Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Gadget chinois Nouveau De georgesgiralt  Le 01-10-2014 à 21:15 sta

    Bonsoir,
    J'ai acheté sur Ebay la chose suivante :
    cgi.ebay.fr/ws/...
    L'affichage existe en plein de couleurs...
    C'est un fréquencemètre qui semble fait pour servir d'affichage de la fréquence dans un poste de radio. Pour ce faire on semble pouvoir régler la fréquence intermédiaire et lui dire si on emploie le battement supérieur ou inférieur.
    Je voudrais l'employer comme afficheur de la fréquence centrale dans un wobbulateur d'origine Anglaise.
    Je vous mets quelques liens vers des forums Chinois où l'on en cause (trad. google) et vers le PDF Chinois que Google arrive à traduire plus ou moins bien.
    hellocq.net/for... target="_blank">translate.googl...
    La doc :
    pan.baidu.com/s... (11 ième ligne, PLJ-6LED-A2) qu'il faut donner à manger à google pour la traduction

    Qu’en pensez vous ?
    P.S. pour le prix, on risque pas lourd...
    P.S. 2 je l'ai reçu ce midi, c'est très propre.
    P.S. 3 la ref est un TXCO à 2.5 ppm d'origine smartphone.


Sujet : Gadget chinois Nouveau De F1EVJ  Le 02-10-2014 à 01:19 sta

    Bonsoir, c'est en effet très intéressant. Vous pouvez effectivement l'utiliser tel quel en mode fréquencemètre "classique". Pour rune utilisation sur un rx, là je n'ai pas pu accéder à la doc que vous citez. Ce décalage se programme via un ordi sans doute...En tout cas, pour le prix, çà vaut la peine de l'essayer !
    Cordialement, Pierre


Sujet : Gadget chinois Nouveau De ON5MJ  Le 02-10-2014 à 04:39 sta

    Pour faire 10 Hz de résolution à 65 MHz il manque un digit.


Sujet : Gadget chinois Nouveau De georgesgiralt  Le 02-10-2014 à 05:44 sta

    certes,
    Mais pour un wobbulateur limité à 12MHz, 100 Hz de précision cela est "overkill"...
    Si vous voulez mieux il existe des versions à 7, 8 ou 9 LED.
    Le module a une luminosité variable sur 8 niveaux, une protection contre les inversion de polarité d'alim, et une mémoire permanente pour tous les réglages.
    Seul défaut les deux boutons. Avec mes gros boudins, il est pas facile d'appuyer dessus et de regarder en même temps l'affichage Mais rien que ne puisse régler un coup de fer à souder.
    P.S. de ce que j'ai réussi à traduire avec Google des forums de discussion, le critère de design était prix < 30 Yuan. D'où le choix du TXCO à 2.5 ppm et pas plus précis !!!!!


Sujet : Gadget chinois Nouveau De georgesgiralt  Le 02-10-2014 à 05:56 sta



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -