Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Nobel 2014 Nouveau De Balast  Le 07-10-2014 à 12:42 sta



Sujet : Nobel 2014 Nouveau De ON5MJ  Le 07-10-2014 à 12:47 sta

    Pourquoi pas, ce fut sans doute un travail ardu. Et cela a changé complètement nos vies.


Sujet : Nobel 2014 Nouveau De murena  Le 07-10-2014 à 13:02 sta

    Tout a fait, et ce n'est encore que le tout début.


Sujet : Nobel 2014 Nouveau De wizhard  Le 08-10-2014 à 15:09 sta

    Hello....

    Et bien entendu, incitation aux économies d'énergie, au civisme...

    Ce qui n’empêche pas une éco-arnaque (pardon, une contribution au recyclage !!) d'environ 0,15 (1 Fr) par ampoule !!!

    Allez, on leur explique qu'EDF exporte en gros 15% de sa production ??
    Que l'éolien représente 12 % de votre facture ??
    Que le solaire fonctionne très mal la nuit ??
    ça coûte cher, l'énergie "gratuite".....

    Et que "recycler" quelques grammes de silicium coûtaient aussi cher !!


Sujet : Nobel 2014 Nouveau De AUDIOVALVE  Le 08-10-2014 à 15:18 sta

    pour en rajouter une couche.....

    quand a t'on besoin de beaucoup de jus ?

    l'hiver quand il fait très froid , jusque là je pense que personne ne me contredit ...

    quelle est la situation météo quand il fait très froid l’hiver ? : ANTICYCLONIQUE (facile à vérifier)

    que ce passe t'il en situation anticyclonique : Y'A PAS DE VENT !!

    ça ne vous rappelle rien ?


Sujet : Nobel 2014 Nouveau De georgesgiralt  Le 08-10-2014 à 15:53 sta

    quand a t'on besoin de beaucoup de jus ?

    l'hiver quand il fait très froid , jusque là je pense que personne ne me contredit ...


    Ben non. depuis pas mal d'années les pics de conso ont lieu, en Europe, l'été à cause des clims.
    Mais je vous accorde que souvent, quand le ciel est dégagé y'a pas souvent du vent, sauf dans la bordure méditerranéenne...


Sujet : Nobel 2014 Nouveau De ON5MJ  Le 08-10-2014 à 16:05 sta

    C'est quoi la relation de tout cela avec les LEDs bleues du prix Nobel ? on est parti en eau de boudin de nouveau ?

    Ce qui importe, il me semble, c'est qu'on peut maintenant disposer de lumière blanche par LED avec un rendement énergétique bien supérieur aux lampes à incandescence. Tiens je viens d'en acheter un paquet. Une lampe torche à LED blanche, rechargeable directement dans la prise secteur, pour 1,2 environ. Vu le poids plume je crois que l'énergie est chargée dans un condensateur et pas dans un accu. Vraiment utile, j'en mets partout pour quand le secteur s'écrase, ce qui est courant ici (jeu de mot facile). Au-delà de cette banale application on peut trouver plus noble les écrans plats, les projecteurs vidéo, les lampes de scène, les scialytiques, les phares de voiture, les éclairages de secours, etc.


Sujet : Nobel 2014 Nouveau De XYZ du 56  Le 08-10-2014 à 16:46 sta

    1,2Eur. par là bas: pas loin de la zone de fabric.; ça fait combien chez nous?
    En acheter un paquet, c'est bien ce qu'il faut faire, même un super-paquet, car ça ne tient pas la marée: 8.000/10.000h prévisionnelles.
    J'en "rigole": quand elles font 2.000-2.500h c'est le maxi!
    Certaines ne font pas 48h et là, je ne "rigole" plus.
    Il n'empêche que l'invention est géniale. Peuvent faire, et vont faire, mieux.


Sujet : Nobel 2014 Nouveau De Balast  Le 08-10-2014 à 16:52 sta



    J'ai ici une petite lampe de poche à deux Balles qui éclaire en ne consommant pas grand chose en piles, même si du bouquet de LED, il y en a deux ou trois qui ont crevé.



Sujet : Nobel 2014 Nouveau De modérateur tsf.org  Le 08-10-2014 à 20:05 sta

    Il faut voir le phénomène des LED avec le temps. Et le temps n'est pas venu pour avoir le recul nécessaire (voir au dessus l'avis de Balast)
    On ferme le sujet.
    Les restaurations de radios sont les bienvenues.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -