée, on peut les récupérer en remplaçant la mousse qui est morte.
Doigts de fée et patience de bonze de rigueur ...
On trouve en Teuton des réparations imagées de ce type de matos qui vous donneront des idées sur leur construction et réparation.
|
|
Sujet : tweeters piezo et electrostatiques Nouveau | De nuvistor Le 28-07-2014 à 17:44 sta |
|
Bonjour à tous,et merci,entre autres à Michel, et Jean Luc pour ces infos.
|
|
|