Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Distorsiomètre LEA Nouveau De Pinchedez  Le 07-10-2014 à 11:16 sta 

    Bonjour à tous,
    Je suis nouveau sur ce forum.
    J'ai lu avec attention les anciennes discussions sur les distorsiomètres LEA EHD36 et 50. Ceux-ci sont trop "récents" pour moi car je viens d'hériter d' LEA EHD30b à tubes donc.
    Je vais être obligé de changer tous les chimiques avant qu'ils n'explosent.
    Je ne pourrais pas aller plus loin sans notice de calibration, schémas etc....
    Si quelqu'un peux m'aider!!!
    Merci par avance.


Sujet : Distorsiomètre LEA Nouveau De modérateur tsf.org  Le 07-10-2014 à 17:10 sta

    Voir dans les archives : schémas Mesure


Sujet : Distorsiomètre LEA Nouveau De Pinchedez  Le 08-10-2014 à 13:17 sta

    Bonjour Modérateur,
    Merci pour ta réponse. Après une deuxième visite aux "archives" je confirme que, sauf si j'ai mal vu, les documentations concernent le EHD36 à transistors et non le EHD30b à tubes.
    Mon premier message reste donc d'actualité.
    Si une doc existe aux archives, merci de m'envoyer le lien.
    Bien cordialement.


Sujet : Distorsiomètre LEA Nouveau De spotled  Le 08-10-2014 à 16:30 sta

    Bonjour,
    de mon coté j'ai un LEA EHD20b (à lampes) et je ne trouve pas d'infos non plus.
    Cordialement.


Sujet : Distorsiomètre LEA Nouveau De cramus  Le 10-10-2014 à 19:51 sta

    bonjour

    pour contribuer au cercle des misérables du LEA DSTMTRE a tubes

    j 'ai moi aussi un de ces bestioles. Ainsi si vous avés un des composant qui a grillone

    ou bien qui a explose je serais en mesure de vous communiquer la valeur de ce composant

    si vous me donnez sa localisation exacte ou son QTH .A moins que le mien ne pas soit en bon etat .

    si les anciens savent s en servir ce serait encore plus mieux ainsi j 'aurais une raison pour le brancher sur le secteur ..Moi je branche ce genre des vieilleries sur un variac et je commence a lui mettre 50 volts alternatifs pendant 1 semaine et une semaine a 100 et ainsi de suite chaque jour je regarde s'il n' ya rien d' explose je continue a le torturer pour reformer en douceur les composants un peu vieillots ..Du temps du Mr FU Roux de
    Beau-croissant j avais un peu la Mesurite , c est une maladie grave qui consiste d' acheter n importe quel appareil de mesure pour mieux l' assassiner si on se loupait a l' utilisation .
    c 'était le temps de l' argent facile --- et entre l' Albert Herensctein de Lyon et Mr Roux
    on se faisait plumer .Si on Trouvait Rien on faisait une virée Chez Inter-Ondes a lyon .


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -