Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : ampli cosmos III Nouveau De gégé83  Le 08-10-2014 à 10:36 sta

    Bonjour à Tous, nostalgie oblige j'ai tapé: Alfar & Cosmos et je vois que cet ampli suscite de l'intérêt après tant d'années. Quand j'ai découvert la description du Kit et du schéma dans le Haut Parleur je m'y suis intéressé (la bande passante débutant à quelques Hz m'avait impressionné) Mon ampli mono 1x EL84 fait maison étant un peu juste.
    Au lieu d'acheter le kit j'ai voulu le réaliser...(en stage à Paris j'étais passé chez Alfar, en liquidation à cette époque 1970-71 sans oser demander à acquérir cet ampli) J'ai réalisé le châssis, ma fiancée, plus habile & patiente a câblé les plaquettes à double rangée de cosses
    il n'a pas fonctionné (musique à peine audible dans le HP)
    J'ai décidé de dessiner un circuit imprimé pour remplacer le câblage traditionnel: résultat identique. Je l'ai "mis à la casse" Je me demande toujours si je n'aurais pas tout bêtement (plutôt dans ce cas TRES bêtement []) inversé les fils reliés aux AL102 ? ....


Sujet : ampli cosmos III Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 10-10-2014 à 19:31 sta

    Je l'ai "mis à la casse". Il est peut-être un peu tard pour se poser la question, non ?


Sujet : ampli cosmos III Nouveau De cramus  Le 10-10-2014 à 19:55 sta

    boudiu tu y retournes vite il est encore


Sujet : ampli cosmos III Nouveau De cramus  Le 11-10-2014 à 19:09 sta

    bonjour

    avez vous encore ce descriptif et schéma cella peut m intéresser si oui poses moi une copie ici
    merci


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -