Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Sa voix s'éteint doucement ! Nouveau De vitus  Le 09-09-2014 à 22:55 sta

    Bonsoir,

    toujours attentif à la santé de mon BA 35 Manufrance, qui grâce aux conseils de certains d'entre vous s'est remis à "chanter" ; mais ensuite, pendant plusieurs jours la réception a été mauvaise ronflements parasites... ensuite, le volume est devenu de plus en plus faible, la réception des stations de moins en moins nombreuses jusqu'à ce soir où seul un souffle sort du haut-parleur.
    Ne serait-ce pas le fait d'une lampe qui "meurt" peu à peu ? (pour le faire fonctionner, j'ai du changer la valve - la diode de détection - la préamplificatrice de B.F et la B.F de sortie et enfin la changeuse de fréquence. Seule celle de la MF n'a pas été changée ; ne serait-ce pas celle-là qui donne de signes de faiblesse ?
    Enfin, j'ai pu lire que certaines résistances pouvaient être défectueuses. (tous les condensateurs ont été changés).

    Un grand Merci à ceux qui liront jusqu'au bout ce message et qui pourront me donner des pistes à suivre.


Sujet : Sa voix s'éteint doucement ! Nouveau De casevech  Le 10-09-2014 à 05:47 sta

    il faudrait voir si ce n'est pas la HT qui varie,si ce n'est pas un condos qui c'est mit a fuire,il faudrait trouver si c'est la partie BF por cela c'est facile il faut injecter un signal a l'entrée du pot ou du PU si il yen a une et voir si ce signal reste stable,cela eliminerait la partie BF.il serait aussi prudent de passer les lampes au lampemetre pour voir si en cours d'essais les mesures ne change pas


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -