Sujet : marque et modèle Nouveau | De Danthanos Le 17-08-2014 à 20:05 sta |
|
Bonjour
Je cherche la marque et modèle de ce poste trouvé en brocante.
Merci
| |
|
Sujet : marque et modèle Nouveau | De bobosse Le 17-08-2014 à 21:21 sta |
|
Bonsoir à tous,
Ce poste ressemble fort à un poste sans marque monté par un artisan avec un chassis standard et une caisse non moins standard comme des centaines de mille. C'était une pratique courante à l'époque. Tout ce dont on peut être sûr est sa date de naissance : 1955 ou plus tard.
|
|
Sujet : marque et modèle Nouveau | De Danthanos Le 17-08-2014 à 21:24 sta |
|
|
|
Sujet : marque et modèle Nouveau | De XYZ du 56 Le 17-08-2014 à 21:58 sta |
|
|
|
Sujet : marque et modèle Nouveau | De Balast Le 17-08-2014 à 22:03 sta |
|
@XYZ du 56:
C'est le modèle Tropical
|
|
Sujet : marque et modèle Nouveau | De XYZ du 56 Le 17-08-2014 à 22:24 sta |
|
Mais, bien sûr, il est tropicalisé... pour un chassis à la couleur "bleue des mers du Sud".
|
|
Sujet : marque et modèle Nouveau | De Thevenin Le 17-08-2014 à 23:48 sta |
|
Le poste est tellement adaptable qu'il y a des trous en plus sur le chassis correspondant à différents montages et la plaque qui supporte le HP est pré percée pour les postes qui avaient l'oeuil magique au centre
ca me fais penser que j'ai un chassis de la même époque (mais peint en vert) sans caisse et j'aimerais bien savoir a quoi ressemblait le poste quand il était complet
faudra que j'ouvre un fil un jour mais je ne me fais pas d'illusion sauf a tomber sur quelqu'un qui ait exactement le même chassis
|
|
Sujet : marque et modèle Nouveau | De HLJ Le 18-08-2014 à 09:41 sta |
|
Bonjour,
""Le poste est tellement adaptable qu'il y a des trous en plus sur le chassis correspondant à différents montages ""
Sur la gauche du châssis, on voit une grande plage libre avec un trou, c'est l'emplacement prévu pour un cadre à air cylindrique, qui n'est pas monté sur ce modèle, effectivement ce chassis était à usages multiples...
Meilleures salutations.
HLJ
|
|
Sujet : marque et modèle Nouveau | De XYZ du 56 Le 18-08-2014 à 12:09 sta |
|
Et que voit-on dans ce trou (image agrandie!)? Des pièces de rechange???
|
|
|