Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Trouvaille... Nouveau De Philippe Girard  Le 14-08-2014 à 20:37 sta

    Salutatous....
    J'ai trouvé dans une broc ce bel appareil Ferisol...complet pour 10 euros...
    Franchement,je ne sais pas encore ce que je vais faire avec ca...

  
  

Sujet : Trouvaille... Nouveau De Jean-B  Le 14-08-2014 à 20:49 sta

    Bonsoir,

    C'est un ondemètre à absorption, autrement dit un dip-mètre, mais comme c'est un FERISOL, c'est la Rols du genre.

    Une présentation de cet appareil ICI.

    S'il fonctionne, c'est presque un scandale de le vendre à 10.

    Et si vous ne savez pas quoi en faire, c'est fort dommage.



Sujet : Trouvaille... Nouveau De jmd_91  Le 14-08-2014 à 21:58 sta

    Oh bel pièce , j ai eu le loisir de l utiliser pour régler mes antennes 50 & 144 Mhz , c est un très bon appareil .

    j ai le multimètre de cette marque , type 204


Sujet : Trouvaille... Nouveau De Philippe Girard  Le 14-08-2014 à 22:17 sta

    Salut Jean B....
    Rolls....prend 2 L
    Je n'ai pas dit qu'il fonctionnait...et puis pourquoi serait-ce un scandale a 10 euros...?
    J'aurais pu le voler ,ou,on aurait pu me le donner...!Zetes un peu excessif..non,?
    Je ne suis pas un technicien,juste un petit restaurateur de vieilles radios...vu les gammes de fonctionnement de ce grid dip ca me servira pas a grand chose.. sauf en OC peut etre...?
    Reste la bidouille,ca me changera des fils de Lecher....



Sujet : Trouvaille... Nouveau De jmd_91  Le 14-08-2014 à 23:14 sta

    hello Philippe ,

    justement si il fonctionne , il peut être utile pour réglé des transfo MF avec la boite qui va avec ce ondemètre , donc très bonne pioche


Sujet : Trouvaille... Nouveau De outche  Le 17-02-2022 à 16:52 sta

    bonjour

    je sais que cette discutions date un peu, mais bon ... et j'espère ne pas être hors sujet...

    Nous utilisons des Australis 26K pour faire du radiotracking (de chiroptère) avec des fréquences préréglé sur une fréquence (admettons 150.1450)
    Le but est de pouvoir vérifier que les Australis (et les connexions avec l'antenne) fonctionne correctement avant de ce rendre sur le terrain.

    Mon père preter son Ondemètre dynamique HR 102D, le soucis c'est que j'ai un signal mais qui n'est pas très ''propre'', le réglage avec la molette m'indique une différence avec le réglage de l'australis (australis a 150.0000, et plutôt 152.5000 sur l'oscillateur).

    Auriez vous un conseil ?

    en vous remerciant
    romain


Sujet : Trouvaille... Nouveau De f6cer  Le 17-02-2022 à 19:02 sta

    Bonsoir
    Il vaudrait mieux utiliser un fréquencemètre ou un scanner , un ondemètre dynamique est insuffisant pour vérifier une fréquence avec précision


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -