Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Cloud gratuits Nouveau De ON5MJ  Le 02-10-2014 à 16:12 sta

    Pour ceux qui ont des fichiers de taille imposante à partager via un stockage dans les nuages, voici deux pages qui relèvent les clouds gratuits assez connus avec certaines caractéristiques de comparaison:

    neadkolor.com/i...

    cloud-gratuit.c...


Sujet : Cloud gratuits Nouveau De georgesgiralt  Le 02-10-2014 à 22:29 sta

    Ubuntu One a fermé depuis un petit moment déjà.
    Donc vérifiez bien l'état des autres..
    Faites aussi attention à ce que vous mettez dans "le nuage". Si les serveurs sont aux USA, alors la NSA DOIT voir ce que vous avez mis dessus. Si ils sont dans un pays non démocratique (Chine par exemple) alors... c'est sur que ce sera copié, utilisé, .... etc....
    Enfin, il n'est pas sur que le fait de placer un fichier dans le cloud ne vous en fasse pas perdre la propriété .... Lisez biens les petites lettre des conditions d'utilisation ....
    Et bien sur pas de choses que vous ne souhaiteriez pas voir en dehors du cercle famillial (les photos d'actrices nues du Cloud Apple on été mises là par les actrices qui ne pensait pas Apple piratable... D'ailleurs Apple n'as toujours pas reconnu s'être fait pirater tellement ils ont honte...)
    "Il n'existe pas de repas gratuit".


Sujet : Cloud gratuits Nouveau De ON5MJ  Le 03-10-2014 à 06:50 sta

    Georges a raison mais je suggère au minimum d'utiliser un encryptage AES 512 bits pour ce qui doit rester confidentiel. De toute façon on ne devrait jamais mettre ce qui est confidentiel sur un réseau public, jamais.

    Autre solution. Voici des adresses de générateurs de nombres vraiment aléatoires via une application quantique. Un simple circuit OR fait l'affaire comme algorithme symétrique avec une clef à usage unique, c'est ce qui est utilisé dans les valises diplomatiques.

    random.org/inte...

    infowebmaster.f...

    Il y a déjà des applications quantiques de génération de nombres vraiment aléatoires avec connexion USB 2.0 chez Quantis à partir de 1.000 euros. Si j'en avais un usage professionnel c'est ce que j'achèterais. NSA n'y pourrait rien. Reste à communiquer la clef, ce qui est une autre affaire quand on n'a pas de réseau quantique de télécommunication à sa disposition.


Sujet : Cloud gratuits Nouveau De Olivier  Le 05-10-2014 à 01:15 sta

    Bonjour,

    "Un simple circuit OR fait l'affaire comme algorithme symétrique ..."

    Je ne pense pas qu'un circuit OR ferait l'affaire (ce n'est pas symétrique), c'est plutôt un circuit XOR (ou exclusif) qu'il faut utiliser.

    O. D.


Sujet : Cloud gratuits Nouveau De ON5MJ  Le 05-10-2014 à 04:38 sta

    Yes guy, it's just a way of speaking. Mister X is lacking.

    Je voulais dire qu'un circuit ultrasimple et un nombre réellement aléatoire est incassable (mathématiquement) pourvu que la clef soit longue.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -