Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Monoc tombé Nouveau De georgesgiralt  Le 12-09-2014 à 17:56 sta

    Bonjour,
    en faisant du rangement, j'ai retrouvé mon vieux Monoc (offert au début des année 70 par un électricien qui partait en retraite ... );
    Il y a quelques années, je l'ai tombé et le cadre mobile a souffert.
    En effet, il refuse d'aller au zéro mécanique (l'aiguille est un peu à gauche du zéro), mais le galva fonctionne car si je mesure une pile neuve sur le calibre 3V, j'ai un affichage de 0,8V au lieu des 1,65 indiqué par ma merveille chinoise... ).
    Question : Est ce que je peux le réparer ? Est ce facile ? Car je ne voudrai pas le casser, j'y tiens, pour des raisons sentimentales.
    Merci pour votre aide.


Sujet : Monoc tombé Nouveau De XYZ du 56  Le 12-09-2014 à 19:07 sta

    Ah, cet électricien que j'aimais!!! Bref!
    Perso, je ne sais si c'est facile, mais ça doit pouvoir s'ouvrir (avec qq risques, dont le plus important est de l'achever!).
    Mais, si vous ne vous lancez pas un jour ou l'autre, vous ne saurez jamais si c'est réparable.
    Il a souffert il y a qq années avez vous écrit; lui, vous attend, depuis qq années (!!!) pour que vous le remettiez en état. ALLEZ Y.
    Attendez, quand même, une semaine ou 2 (ou 3) que vous ayez, peut-être, des réponses de participants au forum qui ont eu le même pb.


Sujet : Monoc tombé Nouveau De XYZ du 56  Le 12-09-2014 à 19:37 sta

    Comme je ne l'ai pas indiqué, il faut y aller du bout des doigts: lentement... mais sûrement.
    Cordialement.


Sujet : Monoc tombé Nouveau De provence   Le 12-09-2014 à 19:38 sta

    bonsoir
    si ont est assai agile avec c'est doigt ont peu tenté
    moi aussi il mais arrivais la même chose aiguille tordu
    amortisseur déplacer ja tout remis en place et depuis il fonctionne très bien
    faut entre méticuleux la délicatesse est exiger pour cette réparation,
    faut faire mollo, allez lancer vous ,
    provence


Sujet : Monoc tombé Nouveau De provence   Le 12-09-2014 à 19:42 sta

    re
    il ne faut pas invité monsieur parkinson


Sujet : Monoc tombé Nouveau De georgesgiralt  Le 12-09-2014 à 22:38 sta

    Comme l'aiguille n'est pas tordue, je pense juste qu'un des pivots est sorti de son logement...
    Mais je crains d'y toucher...


Sujet : Monoc tombé Nouveau De lucbert françois  Le 13-09-2014 à 17:09 sta

    A mon avis, ouvrir et voir, une très bonne loupe. Pas mal de photo.
    peut-être simplement la butée qui a bougé, cela m'est déjà arrivé sur un Metrix de table, certes c'est plus gros mais le résultat est le même.

    Envoyer les photos sur le forum pour information des intervenants prochains.
    cdlt
    F


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -