Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Métrix Nouveau De XYZ du 56  Le 07-10-2014 à 17:30 sta

    Bonjour,
    Pour remplacer mon 462C (galva HS) qui m'avait très fidèlement servi pendant un peu plus de 40 ans, malgré qq turpitudes que je lui avais fait subir: toujours sans suite!!!; j'avais acheté une "chinoiserie" il y a 1,5 an.
    Las, il vient de fumer, non pas la moquette, et il est vraiment HS.
    J'ai trouvé sur Internet un MX225, "à pas cher"; avant de confirmer ma demande, j'ai regardé la rubrique "Archives" de chez nous(!) et les schémas de cet appareil montrent que les 2 fusibles (0,8A et 50mA) sont en série: "kolossale erreur". Qui peut confirmer qu'il n'en est pas de même dans le multimètre, car, alors le 0,8A ne sert à rien.
    Dois je malgré tout acheter cet engin sachant que je devrais avant tout, si c'est le cas et cela m'étonnerais, remettre en ordre? Mais je ne sais où ira le 50mA.


Sujet : Métrix Nouveau De casevech  Le 07-10-2014 à 19:25 sta

    donne moi une photos de t'on 462 j'ai plusieurs galva de metrix peut etre un pourra convenir


Sujet : Métrix Nouveau De provence   Le 07-10-2014 à 19:58 sta

    bonsoir
    ou ta vue deux fusible en série je ne vois que le 50mA


Sujet : Métrix Nouveau De georgesgiralt  Le 07-10-2014 à 21:09 sta

    Et pourquoi pas acheter un autre 462 ? On en trouve toujours des nickels à pas cher soit chez Electropuces ou Ebay. Ainsi, vous retrouveriez votre compagnon fidèle !


Sujet : Métrix Nouveau De XYZ du 56  Le 08-10-2014 à 01:26 sta

    Merci "Casevech", mais je n'ai pas gardé ce 462, irréparable il y a 1,5an, il est parti à la poubelle!
    Je déteste garder des appareils HS sachant que je pourrais pas les remettre en état.
    A l'époque, ce forum et ces membres (gentils! ) m'étaient inconnus.

    à "provence", il y a bien 2 fusibles!



Sujet : Métrix Nouveau De XYZ du 56  Le 08-10-2014 à 01:37 sta

    Et je veux changer par un multimètre à plus haute résistance interne.
    J'ai regardé tout ce qu'il y a dans les "Archives" et me suis arrêté sur le MX225, non pour sa RI qui n'est même pas indiqué, mais pour ce pb de fusibles en série!!!


Sujet : Métrix Nouveau De F6FLC  Le 08-10-2014 à 01:46 sta

    Bonjour,

    je conseille le Chauvin Arnoux CDA 770
    j'en ai deux depuis que j'ai abandonné les Metrix il y a bien 30 ans
    il a un disjoncteur électronique très rapide
    on peut envoyer du 220 V sur l'entrée 100 mV, ça disjoncte, voyant rouge, on ré-enclenche, c'est reparti
    jamais cramé malgré des fausses manips
    juste avoir des bonnes piles
    on en trouve de temps en temps sur ibé dans les 30

    Michel...


Sujet : Métrix Nouveau De casevech  Le 08-10-2014 à 05:38 sta

    moi je travail principalement avec du metrix et j'en suis satisfait


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -