Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Sony SL-8080 Nouveau De Thierry Magis  Le 08-10-2014 à 22:05 sta

    Bonjour,

    Pas vraiment radio ancienne mais électronique "vintage" tout de même!

    Je recherche le manuel technique du magnétoscope Sony SL-8080 de 1979 (Betamax, bien sur).

    Schéma électronique, mais si possible aussi doc mécanique. S'il y avait les dimensions des courroies, ce serait top !

    Merci d'avance !
    Cordialement
    Thierry


Sujet : Sony SL-8080 Nouveau De Schoser  Le 09-10-2014 à 14:47 sta

    Bonjour Thierry,

    Le Magnétoscope Sony SL-8080 est une évolution du SL-8000.

    - Pour les Courroies, va falloir mesurer, les Doc.Tech. ne donne que la référence Constructeur et jamais la Dimensions.

    Le seul endroit ou l'on trouve la Doc. c'est ICI : (36 pages d'électronique, sans la mécanique)
    radiomuseum.org...

    Amicalement,


  
  

Sujet : Sony SL-8080 Nouveau De XYZ du 56  Le 09-10-2014 à 17:24 sta

    Oui, mais il faut payer!


Sujet : Sony SL-8080 Nouveau De Schoser  Le 09-10-2014 à 17:37 sta

    Re...Bonjour,

    Payer, ben Ouais, comment fait-on sans autre solution ???

    - Faudrait trouver un Pro qui avait l'abonnement Doc. Vidéo Sony année 80, non seulement c'était cher et rare.
    Pas d'autre solution !

    Amicalement,


Sujet : Sony SL-8080 Nouveau De Thierry Magis  Le 09-10-2014 à 18:32 sta

    Bonjour,

    La doc technique est aussi disponible sur Ebay, peut être moins cher et contrariant que RM.

    Mais je posais la question d'abord, sachant que des anciens de chez Sony sont actifs sur certains forums.

    Quand à mesurer les courroies, dans l'état ou elles sont...

    J'espérais trouver des kits de courroies sur Ebay, comme pour certains magnétophones, mais sans doute qu'il n'y a pas des masses d'amateurs d'anciens magnétoscopes.

    Le but ici est de remettre un Betamax en service pour pouvoir relire et convertir d'anciennes K7 (pour un ami). Et comme j'avais celui-la, accessible, dans mon bazar...


    Cordialement
    Thierry


Sujet : Sony SL-8080 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 09-10-2014 à 18:34 sta

    Faut que je regarde.

    Je sais que j'ai celles du SLC7, SLF1 et accessoires, mais...


Sujet : Sony SL-8080 Nouveau De wizhard  Le 09-10-2014 à 18:41 sta

    Hello......

    Je l'avais, mais je crains que vu l'utilité je ne m'en sois débarrassé.

    Je vais quand même rechercher, on ne sait jamais , un coup de pot....

    C'était effectivement un bouquin assez imposant. il me semble qu'il y avait des courroies plates, pas faciles à émuler....

    Évidemment sans pouvoir le faire fonctionner impossible de connaître l'état des têtes, plutôt délicates sur ces Sony. Le chargement en n'arrangeait pas les choses.....
    Si les têtes sont cuites cela n'en vaut pas la peine.....


Sujet : Sony SL-8080 Nouveau De wizhard  Le 09-10-2014 à 18:51 sta

    Re....

    S'il s'agit de sauver d'anciennes cassettes Betamax il serait peut-être plus facile de trouver un SLC7, plus récent et sans doute moins bouffé aux mites !!.....
    Ou un propriétaire d'icelui....

    Il y avait aussi un Sanyo utilisant les mêmes cassettes. Celui là j'ai le schéma (pas l'appareil)
    mais il était très différent des Sony....


Sujet : Sony SL-8080 Nouveau De Thierry Magis  Le 09-10-2014 à 19:39 sta

    Oui c'est juste pour relire des K7. Et effectivement il y a des courroies plates ! En lambeaux évidemment...

    Les vieux magnétoscopes Betamax en état ne courent plus les rues : ils ont tout de même plus de 25 ans...

    Les machines betamax en bon état se vendent plus de 100 sur Ebay Allemagne !

    Merci pour vos recherches. Bien sur, sans courroies, difficile de dire si les têtes sont toujours ok... L'appareil n'est plus de première jeunesse point de vue esthétique, l'intérieur était propre, mais cela ne dit rien sur les heures d'utilisation.

    Jusqu'ici c'est le seul betamax que j'ai trouvé dans mon brol. Je sais qu'il y en a d'autres, mais ou ? Récemment j'ai cherché pendant plus d'une heure un enjoliveur cadras de radio SBR (pour Michel), pas retrouvé...



Sujet : Sony SL-8080 Nouveau De wizhard  Le 11-10-2014 à 10:17 sta

    Hello.....

    Désolé, j'ai fait un peu d'archéologie en sous sol mais rien retrouvé. J'ai juste une partie du bouquin du SLC7, mais ça n'a rien à voir.....

    Le Sanyo ressemble beaucoup à un VHS, d'ailleurs il utilise le même chargement en "M".

    J'avais seulement conservé les notices des Vidéo 8/Hi 8, pour la même utilité, récupérer les K7..

    Peut être que pour un prêt ou un cadeau quelqu'un pourrait se manifester. à condition bien sur d'être pas trop loin; c'est du "lourd"......


Sujet : Sony SL-8080 Nouveau De wizhard  Le 11-10-2014 à 13:06 sta

    Resalut.....

    à titre de consolation (les collègues dépanneurs pourront le confirmer !!) je n'ai JAMAIS vu de doc technique précisant la dimension des courroies. En général ça se bornait à une nomenclature, avec des N°s.....et ce quelque que soit la marque!!

    Peut être chez un généraliste en pièces, comme "ASWO" ou équivalents ??

    En général il s'agissait de kits complets. avec parfois une compatibilité assez fiévreuse....

    Bonne chance Daniel.


Sujet : Sony SL-8080 Nouveau De Michel Rentmeesters  Le 11-10-2014 à 15:24 sta

    Merci pour ta recherche, Thierry
    Michel.


Sujet : Sony SL-8080 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-10-2014 à 16:10 sta

    Bon, après tri, je n'ai pas cette doc. Le SL-8080E est plus ancien que ma période TV-scope et que le SLC7 je pense.

    Par contre, un lien très intéressant: ekt2.com/produc...



Sujet : Sony SL-8080 Nouveau De Thierry Magis  Le 11-10-2014 à 18:20 sta

    Bonjour,

    Merci pour vos recherches !

    D'après mon inventaire partiel, je dois avoir aussi un SL-C33EC de 1983, il est quelque part dans le brol... plus récent et peut être moins souci à ce genre de panne. On en voit un ouvert sur le site de Marcel TV museum, courroires crantées apparemment. Peut être moins amochées que celles du SL-8080.

    J'irai voir demain, cela promet des belles fouilles archéologiques !


Sujet : Sony SL-8080 Nouveau De AUDIOVALVE  Le 11-10-2014 à 18:40 sta

    si il était "facile" de changer un tambour de VHS , le remplacement des têtes SONY nécessitait un comparateur qui coutait la peau des'c.

    mieux vaut trouver un lecteur en état


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -