Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Louhans 2014 Nouveau De Orca  Le 03-08-2014 à 21:16 sta

    Bonsoir,

    De tous nouveaux locataires qui attendent leur tour! ==>

    - Ducretet Thomson D536 année 1945

    - Philips BF331A année 1953

    - Sonora "Sonorinette" année 1956

    Orca

  
  

Sujet : Louhans 2014 Nouveau De Orca  Le 03-08-2014 à 21:41 sta

    |Ajout|

    De la lecture technique pour le mois s'il vous plaît ...

    Orca

  
  

Sujet : Louhans 2014 Nouveau De guyguy  Le 03-08-2014 à 23:29 sta

    Je suis passé vers 16h , il y avait plus rien , à 16h35 il s'est mis à pleuvoir , et je suis donc parti .


Sujet : Louhans 2014 Nouveau De Orca  Le 03-08-2014 à 23:39 sta

    Bonsoir,

    @Guyguy

    Vous êtes du coin?

    C'est vraiment dommage, je suis parti pile poil quand vous êtes arrivés, ont aurait pu se rencontrer (l'année prochaine peut être)

    Vers 16h, les brocanteurs commençaient à remballer craignant la pluie ... ils faut croire qu'ils ont bien vu le coup venir. J'était à Cuisery pour la foire aux livres et il tombait des litres de flotte

    Au plaisir d'échanger

    Orca



Sujet : Louhans 2014 Nouveau De Orca  Le 10-08-2014 à 23:10 sta

    Bonsoir,

    Un petit "up" pour ceux que la tsf à lampes intéressent ...

    Sous ce magnifique ciel bleu avec soleil de plomb (ironie!) ,j'ai terminé la restauration du D536 et du BF331A. (==> photos ci-joint)

    Le BF331A m'a un peu donné du fil à retordre, toutes les capas au goudron étaient H.S, de même pour la UL41, UY41 et la UBC41 ...

    Après avoir tout remis en état, le poste fonctionnait mais avec une forte distorsion.
    En regardant de plus près, le pont diviseur de tension assurant la polarisation des lampes avait une des résistances qui avait considérablement changé de valeur (15 au lieu de 35).

    En remplaçant cette dernière par une 40, l'audition est redevenue normale ...
    Par contre, le DM70 est quasiment naze, il fonctionne mais on n'aperçoit plus que le point du "!"

    Bonne soirée
    Orca



 Fichier
.PNG
 
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -