Sujet : ZM 1000 Nouveau | De casevech Le 11-08-2014 à 07:04 sta |
|
bonjour, sur le multimetre PM2420 l'affifhage se fait pat tube ZM1000 4.9 comment les controler et ou en trouver merci
casevech
|
|
Sujet : ZM 1000 Nouveau | De Adams Le 11-08-2014 à 08:57 sta |
|
Bonjour
En mettant sous tension , on voit si les chiffres s'affichent .
Ou relier le + par une résistance de 100 K à une tension de 170 V et mettre les cathodes une par une à la masse .
|
|
Sujet : ZM 1000 Nouveau | De provence Le 11-08-2014 à 11:24 sta |
|
|
|
Sujet : ZM 1000 Nouveau | De wizhard Le 11-08-2014 à 11:51 sta |
|
Salut Claude.....
Ce genre d'afficheurs a tendance à s'user, qu'ils soient des 7 segments (Sperry) quasi introuvables ou décimaux (ZM....) qui commencent à être difficiles à trouver, ou alors à des prix difficilement supportables. Le "vintage" et la "beauté" des chiffres n'expliquent pas tout....
sauf "casse" physique il est malgré tout rare qu'un afficheur soit HS. Il peut y avoir des chiffres faiblards ou effacés, j'irais plutôt voir dans les alimes, les C.I de commande ou les transos de multiplexage (le cas échéant). J'ai plusieurs appareils équipés de "nixies"(j'aime bien l'aspect !!) mais je n'en ai jamais vu aucun dont toute la chaine soit "usée"
Il me reste quelques "frontaux", sinon j'ai récupéré des "latéraux"sur des appareils de tableaux industriels.
à noter que la lumière ambiante influe sur les affichages au néon (amorçage plus facile)
|
|
|