Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Shunts Metrix 462 Nouveau De georgesgiralt  Le 04-10-2014 à 19:36 sta

    Bonsoir,
    J'ai un métrix 462 (ni a, ni b, ni ....h, juste 462)
    Il a du servir à mesurer le courant sortant de Fessenheim en mA car dedans c'est un peu frit.
    Il a été réparé, les shunts mA refaits à la jarretière téléphonique et le porte fusible remplacé par un monstre.
    Un génial membre des forums que je fréquente m'a fourni un lot de shunts de 462C. Le circuit imprimé qui les porte est bien plus court et moins haut.
    Question : puis-je débobiner les shunts que je dois remplacer et les mettre sur mon 462 sans trop perdre de précision/calibrage ni risquer de casser le fil ou son isolant ? (j'ai trouvé le porte fusible sur fil type d'origine)
    D'avance merci pour votre aide.


Sujet : Shunts Metrix 462 Nouveau De Adams  Le 05-10-2014 à 10:58 sta

    Bonjour
    Je pense que vous pouvez changer la forme des bobines ,le maillechort est assez résistant mécaniquement .


Sujet : Shunts Metrix 462 Nouveau De wizhard  Le 05-10-2014 à 11:12 sta

    Hello....

    Oui, il faut être prudent, les fils des shunts sont isolés sous soie et sont relativement fragiles.
    En fait c'est surtout cette isolation qui craint.

    rien n'interdit de les fixer (avec une colle liquide genre cyanolit , à l'origine ce devait être à base de gomme arabique ou équivalent) mais il faut éviter de carboniser accidentellement les shunts,la colle peut prendre feu...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -