Sujet : Radio/tourne disque Schneider Bolero 57 Nouveau | De JIM2.017 Le 16-09-2014 à 20:41 sta |
|
bonjour a tous les passionnés, voila je me presente Jean Marie 28ans, fans de tout ce qui ce rapproche aux objets ancien, collectionneur de voiture ancienne et ce weekend en faisant une brocante je suis tomber sur ce tres beau poste tourne disque de la Marque Schneider, donc comme j ai lus dans les astuces j ai d abord verifier et depouissièrer avant une mise en marche, j ai donc remonter le fusible du transfo sur 220V et hop dans la prise, bon au premier abord ca ne marchais pas du tout donc j ai sortis un 33 tours d elvis pour tester si l enceinte etait bonne etla ouhhhhh quel son c est autre chose que les radios moderne bref donc j ai entrepris de verifier pourquoi je n avais pas de recepetion, et en cherchant j ai donc trouver les schemas de cablage de mon modele, et en y regardant de plus pres et vous le verrez sur la photos y a comme un truc qui manque quoi XD donc j ai penser que c etait le bloc recepteur CJ95, alors ma question es ce que je peux le remplacer par un autre ou en fabriquer un ou en trouver un autre ???????? et 2eme chose ou puis je trouver les lampes, je voulais les changer par la meme occassion, parce que deja de 1 elles sont pas tres belle et de 2 je crois que y en a 1 ou 2 c est pas les bonne
voila en attente de vos reponse, je vous en remercie
JM
| |
|
Sujet : Radio/tourne disque Schneider Bolero 57 Nouveau | De Thevenin Le 16-09-2014 à 22:55 sta |
|
Bonsoir,
le truc qui manque est le un cadre rond orientable qui sert d'antenne
un des boutons du poste sert a faire tourner le cadre (a l'intérieur du cylindre) sur lui même et oriente l'antenne sans avoir besoin de tourner le poste
parfois ce bouton sert aussi a commuter entre a prise d'antenne arriere et le cadre
une photo est le fil tsf 2006
en cherchant des images de votre poste sur internet on trouve d'autre photos et le schémas
il faudrait voir une photos du dessous du poste pour mieux se rendre compte de ce qui manque
de plus je ne sais pas ce que c'est ce fil noir qui sort du poste mais ca ne semble pas être le cable secteur, ni être d'origine donc cette radio a surement été bricolée ou a servie pour dépanner une autre radio
petit conseil, même si le poste fonctionne, changer les condensateurs chimique et papier avant de créer une panne, j'ai fait cette éreur de jeunesse avec un poste qui a marché puis au bout d'un moment le son a commencé ronfler a faiblir puis plus rien
les condo c'est comme les courroies ou les joints sur une voiture ancienne, ca peut marcher mais c'est a changer systématiquement pour éviter les risque de panne et un condensateur qui explose peut faire beaucoup de dégats
Thevenin
|
|
Sujet : Radio/tourne disque Schneider Bolero 57 Nouveau | De AUDIOVALVE Le 17-09-2014 à 09:30 sta |
|
attention , toutefois , à ne pas confier de gravures précieuses à ces platines
qui sont des charrues à disques.
|
|
Sujet : Radio/tourne disque Schneider Bolero 57 Nouveau | De XYZ du 56 Le 17-09-2014 à 12:21 sta |
|
Non seulement, un chimique qui explose en atmosphère confinée (la boîte) ça peut faire bcp de dégâts; mais après il faut, aussi, nettoyer.
Et un chim. qui a dégue........ ce qu'il avait dans le "ventre": ça donne du boulot en plus de l'odeur!!! Aïe, aïe,aîe.
|
|
Sujet : Radio/tourne disque Schneider Bolero 57 Nouveau | De JIM2.017 Le 17-09-2014 à 13:08 sta |
|
Ben merci a vous 2 pour tout ses bons conseils, je vais me pencher dessus et voir pour remplacer tout les condos oui, et essayer de revisier cette antenne
le fils noir je me rappelle plus ce que c est mais c est pas l alimentation, mais l alimentation n es pas mieux y a un bout de meplat 2 jonction et un bout de fils avec une fiche au bout bref du bricolage quoi enfin y faisait comme y pouvais quoi
par contre oui es ce que tu sais ou je pourrais trouver des lampes ???? les composants j ai deja des adresses donc je pense que je trouverais ou si t en a d autre je suis preneur
|
|
Sujet : Radio/tourne disque Schneider Bolero 57 Nouveau | De casevech Le 17-09-2014 à 16:20 sta |
|
pour le cadre j'ais ,les tubes aussi dit moi simplement ce que tu a besoin,en principe tu n'aura que le port a payer,bien faire gaffe aux condos,c'est primordial
|
|
Sujet : Radio/tourne disque Schneider Bolero 57 Nouveau | De provence Le 17-09-2014 à 20:58 sta |
|
bonsoir a tous
Claude tu est comme le bon pain ont le mange
San rien d'autre
Provence
|
|
Sujet : Radio/tourne disque Schneider Bolero 57 Nouveau | De JIM2.017 Le 17-09-2014 à 21:21 sta |
|
Qu es ce que tu appele le cadre ??????????
les lampes apres je sais pas si ca vaut le coup de toutes les changer ou pas ???? visiblement elles fonctionnent toute mais voila
faudra que je le demonte completement et voir pour les condos alors, j ai deja etudier le schemas apres oui c est un truc qui a été bricoler de tout les bouts donc j espere qu il n y aura pas trop de casse
|
|
Sujet : Radio/tourne disque Schneider Bolero 57 Nouveau | De provence Le 17-09-2014 à 21:34 sta |
|
re
>>Qu es ce que tu appele le cadre ?????????? <<
voir le lien de Thevenin du 16.09.14 a 22.55
sur ce lien voir a la date du 20.11.06 a 19.00
le cadre est sur la gauche un cadre a air
|
|
Sujet : Radio/tourne disque Schneider Bolero 57 Nouveau | De JIM2.017 Le 18-09-2014 à 13:02 sta |
|
Ah ok donc la pièce manquante sur mon poste en faite XD
ben ecoute oui ca m interesse beaucoup tout ca
pour les lampes y a 6AJ8/ECH81, 6N8/EDF80, 6AU6, 6AQ5, 6V4/EZ80,EM81
voila merci en tout cas sympa ca
|
|
Sujet : Radio/tourne disque Schneider Bolero 57 Nouveau | De papiluc Le 21-09-2014 à 10:15 sta |
|
bonjour
j'ai un châssis de schneider avec le cadre si cela vous intéresse je peux faire quelques photos
salutations Papiluc
|
|
Sujet : Radio/tourne disque Schneider Bolero 57 Nouveau | De JIM2.017 Le 28-09-2014 à 12:07 sta |
|
Bonjour, oui ca m interesse beaucoup meme, oui je veux bien quelque photos
vous le vendriez combien ?????
Merci
|
|
Sujet : Radio/tourne disque Schneider Bolero 57 Nouveau | De papiluc Le 11-10-2014 à 19:00 sta |
|
bonjour
désolé du retard ,je vous ferai des photos dès que possible ,il a été cannibalisé mais le cadre est encore là cadran abimé MF arrachées je vous le laisse pour le port!tél :03-27-65-42-32 ou 06-69-11-47-48
salutations amicales Papiluc
|
|
Sujet : Radio/tourne disque Schneider Bolero 57 Nouveau | De papiluc Le 14-10-2014 à 08:46 sta |
|
bonjour
voici les photos !
salutations Papiluc
| |
|
Sujet : Radio/tourne disque Schneider Bolero 57 Nouveau | De normadia Le 22-03-2020 à 11:48 sta |
|
bonjour avez le plan du câble qui recherche les stations le mien est cassé et je ne sais pas la façon de le remettre. Merci
|
|
|