Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Site de JCJ ?? Nouveau De HLJ  Le 04-09-2014 à 22:28 sta

    Bonsoir,

    En cliquant sur mon marque-page qui pointe sur le site de JCJ, j'ai obtenu cela les-debuts-de-l...

    J'avais suivi ses déboires ici lorsque son site sur Orange avait été piraté, son hébergement temporaire sur le présent site, puis avec l'adresse "les-debuts-de-la-radio.com", mais là est-ce complètement fini ??

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Site de JCJ ?? Nouveau De provence   Le 04-09-2014 à 23:11 sta

    bonsoir
    merci pour l'info Henri louis
    moi aussi j'ai cliquer sur mon marque page
    pour atteindre le site de JCJ est la surprise plus rien
    effectivement ,cela est bien dommage encore un site ou
    autre qui disparait avec une mine d'info et de débrouille.
    Provence


Sujet : Site de JCJ ?? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 05-09-2014 à 07:37 sta

    Hélas, je ne puis que confirmer, avec une certaine amertume.

    Il m'a envoyé un mail le 20 aout indiquant qu'il avait tout effacé, y compris sur Orange, quelques jours auparavant.

    Je lui ai répondu en lui indiquant que cette décision m'attristait et qu'il pouvait intervenir sur le forum pour expliquer sa décision. En l'absence de réponse, j'ai fini par lui téléphoner sans le convaincre.

    Absence de motivation, désintérêt ? Il a alors confirmé cet état de chose, qu'intervenir sur le forum ne servirait qu'à constater une série de messages exprimant d'éternels regrets et même souhaiter que le site ne soit plus visible du tout...

    Que faire de plus ?


Sujet : Site de JCJ ?? Nouveau De Jean-Pierre (www.vintage-radio  Le 05-09-2014 à 08:50 sta

    C'est dommage Le contenu de son site était d'une pédagogie remarquable. S'il veut archiver des pages, je suis prêt à l'accueillir sur vintage-Radio-Collection avec une rubrique à son nom.

    Pas simple de maintenir un site pendant plusieurs années et l'on passe souvent par des périodes de découragement.

    JP de Vintage-Radio-Collection


Sujet : Site de JCJ ?? Nouveau De jcj  Le 05-09-2014 à 09:29 sta

    Bonjour,
    Jacques à bien résumé la situation.
    Ce n'est pas du désintérêt pour la radio, je continue à bidouiller et à visiter les forums, mais c'est le manque de motivation pour réactualiser les pages du site dont la présentation était obsolète (beaucoup avaient plus de 12 ans).
    Et puis, il y a maintenant tellement de sites sur la radio intéressants et bien entretenus...


Sujet : Site de JCJ ?? Nouveau De TSF59  Le 05-09-2014 à 11:31 sta

    Bonjour JCJ,
    J'ai pu, grâce à votre site, ré-actualiser mes
    connaissances en Radio.
    N'étant pas Radio-Technicien professionnel,
    J'ai toujours suivi avec grand intérêt
    - vos diverses interventions sur les différents sites,
    - vos démonstrations avec pSpice,
    - la réalisation de vos maquettes.
    Mes remerciements JCJ.
    TSF-59
    F6GUR - cw4ever -


Sujet : Site de JCJ ?? Nouveau De barney  Le 05-09-2014 à 13:06 sta

    Bonjour,
    Jean-Claude Jardine
    je vais regrettée votre site, me je vous comprend merci encore.
    Amitié et a bientôt.
    Louis


Sujet : Site de JCJ ?? Nouveau De Icare59  Le 05-09-2014 à 14:01 sta

    Bonjour Jean Claude, je ne pourrais plus vous poser mes questions de Béotien auxquelles vous avez répondu avec une gentillesse et un savoir de professionnel. Mais grâce à vous, j'ai compris le superhétérodyne, les condensateurs de découplage et liaison, et bien d'autres choses encore..........
    Mais sachez aussi que si vous avez, un jour, besoin de nous, sifflez un coup, nous serons là !
    Amitiés


Sujet : Site de JCJ ?? Nouveau De XYZ du 56  Le 05-09-2014 à 14:14 sta

    Aux bottes, le chien!
    Drôles de remerciements! :


Sujet : Site de JCJ ?? Nouveau De XYZ du 56  Le 05-09-2014 à 14:19 sta

    Je me suis trompé! Inversion de fin de repas.
    Effectivement, on peut nous siffler: encore que, perso, je ne siffle jamais mon chien; et mon chien ne me sifflera jamais!


Sujet : Site de JCJ ?? Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 05-09-2014 à 14:51 sta

    Pour la fin de repas : soit..
    Mais un peu plus de légèreté dans les propos serait souhaitable.


Sujet : Site de JCJ ?? Nouveau De provence   Le 05-09-2014 à 16:44 sta

    bonjour
    jean jacques tu avez bien compris le "sifflez de Icare"
    voila comment les embrouille commence,
    je remercie JCJ
    bonne fin de journée a tous
    Provence


Sujet : Site de JCJ ?? Nouveau De Icare59  Le 05-09-2014 à 16:48 sta

    Le verbe "sifflez" est impropre et peut prêter à confusion, il convient de lire "appelez nous"


Sujet : Site de JCJ ?? Nouveau De Philippe Girard  Le 05-09-2014 à 20:08 sta

    Salut atous...
    Le site de JCJ disparait...?
    Dommage!mais bon,c'est la vie....J'aimais bien son coté tres "pédagogique" ....
    Ca m'a bien aidé..et j'avais imprimé en totalité quelques rubriques:
    Le superheterodyne
    Le poste a galene
    Le poste a reaction...genial,parce que pas si simple...!
    Bricolages ...etc....
    Merci a vous Mr Jardine......
    Mais au fait,n'etes vous pas aussi, un passionné de machines a vapeur...?
    Ou ,peut-on vous lire...?

  
  

Sujet : Site de JCJ ?? Nouveau De Gilbert  Le 05-09-2014 à 20:23 sta

    Tout ça dépend de ce que l'on a "sifflé" pendant le repas !


Sujet : Site de JCJ ?? Nouveau De Philippe Girard  Le 05-09-2014 à 20:31 sta

    C'est clair!
    Le gars du 56 qui n'est pas du Morbihan,devrait lacher le"boulon de 32"....


Sujet : Site de JCJ ?? Nouveau De jcj  Le 05-09-2014 à 20:37 sta

    "Mais au fait, n'etes vous pas aussi, un passionné de machines a vapeur...?"

    Aussi... + les abeilles + le piano mécanique + la musique classique + ... Donc il n'y a pas que la radio

    Un bricolage déjà ancien : Machine basse pression de Watt dont le travail est principalement du à l'aspiration du piston par condensation de la vapeur : ici


Sujet : Site de JCJ ?? Nouveau De jcj  Le 05-09-2014 à 20:38 sta



Sujet : Site de JCJ ?? Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 05-09-2014 à 21:24 sta

    Alors, machine à basse pression, plus les abeilles et la musique classique : respect


Sujet : Site de JCJ ?? Nouveau De Flamand  Le 05-09-2014 à 21:58 sta

    Bonjour Monsieur JCJ,

    Comme le signalait un internaute ci dessus, Le contenu de votre site était d'une pédagogie remarquable.
    Le fait que certaines pages dataient d'une douzaine d'années, selon vos dire, n'enlevaient rien à la qualité de la présentation qui pour moi était toujours d'actualité et ces pages ne me paraissaient absolument pas obsolètes. Ne travaillons nous pas avec du matériel obsolète et des documents et livres d'une autre époque!
    A de nombreuses reprises j'ai donné l'adresse de votre site comme source de référence pour certaines explications.
    J'espère que le contenu de votre site pourra être sauvegardé d'une manière ou d'une autre, ce serait dommage de le perdre.

    Jacques


Sujet : Site de JCJ ?? Nouveau De HLJ  Le 05-09-2014 à 23:44 sta

    Bonsoir Jean-Claude,

    J'abonde dans ce que dit ci-dessus Jacques Flamand, l'important ce n'est pas la quantite d' information ou le modernisme de la présentation, mais la qualité des informations et l'intérêt de celles-ci.

    Ces quelques pages étaient simples et didactiques, combien de fois ai-je mis en lien la page du superhétérodyne batterie avec changement de fréquence par bigrille, pour les béotiens qui debarquaient sur un ou l'autre de nos forums et se demandaient comment cela pouvait fonctionner.

    Justement j'ai découvert votre "jetté d'éponge" avec stupeur hier soir en voulant donner une explication sur le montage à réaction, qui était confondu avec la superréaction dans un doux mélange par un intervenant d'un forum voisin.

    Ne serait-il pas possible d'archiver ces queques pages dans les archives du présent site, je suis sûr que Jacques serait d'accord.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Site de JCJ ?? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 06-09-2014 à 06:46 sta

    J'ai évidemment une sauvegarde de l'intégralité, mais s'il ne le désire pas...


Sujet : Site de JCJ ?? Nouveau De provence   Le 06-09-2014 à 10:19 sta

    bonjour a tous
    monsieur Jean Claude J ,s'il vous plaie dite oui a la proposition
    faut pas laissé mourir ce qui peut-être sauvé merci .
    Provence


Sujet : Site de JCJ ?? Nouveau De casevech  Le 06-09-2014 à 10:51 sta

    c'est encore un senior qui vous dit si possible de transmettre votre savoir a travers ce site,cela peut etre utile a beaucoup


Sujet : Site de JCJ ?? Nouveau De jerome  Le 06-09-2014 à 12:51 sta

    Bonjour M. Jean Claude

    Nouveau dans le monde de la TSF, je tenais aussi à vous remercier pour les informations que j'ai pu avoir sur votre site avant que vous le fermiez.
    Je ne peux bien sûr que me joindre aux autres intervenants pour que vos pages soient publiées. Jeunes enseignant aujourd'hui (même si j'ai 40 ans), je reste persuadé que le savoir et le partage des connaissances est sûrement notre plus grande richesse.
    Cordialement

    Jérôme


Sujet : Site de JCJ ?? Nouveau De Thierry Magis  Le 06-09-2014 à 13:24 sta

    Bonjour,

    J'avais également archivé une partie plus ancienne du site de M. Jardine (en 2004).

    Cela traitait du calcul des transformateurs de sortie pour montages à lampes, à une époque ou ces dicussions "chauffaient" assez fort sur certains forums !

    Ces pages n'étaient plus en ligne depuis longtemps, mais étaient très instructives et didactiques.

    Comme nombre d'autres intervenants dans cette discussion, je trouve intéressant que toutes ces pages puissent être remises en ligne. Peu importe si c'est du html 1.0 , c'est le contenu qui est essentiel. il ne me semble pas nécessaire de les remanier point de vue "esthétique" : voir les nombreux sites techniques américains, la présentation est souvent basique, et l'info excellente.

    Perso, je préfère une présentation simple, sans machins qui clignotent partout, pubs envahissantes, et "applets" ou autres machins qui ne fonctionnent qu'avec les versions x ou y des "plug-ins".

    Cordialement
    Thierry


Sujet : Site de JCJ ?? Nouveau De barney  Le 06-09-2014 à 14:27 sta

    Bonjour, JCJ
    Ces encore un senior qui vous dit, "si possible transmettez votre savoir SVP"
    Vous feriez bien des heureux
    merci Louis


Sujet : Site de JCJ ?? Nouveau De Balast  Le 07-09-2014 à 00:24 sta



    @JCJ:

    Fermer votre site, c'est comme condamner un musée.



Sujet : Site de JCJ ?? Nouveau De Jean-Pierre (www.vintage-radio  Le 07-09-2014 à 09:32 sta

    Bonjour à tous,

    "Fermer votre site, c'est comme condamner un musée."

    Oui mais ce sont les visiteurs qui en font sa pérennité. En lisant cette phrase (et n'y voyez aucune animosité de ma part), j'ai regardé les stats de www.vintage-radio-collection.fr .

    Depuis le basculement de swlradiostation vers vintage-radio-collection en mars dernier, la moyenne journalière (mondiale) est tombée à 30 visiteurs uniques par jour (et ce ne sont pas les français en tête). C'est une des raisons pour laquelle, j'ai intégré "feu pocket-transistors" dans ce site.

    Il y a quelques semaines, j'ai lu sur un forum voisin que je ne fréquente pas qu'un participant recherchait une information pour laquelle, il a obtenu qu'une vague réponse. S'il avait regardé un peu plus sur le site vintage-radio-collection, il aurait découvert une page entière consacrée à ce matériel. Habituellement, j'aurai donné l'information mais je pense que chacun doit utiliser les outils qui sont à disposition.

    Quand je lis "transmettez votre savoir svp", oui c'est le rôle des seniors dont je fais partie mais les mentalités ont bien changées. L'internaute arrive sur un forum, demande et se sert (idem sur les sites) et on ne le revoit plus. Mode de fonctionnement qui n'existait pas au début des forums dont celui-ci où, j'ai été un des premiers participants. On consomme point c'est tout.

    Quel sera le résultat ? Je ne vous le souhaite pas mais je vois bien un futur où le schéma sera immédiatement payant ainsi que l'accès à un forum pour poser une question. Regardez bien autour de vous, cela a commencé à se mettre en place.

    Je ne vous cacherai pas que plusieurs fois j'ai bien été tenté d'arrêter mais le temps personnel passé sur ces sites ne méritait pas d'être poubellisé.

    Bon dimanche.

    JP Vintage-Radio-Collection


Sujet : Site de JCJ ?? Nouveau De casevech  Le 07-09-2014 à 11:18 sta

    etant pietre utilisateur de l'ordinateur,il a fallut cette discution pour que je vois votre site vintage-radio-collection,je pense que de temps en temps il faudrait que sur un forum,il faudrait quequ'el un nous donne les infos concernant les sites radio personnellement je suis sur ce forum et si je peux donner des conseils je les donne mais je suis contre le fait de faire payer pour obtenir un renseignement,quand on viens me voir je renseigne gratuitement,je fait comme ce site ,si on me fait un don je suis content et si on ne m'en fait pas je continu a donner mas renseignements


Sujet : Site de JCJ ?? Nouveau De bobosse  Le 07-09-2014 à 12:08 sta

    Bonjour à tous,

    Pour avoir ce type d'info, il suffit de cliquer sur "Liens utiles" présent sur le site de notre Webmaître préféré.


Sujet : Site de JCJ ?? Nouveau De Thierry Magis  Le 07-09-2014 à 12:56 sta

    @ Jean Pierre,

    Entre ne plus maintenir un site, et le laisser tel quel en ligne (pour l'info qu'il contient), ou le supprimmer carréement, il y a une différence. Vous le soulignez bien, ne fut-ce que pour le volume de travail que cela a représenté : autant le laisser en ligne. L'hébegement ne coûte pas une fortune.

    Vous parlez de la fréquentation de votre site. Imaginez-vous un instant qu'il serait aussi suivi que le profil Facebook d'une personne un peu connue ?

    Notre passion n'est partagée que par quelques centaines (milliers?) de personnes. Créer un site sur le sujet, c'est savoir qu'il n'aura jamais une fréquentation très élevée.

    Payant ? A ma connaissance un seul site traitant de radio ancienne est payant. A côté de cela bien des initiatives sont accessibles à tous (doctsf, tsf-radio, et nombre de sites étrangers).

    Enfin, ceci dit sans aucune animosité, bien au contraire, mais... n'avez vous pas un souci de référencement de vos pages ?
    En effet, pour tester, j'ai essayé quelques mots dans Google. Votre site n'apparait pas dans les résultats de google (ou alors assez loin, mais en pratique si vous n'êtes pas dans les deux premières pages de résultats...)
    Dès lors, il ne faut pas s'étonner que des gens passent plus directement via les forums, ou ils s'inscrivent pour une question ponctuelle.

    Rendre payant des forums "radio ancienne" sera tuer encore un peu plus ce hobby qui a déjà un sacré coup de plomb dans l'aile.
    Pareil pour des structures de forum ou il faut avoir posté autant de fois dans certaines catégories pour pouvoir poster dans d'autres. C'est le meilleur système pour faire fuir un éventuel amateur - débutant approchant le hobby.

    Un peu d'indulgence...

    Cordialement,
    Thierry


Sujet : Site de JCJ ?? Nouveau De Jean-Pierre (www.vintage-radio  Le 07-09-2014 à 13:44 sta

    Bonjour Thierry,

    Venant de votre part, je sais qu'il n'y a aucune animosité dans vos propos. Je ne promotionne pas non plus le paiement de l'information. Par mon métier, j'ai commencé à travailler sur l'internet au début des années 90 et sa vocation n'était pas du tout celle que l'on connait aujourd'hui (Cela me rappelle aussi le phénomène des radios libres).

    Je ne jugerai pas le choix de JCJ sans compter que j'ai eu la chance qu'un autre amateur s'associe à moi pour continuer à faire vivre ce site.

    Heureusement qu'il n'y a qu'un site qui est payant mais cela ne risque-t-il pas de ce généraliser. Il faut aussi parfois faire partie d'un club pour accéder à des services.

    Pour le référencement, le site apparaît en page 2. Si demain, je fais une mise à jour, il remonte en page 1 pour redescendre quelques semaines après en page ? Le classement par les moteurs de recherche est lié à pas mal de paramètres dont la fréquentation.

    Le blog de cuisine de mon épouse référencé de la même façon tourne à plus de 400 visites par jour. La gastronomie attire plus que la radio

    Cordialement.
    JP


  
  

Sujet : Site de JCJ ?? Nouveau De provence   Le 07-09-2014 à 14:04 sta

    bonjour a tous
    >> La gastronomie attire plus que la radio <<
    normal il y a plus de 6 milliards de personne qui bouffe ,
    bonne fin de journée a tous et vive la radio .
    Provence


Sujet : Site de JCJ ?? Nouveau De ON5MJ  Le 07-09-2014 à 15:00 sta

    Comme les sites disparaissent inéluctablement je fais toujours une copie HTML compressé des pages intéressantes des fois que .... C'est un module de Firefox à télécharger. Cela me permet de retrouver les pages à l'identique lisibles dans n'importe quel navigateur (y compris IE). On peut aussi sauver en PDF, c'est dans le même esprit.


Sujet : Site de JCJ ?? Nouveau De georgesgiralt  Le 07-09-2014 à 17:37 sta

    Bonjour,
    Je découvre l'existence de ce site en même temps que sa disparition.
    Comment peut on faire pour en obtenir une copie ?
    Parce que niais comme je suis, je pense que je pourrai apprendre beaucoup à sa lecture...
    D'avance merci !


Sujet : Site de JCJ ?? Nouveau De Jean-Pierre (www.vintage-radio  Le 07-09-2014 à 18:02 sta

    Il y a aussi les aspirateurs de site tels que : HTTrack Website Copier que l'on trouve facilement sur le net. Cela peut être assez long si l'on veut la totalité.

    Pour des pages spécifiques, la méthode proposée par Jacques ON5MJ est une bonne solution.


Sujet : Site de JCJ ?? Nouveau De ON5MJ  Le 08-09-2014 à 09:41 sta

    J'utilise HTTrack aussi pour pomper un site complet mais il faut apprendre à s'en servir car il pompe tout ce qu'il trouve comme liens.


Sujet : Site de JCJ ?? Nouveau De f6cer  Le 08-09-2014 à 10:31 sta

    Bonjour
    un site qui disparait : c'est un peu comme si l'on brulait un livre et tout le monde a à y perdre est-ce irrémédiable ?


Sujet : Site de JCJ ?? Nouveau De jcj  Le 08-09-2014 à 13:04 sta

    Irrémédiable… pour le moment oui,... cela ne me dit rien de remettre mon site en ligne.
    Il m'est difficile de revoir mes propres pages Internet écrites il y a plus de 10 ans et que je ne présenterait plus du tout de la même manière actuellement.
    Faudrait tout refaire à neuf..., mais vu le boulot que cela demande, le nombre de sites existants très bien faits, et le désintérêt du public pour la radio, cela ne me dit rien de m'y remettre.


Sujet : Site de JCJ ?? Nouveau De michel aka jordu1952  Le 08-09-2014 à 15:11 sta

    "désintérêt du public pour la radio"
    Certes, mais avez-vous, Jean-Claude, vraiment écrit ces pages pour "le public" ? Ou pour ceux qui partagent votre passion, débutants ou avertis ? Ou encore pour livrer une synthèse de votre expérience, de vos connaissances ? Alors, pourquoi les retirer ? L’expérience et les connaissances sont évidemment à minima les mêmes aujourd'hui ...
    Parce que vous ne les écririez pas comme ça aujourd'hui ? Les réécrire ne les rendraient pas plus pertinentes ...
    Georges a trouvé la bonne expression : c'est comme brûler un livre
    Bien cordialement
    Michel (F1GOC)


Sujet : Site de JCJ ?? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-09-2014 à 17:53 sta

    Une chose m'échappe Jean-Claude...

    Pourquoi, à vos yeux, ce site est-il devenu à ce point pestiféré au point d'en interdire la consultation à tous les demandeurs ci-dessus ?

    Quelle est la véritable raison qui vous a conduit à ce choix si soudainement, en l'espace d'une semaine ?
    Je n'ose pas croire qu'un soudain sentiment de "vétusté" seul en est la raison.


Sujet : Site de JCJ ?? Nouveau De jcj  Le 08-09-2014 à 18:56 sta

    Non, rien de spécial, je ne compte ni changer de sexe, ni partir faire le djihad.
    Mais faut savoir abandonner un site "vétuste" qui ne me motive plus beaucoup et sur lequel je n’ai fait aucune mise à jour depuis au moins 2 ans.
    Si quelqu’un a sauvegardé des pages et veut les exploiter, c’est libre de droit.
    Je peux éventuellement remettre des pages à la demande.


Sujet : Site de JCJ ?? Nouveau De Flamand  Le 08-09-2014 à 20:47 sta

    Bonsoir JCJ,

    "Je peux éventuellement remettre des pages à la demande."

    Eh bien je crois, en ce qui me concerne, que vous pouvez remettre toutes les pages et que tous les intervenants seront heureux de pouvoir les consulter, et ou, en donner à nouveau la référence lors d'une demande d'information.
    La détectrice a réaction gardera toujours le même principe, de même le tuner FM par "comptage", et ce, que la page aie été placée hier ou il y a 10 ans!
    Au plaisir de pouvoir consulter à nouveau le contenu de votre site.
    Jacques


Sujet : Site de JCJ ?? Nouveau De Dominique Lambert  Le 08-09-2014 à 22:09 sta

    Si votre site est obsolète, que dire du mien. (pas mis à jour depuis bientôt un an ).

    Moi, je trouve vos écrits très bien faits et très accessibles. Ce qui est primordial est le contenu de votre site et non la presentation. c'est une mine d'or !

    Et la partie bricolage : geniale ! ( le petit émetteur première version fonctionne toujours dans mon sous-sol )

    Quel dommage de fermer cette mine.
    Nous sommes beaucoup à faire grise mine.

    Dominique.


Sujet : Site de JCJ ?? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 09-09-2014 à 16:33 cms

<< Si quelqu’un a sauvegardé des pages et veut les exploiter, c’est libre de droit >>

Bien. Et que fait-on maintenant ?

J'ai refait une version nettoyée des contacts mail et des dates de mises à jour. Elle devrait permettre de ne plus recevoir de spams exploités par les moteurs de recherche.

Je propose de réattribuer le nom de domaine vers cette version qui respecte forme et contenu dans leur intégrité.

Il faut juste le temps de propagation des DNS pour que celui-ci soit actif.



Sujet : Site de JCJ ?? Nouveau De barney  Le 09-09-2014 à 17:43 sta

    Joli travail sa se du bon boulot merci Jacques
    Barney


Sujet : Site de JCJ ?? Nouveau De provence   Le 09-09-2014 à 18:40 sta

    bonsoir a tous
    oui Jacques faite pour le mieux je suis sur que
    ce sera très bien merci a vous ,
    Provence


Sujet : Site de JCJ ?? Nouveau De casevech  Le 09-09-2014 à 19:29 sta

    c'est OK cela peut servir a des jeunes qui débute dans cette branche,moi meme j'aurais voulu crée un site mais je suis trop mauvais professeur et mon savoir s'arréte aux lampes meme pas a la télé uniquement a la radio et aux emplis et j'ais du mal a m'adapter aux nouvelles tecnologies
    dont l'ordinateur
    donc un grand merçi a toi pour le travail que tu fait moi j'en serait incapable


Sujet : Site de JCJ ?? Nouveau De Balast  Le 09-09-2014 à 19:31 sta



    Merci Jacques


Sujet : Site de JCJ ?? Nouveau De jcj  Le 09-09-2014 à 20:11 sta

    OK Jacques, mais vire bien les liens vers mon E-mail.
    Pour moi le site est supprimé et je ne souhaite plus répondre à des questions sur ces pages Internet.
    J'ai des périodes "passion radio" ou cela ne me dérangerais pas d'y répondre mais aussi des périodes "autres" ou la radio passe au second plan.


Sujet : Site de JCJ ?? Nouveau De HLJ  Le 09-09-2014 à 20:41 sta

    Bonsoir,

    Une idée, au lieu de mettre comme adresse de contact le mail le JCJ, mettre un lien vers ce forum (si JCJ est d'accord), comme cela les visiteurs viendront poser leurs questions ici.

    Finalement c'est comme si JCJ donne ses pages à la communauté de ce forum, nous essaierons en commun d'assurer le SAV...

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Site de JCJ ?? Nouveau De jerome  Le 09-09-2014 à 20:57 sta

    Un grand merci à JCJ et à Jacques pour cette solution. Je fais partie de ceux qui débute dans la branche et j'ai grand besoin de tous ces documents.
    Cordialement.

    Jérôme


Sujet : Site de JCJ ?? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-09-2014 à 10:42 sta

    Remise en service de la version modifiée (autres modifs à venir) de
    les-debuts-de-l...

    A noter que TSF36 possède également un nouveau lien, mis à jour dans la page correspondante.


Sujet : Site de JCJ ?? Nouveau De bozec  Le 11-09-2014 à 11:20 sta

    c'est une très bonne nouvelle et un grand merci Jacques , vous avez été l’artisan pour cette remise en fonction de ce super site


Sujet : Site de JCJ ?? Nouveau De tsfcr  Le 11-09-2014 à 12:58 sta

    Merci pour cette remise en ligne.
    J'avais réalisé le wobulateur HF, mais faute de suivi je n'ai pu l'exploiter.
    Je n'arrive pas à interpréter les résultats de l'oscillo.

    Dommage que JC ai abandonné tout cela. Un tel pédagogue nous manque


Sujet : Site de JCJ ?? Nouveau De provence   Le 11-09-2014 à 18:44 sta

    bonsoir a tous
    voila une bonne chose de faite ,quand les bonne volonté s'y mette
    tout est possible ,je vous dit un grand merci

    Provence


Sujet : Site de JCJ ?? Nouveau De jcj  Le 11-09-2014 à 19:11 sta

    "J'avais réalisé le wobulateur HF, mais faute de suivi je n'ai pu l'exploiter.
    Je n'arrive pas à interpréter les résultats de l'oscillo.
    Dommage que JC ai abandonné tout cela."

    J'ai abandonné le site, mais pas le bricolage TSF. Le "service après vente" fonctionne toujours, même pour ce wobulateur MF qui d'ailleurs n'était plus sur le site depuis bien longtemps


Sujet : Site de JCJ ?? Nouveau De tsfcr  Le 12-09-2014 à 13:21 sta

    Bien compris JC.
    Je sent que je vais ressortir la maquette du géné bientôt


Sujet : Site de JCJ ?? Nouveau De Philippe Girard  Le 12-09-2014 à 19:43 sta

    Bonsoiratous....
    Je viens de voir que le site de Mr Jardine etait a nouveau accessible grace au travail de Jacques (webmestre) ,de la bonne volonté de JCJ,et de l'interet de nombre d'entre nous....
    Merci a vous et bravo!!!


Sujet : Site de JCJ ?? Nouveau De georgesgiralt  Le 12-09-2014 à 22:40 sta

    Et, si j'osais, je demanderai que les pages anciennes sur le géné Hf et sur les autres montages soient remises en ligne...
    Mais, je suis un rêveur


Sujet : Site de JCJ ?? Nouveau De Flamand  Le 12-09-2014 à 23:43 sta

    Bonsoir à tous,

    Une bonne nouvelle, pendant une nuit de pleine lune, que cette résurrection du contenu du site de JCJ, et comme le signalait GeorgesGiralt, la cerise sur le gâteau, ce serait la réapparition des anciennes pages du genre calcul des transfos BF et autres essais, qui sont toujours très instructives à lire.

    Jacques


Sujet : Site de JCJ ?? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 13-09-2014 à 05:34 sta

    Une bonne âme, je ne sais si c'est une nuit de pleine lune, les avait sauvegardées et me les a envoyé. Je demande juste un peu de temps

    En ce moment, je suis plongé et en train de classer les numéros de "L'Antenne".


Sujet : Site de JCJ ?? Nouveau De jcj  Le 13-09-2014 à 09:04 sta

    Pour Jacques, il y a des anciennes pages dont je ne souhaite pas la rediffusion, en particulier tout ce qui concerne la BF (penthode contre triode, calcul transfo BF,...) qui datent d'une époque de lutte acharnée contre l'idiophilie et qui contiennent beaucoup d'élucubrations théoriques désordonnées et compliquées qui n'ont pas d'intérêt. Ne pas les republier.

    A la rigueur, voici la présentation simpliste du "mini wobulateur" ici


Sujet : Site de JCJ ?? Nouveau De myke  Le 13-09-2014 à 10:48 sta

    Bonjour,

    Merci pour la remise en ligne du site de Mr Jardine, j'ai construit un modulateur TV canal 8A qu'il avait publié il y a pas mal de temps.

    Merci pour avoir remis le mini wobulateur.
    Y a t il moyen de le faire fonctionner pour régler mes MF des téléviseurs?

    Cordialement.


Sujet : Site de JCJ ?? Nouveau De Icare59  Le 13-09-2014 à 17:34 sta

    Jean Claude, j'ai conservé la page concernant les condensateurs de découplage qui était hébergée chez un ami me semble-t-il. Elle est sur support papier mais je peux en faire un PDF facilement et la transmettre au Webmaster. Y vois tu un inconvénient ?
    Il me faut reconnaitre qu'au point pédagogie de le TSF, cette page est un modèle (sans flagornerie aucune).
    Tu vois jean Claude, je te pose encore des questions à la c.. disons idiotes.......comme "Jules Les Eglises"........yé n'est pas chang.....iiié...........


Sujet : Site de JCJ ?? Nouveau De jcj  Le 13-09-2014 à 18:21 sta

    "... j'ai conservé la page concernant les condensateurs de découplage qui était hébergée chez un ami me semble-t-il."

    Je ne retrouve plus cette page qui, si mes souvenirs sont bons, était sur le site de Pierre Pizzetta. Pas d'inconvénient à remettre cette page en ligne.
    Plus de traces du site de Pierre Pizzetta, et si on fait une recherche sur Internet on trouve, hélas, un avis de décès...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -