Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Il m'énerve ! Nouveau De georgesgiralt  Le 13-09-2014 à 19:56 sta

    Bonjour,
    Mon Telefunken Bajazzo 1955 (DC90, DK92, DF96, DF96,DF96, DAF96 et DL94) m'énerve.
    Je m'en sert depuis des années en FM et il marche super. Tant sur "piles" (ersatz ) que sur secteur.
    Depuis quelques jours, en FM, il marche 30 secondes puis rien que le ronflement du secteur.
    Si je passe en GO (France Inter) il marche soit une heure ou plus, soit 1/4 d'heure puis pareil.
    Je l'éteins attends 30 secondes et il repart pour un cycle.
    Dans un premier temps, je pensais que la DC90 était pompée car je n'avais pas constaté l'anomalie en GO. Or, même avec une DC90 neuve, pareil. Tout le reste étant commun (enfin les tubes parce que les transfo MF ...) je ne sais que penser.
    Quand je l'ai eu, j'ai changé 90 % des condos et une paire de résistances qui étaient coupées. Depuis, il me servait tout les jours.
    toute idée sera la bienvenue.
    P.S. : Si vous avez une source de tubes de la série, je suis preneur ! Parce que les vendeurs croient avoir de l'or en tube ...


Sujet : Il m'énerve ! Nouveau De AUDIOVALVE  Le 13-09-2014 à 19:59 sta

    il faut vérifier que l' OL ne décroche pas...

    un autre récepteur FM le recevra (quand ça marche) à une fréquence décalée de 5 mégas (ancienne norme) / à la F reçue


Sujet : Il m'énerve ! Nouveau De XYZ du 56  Le 13-09-2014 à 20:16 sta

    Mais, il semble que le phénomène est le même en GO!
    Surtout, ne tapez pas sur le poste, les électrons teutons ne le supportent pas.


Sujet : Il m'énerve ! Nouveau De provence   Le 13-09-2014 à 21:50 sta

    bonsoir
    dans de pareille circonstance vitrifier résistance
    et soudure
    dilatation part échauffement


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -